Olivier, pompier volontaire Gilet jaune visé par un tir de LBD40 à Bordeaux, plongé dans le coma

post_thumb_default

 

Un Gilet jaune qui avait été touché en pleine tête par un tir de lanceur de balles de défense (LBD40) lors de l'acte 9 du mouvement à Bordeaux, a été placé en coma artificiel et opéré d'une hémorragie cérébrale, selon son épouse citée par Libération ce 14 janvier.

Ce pompier volontaire avait été la cible d'un LBD40 tiré alors qu'il s'enfuyait le 12 janvier. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La police des polices, l'IGPN a été saisie par le préfet de Gironde et le parquet.

Devant l’hôpital Pellegrin à Bordeaux, où le manifestant a été admis, des bougies ont été allumées par des Gilets jaunes, venus lui apporter des messages de soutien.

«Olivier n’avait absolument rien à se reprocher. Il n’a rien cassé contrairement à ce que certains peuvent écrire sur Internet. Les policiers lui ont tiré dessus, à la tête, alors qu’il ne présentait aucun danger. Mon mari n’est pas un délinquant», a affirmé sa femme, interrogée par Sud-Ouest. Elle a ajouté que les médecins se montraient «rassurants pour la suite».

Contactée par le site CheckNews de Libération, la préfecture de Bordeaux avait assuré que les forces de l’ordre intervenaient pour disperser des Gilets jaunes qui «essayaient de casser les vitrines» d'un magasin, avançant par ailleurs, que les individus «qui ont couru sont probablement ceux qui se sentaient en faute».

Les #GiletsJaunes sont présents devant l’hôpital Pellegrin à #Bordeaux, en soutien à Olivier, dans le coma après un tir de flashball reçu à la tête samedi dernier. pic.twitter.com/jYkBVaC2dq

— Gilets Jaunes Paris #ActeX✌️#ONLR #GiletsJaunes (@GiletsJaunesGo) 14 janvier 2019

Au moins 93 personnes ont été gravement blessées, pour la plupart par des tirs de LBD40 des forces de l'ordre, depuis le début du mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre.

Lire aussi : Une campagne d'affichage choc en l'honneur des Gilets jaunes mutilés (PHOTOS)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Martel le

    C’est dans de très nombreuses villes comme cela ! ça devient inquiétant! on dirait que les flics sont drogués !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.