Interviewé par Echo TV, l’auteur et journaliste britannique Douglas Murray a de nouveau mis en garde au sujet de l’avenir de la civilisation européenne.
« Je pense que notre avenir est en danger. C’est évident, et ce processus dure depuis très longtemps, mais il s’est accéléré ces dernières années.
» Et je pense que cela s’est produit surtout par manque de réflexion, par manque de préparation, plutôt qu’en raison d’un plan plus vaste. Notre civilisation est en grand danger», a déclaré l’auteur de The Strange Death of Europe (L’étrange suicide de l’Europe).
Même si beaucoup d’auteurs ne partagent pas ses conclusions sur l’avenir de l’Europe, Douglas estime que c’est à lui d’écrire la vérité.
« Le grand public est comme moi. Il est capable de voir les choses de ses propres yeux. Il n’a pas besoin qu’on lui dise ce qu’il doit voir, il n’a qu’à ouvrir les yeux.
» Il y a des gens qui voudraient que l’on ne voie pas les choses », dit-il.
Selon Douglas, l’Europe de l’Ouest a commis une « erreur colossale » en faisant venir des travailleurs immigrés depuis les années 1950.
« Depuis les années 1950, les pays d’Europe occidentale, l’Allemagne et d’autres, ont invité des travailleurs immigrés pour reconstruire leurs sociétés après la seconde guerre mondiale. Dans mon livre, je montre qu’ils n’ont pas bien compris le processus.
» Par exemple, dans son discours de Potsdam en 2010, Angela Merkel a dit qu’ils avaient pensé que les travailleurs étrangers finiraient par rentrer chez eux.
» Or il est bien peu probable qu’une personne venant d’un pays très pauvre y retourne après avoir vécu dans un pays riche. Même Angela Merkel a admis que cela avait été un tort de le croire et que les sociétés d’Europe occidentale devaient en prendre conscience.
» Par exemple, il a fallu se rendre compte que des familles entières allaient immigrer et qu’une chaîne d’immigration allait commencer. »
Ci-dessous, une interview de l’ancien président tchèque Vaclav Klaus (début vers 1:00 minute) et l’interview complète de Douglas Murray (début vers 10:30 minutes). Vidéo en hongrois sous-titrée en anglais / Vidéo en hongrois non sous-titrée.
Source de l’article : Voice of Europe
Traduction libre Cenator pour LesObservateurs.ch
QUELLE MOUCHE A PIQUE L’AMERIQUE?
Qui a décidé dans “les hauteurs de l’Amérique” de mettre encore plus en danger notre chère Europe? Comme si nous n’étions pas assez encerclés par tant de dangers, il nous en fallait plus encore. L’article ci-après nous invite à réfléchir sur cette décision américaine.
ET Mr Douglas Murray aura encore une raison supplémentaire de nous plaindre.
Qhttps://francais.rt.com/opinions/57199-bosnie-dans-otan-scenario-catastrophe-philippe-migaultui
Aristocle, vous prétendez faire l’objet d’une censure si vous publiez la liste des documents majeurs explicites ! Mais qui donc va vous censurer ? M. Windisch ?
Vore réponse est un peu courte et guère convaincante, voire moyennement intéressante ! C’est ça la réinformation ?
Certains évènements au Maghreb démontrent encore à quel point notre civilisation européenne est en danger : car le Maghreb peut devenir une future Libye et risque bien un de ces jours de nous fournir beaucoup de ressortissants en matière d’immigration.
Il semble que le “conflit larvé” lié à la problématique sahraoui, puisse s’exprimer “largement ” entre le Maroc et l’Algérie.
Tout comme la Libye est devenue une passoire pour les raisons que l’on connait, on sait aujourd’hui que la “réactivation du problème sahraoui” engendrera aussi un effet PASSOIRE qui causera une invasion MONSTRUEUSE de l’EUROPE. Encore plus favorisée par le fameux pacte de Marrakech.
Les auteurs et acteurs du futur désastre semblent prêts et on se demande comment le conflit n’a pas encore eu lieu :
https://www.youtube.com/watch?v=CPsCUVT48jU
https://www.youtube.com/watch?v=Jo4XMvGhYLo
Et pensez vous que notre” chère UE” va nous sauver d’une future invasion monstre due à la déstabilisation du Maghreb ? Pas du tout. Trop contente de voir l’Europe des citoyens à genoux, mendiant désespérément du travail à tous les coins de rue.
Créer des camps de réfugiés sera le dernier de leur souci. Ils préfèreront disperser les réfugiés sur tout le territoire européen et surtout français comme ils ont osé le faire pour les migrants afro-musulmans à partir de 2015.
Et l’Amérique sera satisfaite de voir sa concurrente Européenne affaiblie pour très longtemps.
LE SEUL VRAI DANGER POUR NOUS TOUS EST UNE EUROPE QUI NE NOUS PROTEGE PLUS.
Et notre appartenance à l’UE nous a “trop” fait oublier que nous étions des individus faisant partie d’une nation. (c’était le but).
@Christian : Si j’indiquais les documents principaux, je serais censuré ! L’un d’entre-eux a terrifié Soljenitsyne en 1966. Il a écrit à ce sujet en exigeant de n’être publié qu’après sa mort. Ce qui fut fait.
Vous pouvez les trouver de la même manière que je les ai trouvé moi-même : en cherchant, l’esprit ouvert et sans a priori.
À part une invasion programmée, il faudra aussi tenir compte de L’OTAN (amie de L’UE mais ennemie des peuples européens, et oui.
INFO publiée le 31.12.2018 – Selon plusieurs sources, situées dans des pays différents, nous signalent que l’Otan prépare des attentats dans des pays de l’Union européenne.
Durant les « années de plomb » (c’est-à-dire de la fin des années 60 à celle des années 80), les services secrets de l’Otan ont mis en œuvre la « stratégie de la tension ». Il s’agissait d’organiser des attentats sanglants, attribués aux extrêmes, afin d’instaurer un climat de peur et d’empêcher la constitution de gouvernements d’alliance nationale incluant les communistes. Simultanément, l’Otan (prétendument défenseur de la « démocratie ») organisa des coups d’État ou tentatives de coups d’État en Grèce, en Italie et au Portugal.
Les services secrets de l’Otan avaient été composés par les Etats-Unis et le Royaume-Uni à partir du Bureau de coordination politique de la CIA. Ils ne rendaient compte qu’à Washington et à Berlin, et pas aux autres membres de l’Alliance atlantique. Ces services étaient dits stay-behind, car susceptible d’agir en cas d’occupation par l’URSS, et intégraient les meilleurs spécialistes de la lutte anti-communiste du Reich nazi.
Des services similaires avaient été créés par les Anglo-Saxons partout dans le monde, soit comme conseiller des gouvernements pro-US, soit clandestinement en URSS et dans les Etats qui lui étaient associés. Ils étaient coordonnés à travers la Ligue anti-communiste mondiale. En 1975, trois commissions US levèrent le voile sur ces pratiques —la Commission Church au Sénat, Pike à la Chambre et Rockfeller à la Maison-Blanche—. En 1977, le président Jimmy Carter nomma l’amiral Stansfield Turner à la tête de la CIA pour nettoyer les services secrets. En 1990, le président du Conseil italien, Giulio Andreotti, révéla l’existence de la branche des services secrets de l’Otan en Italie, le Gladio. Il s’en suivit un gigantesque déballage et des commissions d’enquête parlementaires en Allemagne, Belgique et Italie. l’ensemble du système aurait alors été dissous.
Cependant, des années plus tard, nous avons relevé des indices probants de la responsabilité de l’Otan dans les attentats de Madrid du 11 mars 2004 et de Londres du 7 juillet 2005.
C’est dans ce contexte qu’en France, un gendarme mobile et ancien légionnaire a été arrêté, le 23 décembre 2018, en gare de Lyon (Paris), alors qu’il transportait des explosifs. À l’issue de 96 heures de garde à vue, il a été mis en examen.
Nous avons publié de nombreux documents et études sur le stay-behind, notamment :
– « Stay-behind : les réseaux d’ingérence américains », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 20 août 2001.
– En 16 épisodes, le livre du professeur Daniele Ganser Les Armées secrètes de l’OTAN, qui fait autorité.
– « La Ligue anti-communiste mondiale, une internationale du crime », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 12 mai 2004.
(…)
http://www.voltairenet.org/article204559.html
Tout à fait. Depuis 1945 avec les clans bolcheviques divers de la guerre d’Espagne et leurs affidés cathos de gauche, c’est sinon une vraie volonté de destruction, du moins la promotion de la médiocrité variée
Douglas Muray ajoute :
“Or il est bien peu probable qu’une personne venant d’un pays très pauvre y retourne après avoir vécu dans un pays riche. Même Angela Merkel a admis que cela avait été un tort de le croire et que les sociétés d’Europe occidentale devaient en prendre conscience.”
C’est curieux, en ce qui concerne les travailleurs INTRA EUROPEENS, cette prudence a été observée et on sait en faire des travailleurs détachés qui retournent chez eux et qui reviennent à l’occasion.
Alors que le Travailleur détaché EXTRA EUROPEEN ça SEMBLE ne pas pouvoir exister?
Pour que le regroupement familial “ajoute un charme supplémentaire au paysage ” grâce à la procréation qui, soi-disant, nous fait défaut?
Ce serait aimable à Mme MERKEL et Mr MACRON de nous expliquer pour quelle raison? Nous on sait : destruction des sociétés européennes suivant le mode d’emploi : KALERGI – qui a juste été un peu contrarié par les deux guerres mais est resté bien au chaud avant de ressortir telle la pin up exubérante , du gros gâteau d’anniversaire. IL eut été dommage de renoncer au plan aussi délicieusement machiavélique de ce germano-japonais tourmenté par ses deux origines très inventives et persuasives dans leur capacité de “maîtrise- lobotomisante ” des peuples.
D’autre part, dans un passé pas si lointain, certains travailleurs immigrés n’ont jamais posé de gros problèmes, comme les portugais, italiens, espagnols et autres européens.
DONC, il serait temps de BIEN SITUER LE PROBLEME : celui qui consiste à CONTINUER de faire venir une immigration dont la mentalité s’adapte difficilement à la nôtre tout en l’encourageant à ne pas s’intégrer au système de façon à ce qu’elle fasse sécession et DECOMPOSE LE TERRITOIRE. Et surtout la laisser prospérer dans sa fécondité débordante qui coûtera un maximum au système social. (alors que l’emploi se raréfie)
Et “cerise sur le gâteau”, nous annonce ce jour, Résistance républicaine dans cet extrait: “la CEDH déclare LA CHARIA compatible avec la convention européenne des droits de l’homme LA CEDH tolère une loi qui se veut intolérante, violente, et stigmatisante pour les femmes, les homosexuels, les athées, et les croyants d’autres cultes. Comment la CEDH a-t-elle pu trahir aussi bassement les idéaux des lumières, issus de Voltaire, Kant, Locke, Rousseau, qui se seraient retournés dans leur tombe à la vue d’une Europe permettant légalement l’oppression des femmes et de ceux qui ne croient pas” ? (fin de l’extrait)
A cela on ajoute un peu de piment supplémentaire, en aidant prochainement les nations européennes à exploser en mutiples pièces régionales , tel un puzzle éparpillé, mais quand même supervisé par l’EUROPE.
Tout cela afin qu’une Europe dynamique, inventive, compétitive DEGRINGOLE. Et ne fasse pas d’ombre à l’autre puissance.
Mais l’autre puissance LES USA va devoir bientôt faire face à plus forte qu’elle LA CHINE dont elle risque de ne pas pouvoir triompher parce que cette dernière FEDERE beaucoup de mondes autour d’elle. ALLEZ, que la fête “compétition mortelle” commence!!!Comme dit la fable : EST PRIS CELUI QUI CROYAIT PRENDRE.
QUAND A NOUS TOUS, EUROPEENS, sauve qui peut de cette Europe!!! Question de survie. ET peut-être en refonder une qui soit vraiment DEMOCRATIQUE.
Et curieusement ceux qui participent à l’anéantissement de notre civilisation, sont issus de celle-ci.
On a rarement vu des collabos “bien traités”, quand l’anéantisseur est parvenu à la réussite totale. Car l’anéantisseur dans sa paranoïa typique, est toujours dans le doute quant à la fidélité de ses collaborateurs compatriotes et de ses collaborateurs “ajoutés”.
Aristocle !…merci de citer les sources de ces dizaines de documents majeurs afin que chacun puisse se faire une idée de cet effondrement futur de la civilisation européenne !
Il faut stopper cette cabale…
Une des figures centrales du globalisme satanique ou la grande conspiration, les parieurs juifs et le principal représentant des migrations massives vers l’Europe: George Soros – a exprimé son pessimisme, parfois dans le désespoir du succès du “Nouvel Ordre Mondial”, le principal soutien personnel lui-même, Merkel, au cours de l’année en déclin , Juncker, Timmermans, Macron – et leurs principaux organisateurs sont l’ONU, l’UE, l’OCI, l’OTAN, l’Angleterre, la France, la Suède et surtout l’Allemagne.
À la fin d’une année mouvementée et décisive pour l’Allemagne, au cours de laquelle Merkel et sa bande criminelle allemande ont (presque) scellé la chute, je tiens à donner à mes lecteurs négatifs une nouvelle qui donne encore quelque chose d’agréable:
Une puissance carrément folle, dont l’un des piliers majeurs: les États-Unis – en raison de la présidence actuelle de l’anti-mondialiste Donald Trump, est en train de disparaître.
Le journaliste américain Tyler Durden a rapporté dans un article sur ZeroHedge , le 22 juin 2018, un Soros prétendument désespéré qui craint pour le travail de sa vie: la destruction de pays et de nations.
Un article faible qu’Epochtimes(malheureusement non commenté) du magazine américain “ZeroHedge” a pris.
Faible dans son flou linguistique et mental, en ce qui concerne les activités du mondialiste satanique et destructeur mondial Soros . Avec ses transactions spéculatives sur les bourses de Londres et de New York, il est responsable de la ruine financière de plusieurs États – dont l’effondrement a été accéléré par sa cupidité personnelle et, dans de nombreux cas, rendu seulement possible. Des pays comme la Thaïlande ou les Philippines ont obtenu des mandats d’arrêt contre Soros – et, bien entendu, ce dernier n’ose plus oser franchir ses frontières.
(…)
PS ci-joint un outil pour traduire le lien web: http://free-website-translation.com/?fr
https://michael-mannheimer.net/2018/12/30/soros-fuerchtet-um-seine-liberal-globalistische-weltordnung-trumps-revolution-der-weltpolitik-entwickelt-sich-zum-erfolg/!
L’Europe s’est vendue aux Arabes en 1973 !
Depuis, tous les gouvernements félons (Français et Allemand en tête) ont suivi la norme !
Donc en 45 ans cela représente des millions de travailleurs, employés, réfugiés, migrants, clandestins, etc …
Tout cela pour nos chers patrons qui ont réalisé des bénéfices records et les Etats des impôts records ! Tout cela sur le dos des autochtones qui n’ont plus que leur maigre retraite pour boucler les fins de mois …
Ce n’est PAS les partis socialistes qui défendent les employés ce ne sont pas les syndicats politisés qui nous défendent !
Défendons-nous nous-mêmes ! Comme les Gilets Jaunes !
En effet, la civilisation européenne est en grand danger, au bord du précipice, mais dire que cela s’est produit “surtout par manque de réflexion, par manque de préparation, plutôt qu’en raison d’un plan plus vaste” est à l’évidence une contre-vérité. Cet effondrement de la civilisation gréco-romano-chrétienne et la guerre contre les blancs est voulue depuis longtemps, il suffit de regarder les événements (et leur accélération, l’immigration massive par exemple !), les comportements (celui de la bolchévique Merkel parmi bien d’autres exemples) et des dizaines de documents majeurs explicites (que nous ne connaîtrions pas sans le web, en voie de censure précisément pour ces raisons).