France, Gard: L’Etat attaque la mairie de Beaucaire qui a installé une crèche dans l’hôtel de ville

post_thumb_default

David Blanchard, le 27/12/18 - LAICITE

La mairie a déjà été condamnée en mars dernier pour de telles installations au sein de l'hôtel de ville...

Le maire de Beaucaire Julien Sanchez (RN) persiste : il a une nouvelle fois installé une crèche dans l’enceinte de sa mairie, rapporte Midi Libre. Et l’Etat a donc saisi le Tribunal administratif de Nîmes au titre de la violation de l’article L3121-6 du Code général des collectivités locales, a indiqué le préfet du Gard dans un courrier adressé à l’élu, que celui-ci a rendu public sur sa page Facebook.L’élu RN s’en émeut : « Sans doute une façon pour la Macronie de souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël ! »

Une précédente condamnation en mars 2018

Il ne peut toutefois guère jouer la surprise, un précédent épisode ayant marqué sa commune. Le 16 mars 2018, relatait France 3, le tribunal administratif de Nîmes avait déjà jugé illégale cette installation, qui atteignait au principe de laïcité. A l’époque, la ville de Beaucaire avait été assignée par plusieurs associations : la Libre pensée, la LDH et la Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen. La mairie a fait appel de ce jugement.

En 2016, le tribunal administratif avait pourtant jugé cette crèche de Beaucaire conforme à la loi. Il estimait alors qu’elle relevait de la tradition et non d’une préférence religieuse, soulignait France 3.

Je reçois aujourd’hui 24 décembre du représentant d’Emmanuel Macron dans le Gard un déféré préfectoral attaquant les Beaucairois pour leur traditionnelle exposition de la crèche provençale.
Sans doute une façon pour la Macronie de souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël !

source:

7 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    J’admire le courage et la détermination de Monsieur le maire de Beaucaire Julien Sanchez.
    Quel que soit son attachement politique, le fait d’exposer une crèche traditionnelle n’est PAS répréhensible.
    ”En 2016, le tribunal administratif avait pourtant jugé cette crèche de Beaucaire conforme à la loi.”
    Puisque la crèche n’a pas changé, ce sont la sensibilité de certaines administrations macroniennes qui a changé.
    La sensibilité à quel phénomène ou présence … La réponse se trouve chez les envahisseurs toujours plus revendicatifs dont le gouvernement actuel est très attentif de ne pas froisser, en vue des prochaines élections européennes …

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    La France prisonnière de ses lois iniques ..comme l’invention de la laïcité, par la franc-maçonnerie et son application la ( loi de 1905) est un exemple funeste ! dirigée à l’époque pour combattre l’influence de l’Église , voilà quelle permet 100 ans après en toute légalité à une religion invasive …de conquérir les structures du pouvoir de l’état Français ….

  3. Posté par Laflaquière le

    Mon Dieu! heureusement que mes grands-parents sont morts,eux qui ont combattu pour que nous soyons là! ils désossent la France de plein d’endroits en meme temps,résultat:
    nos malheurs ne font que commencer! ou on relève la tete et on leur montre qui est le patron!!!

  4. Posté par Genand le

    Excellent commentaire de Fred. JE VOUS APPROUVE!
    Il faut que la population revienne à la chrétienneté. Parce que si la chrétienneté disparaît, une fausse religion prendra la place, toute la place.

  5. Posté par Marie-France le

    On interdit les crèches dans les lieux publics sous prétexte que la France est un Etat laïc.. Le maire de Beaucaire devrait faire appel à la CEDH puisque celle-ci vient d’ accepter l’ application de la charia en Europe “à certaines conditions” …à moins évidemment que cette Cour ait deux poids deux mesures pour rendre ses jugements… meuh.. non c’est impossible.. chacun connait son impartialité allons !!
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/12/26/31002-20181226ARTFIG00181-charia-ce-que-revele-la-decision-de-la-cedh.php

  6. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, c’est pas gentil parce que Beaucaire est un très bel endroit!

  7. Posté par fred le

    ah ben si l’état lui même attaque ! par contre ça laisse les prières de rues sans rien dire;

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.