Edition Spéciale : Strasbourg frappée par le terrorisme – Journal du mercredi 12 décembre 2018

post_thumb_default

 

Alors que la menace semblait de plus en plus dépassée pour la France, le symbolique marché de Noël de la Capitale alsacienne a été attaqué par Chérif Chekatt, un multirécidiviste fiché S. Au moins 3 morts et plus d’une douzaine de blessés sont à déplorer. Pour comprendre cette nouvelle attaque, nous sommes en compagnie du criminologue Xavier Raufer.

Le terrorisme s’invite une nouvelle fois en France.

– Le marché de Noël de Strasbourg pris pour cible

– Chérif Chekatt : un terroriste hybride comme les autres

– L’actualité en bref

L’article Edition Spéciale : Strasbourg frappée par le terrorisme – Journal du mercredi 12 décembre 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Référence:
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-a-strasbourg/attentat-a-strasbourg-quel-etait-le-dispositif-de-securite-sur-le-marche-de-noel_3096741.html
    ””Les contrôles des sacs sont systématiques à toutes les entrées. Il y a des fouilles, mais pas de palpations”, explique à franceinfo la Ville de Strasbourg. Ensuite, pas de contrôle “en particulier” : les forces de l’ordre peuvent vérifier les identités des passants, mais c’est selon leur bon vouloir ou si elles le jugent nécessaire.”
    En résumé une véritable PASSOIRE ! Et après l’attentat tout le monde décrit le système mis en place comme sûr … il y a un grave malaise ! La Sécurité de M. Castaner c’est du pipeau !
    Soit c’est SYSTÉMATIQUE, soit on ne fait rien !
    M. G. Collomb, en démissionnant, a parfaitement compris la situation et nous a informé verbalement lors de la cérémonie de passation des pouvoirs !

  2. Posté par Antoine le

    Référence:
    https://actu.orange.fr/france/attentat-de-strasbourg-cherif-chekatt-un-genre-d-asocial-le-plus-souvent-tout-seul-magic-CNT000001aXT0k.html
    ”Avant l’attaque de mardi, Chérif.Chekatt était déjà recherché dans une affaire de vol à main armée avec “sa bande de malfrats”, “qui aurait mal tourné” au mois d’août, avec une tentative d’homicide …”
    Donc la justice français attend quatre (4) mois (août-décembre) pour réagir et faire arrêté une personne dangereuse (tentative d’homicide). Bizarre, très bizarre ou alors INCOMPÉTENCE TOTALE !
    On est bien protégé et rassuré !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.