Steve Bannon attaque le pape François : « il appartient à l’élite globaliste »

 

Dans un article paru sur le magazine américain The Spectator, Steve Bannon, l’ex-stratège de Donald Trump lors de la campagne électorale, lance une attaque frontale contre le pontife romain.

L’homme politique américain définit François comme un membre de l’élite globaliste : alors que le pape devrait être un pilier de l’Occident, ses positions sur l’immigration et son dénigrement des mouvements « populistes », comme sa récente déclaration soutenant qu’ils sèment la haine et conduisent à Hitler, font que le pape argentin s’est rangé, affirme le « populiste » Bannon, « du côté des élites et non des petits de la terre » :

« Il doit être encore plus à gauche, ses tentatives pour diaboliser le mouvement populiste en Europe et aux États-Unis sont à mépriser ».

« Parmi ses plus grands échecs, continue l’ex-stratège, en-dehors du plan spirituel et théologique, est celui de s’être rangé avec les élites globalistes contre les citoyens des nations du monde. »

Bannon s’enhardit jusqu’à donner un conseil au pape :

« Si vous voulez cultiver une image médiatique du champion de l’homme qui travaille, très bien ; mais en réalité vous devez être du côté des petits, et non avec les riches et les puissants qui dirigent les Nations Unies et l’Union européenne en faveur de leurs agendas internationalistes aux dépends des petits. »

Avec Steve Bannon, et d’autres qui font la même analyse critique des affinités politiques bergogliennes, l’image de « pape des pauvres » qu’El papa d’Amérique du Sud aime cultiver s’effondre : pour laisser place à une figure de proue de l’élite mondialisme, qui rime avec establishment financier…

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Absolument d’accord. Le cornuto Bergoglio n’est qu’un imposteur, jamais l’Église catholique n’a été à ce point malmenée.

  2. Posté par Claude Bosco le

    Tout a fait d’accord avec l’analyse de Steve Bannon.

  3. Posté par JeanDa le

    Merci de l’avoir dit Monsieur Bannon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.