Pacte sur les migrations - Le président de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), présent à Marrakech, s'est dit «très triste»
Parfois, des Etats acceptent des compromis difficiles dans des négociations internationales «parce qu'ils font confiance» à celui qui les dirige, a dit lundi devant la presse Francesco Rocca. Après que la Suisse a mené celles sur le Pacte mondial des migrations avant de reporter sa décision de le soutenir, la question de sa crédibilité à l'avenir se pose, selon lui. «Nous faisions confiance aux Suisses lorsqu'ils ont dirigé les négociations», dit-il.
«C'est douloureux parce que vous savez combien nous sommes proches» des autorités suisses en étant établis à Genève, selon celui qui préside aussi la Croix-Rouge italienne. Il est venu à Marrakech quelques jours après que la Suisse a refusé de soutenir la poursuite du dispositif de sauvetage en mer Aquarius.
«Une discussion ouverte et franche»
Le Pacte mondial préserve la souveraineté des Etats sur la migration. Mais ceux-ci «n'ont pas le droit de l'appliquer d'une manière qui apporterait davantage de souffrances», a lancé M. Rocca dans un appel aux gouvernements à collaborer pour la mise en oeuvre. Il souhaite «une discussion ouverte et franche» sur cette question, y compris avec ceux qui n'ont pas encore soutenu le Pacte et à qui il demande de changer de décision.
En 2017, 300'000 enfants parmi les migrants se sont déplacés sans leurs proches. Cette situation et leur exposition à des violences sexuelles est «inacceptable», a affirmé M. Rocca. «L'approche actuelle sur la migration ne fonctionne pas» et le Pacte peut y remédier, selon lui. Et de déplorer que «la prise en charge de migrants soit considérée comme un acte politique».
«Le travail commence maintenant», dit également le président. La FICR est prête à établir avec les autorités un réseau d'information humanitaire pour les migrants, comme elle le fait déjà dans plusieurs pays. (ats/nxp)
Créé: 10.12.2018
Un chantage de plus en recourant aux émotions.
En outre ce très bien payé qui nous fait la morale est tout à fait à côté de la plaque. Il se joint à des élus, les bobos intellectuels, les idiots utiles de tout bord et même des hommes d’églises chrétiens qui tous nous cachent la nécessité indéniable mais jamais avouée, de mettre fin à la surpopulation croissante des pays musulmans, de l’Inde, de l’Afrique, etc, ou au moins d’en réduire la gravité comme l’a fait, en son temps, la Chine avec sa doctrine de l’enfant unique. Surveillons-la parce que quand la Chine refera trop d’enfants, l’Occident tremblera parce qu’elle pourra se répandre partout grâce à sa diaspora mondiale, grâce à ses 130 millions annuels de touristes chinois au patriotisme manipulé et commandé par les autoritaires dirigeants communistes chinois, ses richesses, sa puissance, les qualités des chinois travailleurs, studieux et organisés avec une vision à long terme, Chine achetant des terres arables dans le monde entier et beaucoup plus discrète que les musulmans pratiquants qui, avec arrogance, nous envahissent avec leur islam-idéologie d’une autre temporalité.
Ce Monsieur Francesco Rocca a un revenu tellement majestueux qu’il ne sait pas comment vit un citoyen appauvri de la classe moyenne d’Europe, ce continent fortement endetté qui dépense plus pour le social que tous les autres continents du monde. Avec tant de millions de musulmans et d’extra-européens accueillis l’Europe est aussi le continent qui accueille le plus de faux réfugiés et de la misère du monde, alors qu’il est déjà le continent avec la plus forte densité de population. La catastrophe écologique et l’augmentation de l’empreinte carbone en Europe sont dues premièrement à ce que notre continent a la plus forte densité de population, pas à la voiture, le boeuf, l’avion ou le chauffage. L’Europe souffre d’avantage de cette surpopulation que de l’évolution de notre terre en période supposée de réchauffement climatique. Autrement dit il n’y a vraiment aucune raison d’augmenter la population dans le monde et tout particulièrement en Europe et dans notre petit pays. Il faut la diminuer quitte à avoir plus de robots et aussi plus de crèches et autres structures pour que les femmes soient encouragées à exercer une profession. L’être humain, en Europe n’a-t-il pas perdu la liberté en perdant son espace de vie? Partout il se heurte à ses congénères, leurs intérêts, leurs voitures, leur béton, la nature détériorée, la pollution, les bouchons sur les routes, des faux réfugiés, même les classes d’école encombrées? C’est ainsi que nous sommes devenus des serfs, des esclaves d’une société devenue bien trop nombreuse et de moralisateurs bien trop payés.
“La crédibilité de la Suisse sur l’humanitaire «est en danger»?
Et après? On en vit?
“La crédibilité de la Suisse sur l’humanitaire «est en danger» !”
Correction :
“La crédibilité de la Suisse sur l’humanitaire en tant que béni-oui-oui et bonne poire «est en danger» !
Les autres pays regrettent que nous ne participions pas a cette comédie car il ne nous apprécient que pour notre générosité.
Nous ne sommes pas les Saint Bernard du tiers monde, qui’ aillent se faire voir !
————————— L’INDUSTRIE DES FAUX RÉFUGIÉS ————————
De toute façon, POUR ARGUMENTER SUR LES VIOLENCES SEXUELLES, AFIN DE NOUS IMPOSER QU’ELLES VIENNENT S’INSTALLER SUR NOS TERRITOIRES, C’EST BIEN DANS L’ESSENCE DE LA SECTE MONDIALISTE DE HYPOCRITES dont font partie entre-autres la Croix-Croissant-rouge etc.. Les protégés de L’INDUSTRIE DES FAUX RÉFUGIÉS, la source des pires calamités puisqu’ILS IMPOSENT LES ISLAMISTES, LEURS DÉGUISEMENTS, LEURS VIOLENCES, MULTIPLES, LEURS LIEUX DE CULTE, LEURS EMPOISONNEMENTS ETC..
Et même ce matin l’institut Pasteur constate l’explosion des CONTAMINATIONS PAR SALMONELLES QUI TUE DES JEUNES, DE IMMUNODÉFICIENTS, DES VIEUX AFFAIBLIS http://www.leparisien.fr/societe/sante/salmonelle-typhimurium-cette-mysterieuse-bacterie-qui-contamine-la-charcuterie-10-12-2018-7965243.php Or s’agit-il d’un épisode d’une GUERRE BACTERIOLOGIQUE PAR SABOTAGE DANS LES ENTREPRISES, induite par L’INDUSTRIE DES FAUX RÉFUGIÉS ? Ou éventuellement l’expansion de l’abattage hallal avec ses terrifiantes violences faites aux animaux, ses conditions d’hygiènes nulles avec la merde qui contamine les viandes.
FINALEMENT L’ISLAM, COUVERT PAR LE BUSINESS DE LA CROIX-ROUGE NOUS CONSIDÈRE COMME DES ANIMAUX A ABATTRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE pour favoriser encore plus le grand remplacement, car il a remplacé le grand soir, mais est toujours soutenu par des crypto-communistes qui noyautent tous les partis, les syndicats et intégralement la presse arrosée de milliards pour nous faire taire.
Moi aussi, je suis très triste. Atterré d’apprendre ce que manigance l’ONU derrière notre dos avec notre fric. Voici des centaines de fonctionnaires en plaques CD qui n’ont rien d’autre a faire que de nous pondre un acte non contraignant, mais obligatoire à la gloire des millions de clandestins qui vont envahir l’occident. Je suis pour supprimer ce machin et tous ses satellites qui n’ont jamais arrêté une guerre ou résolu quoi que ce soit.
La croix-rouge a perdu une bonne partie de sa crédibilité, c’est pas demain que je donnerai 1 centime à cette ONG à la merci de l’oligarchie dictatorial Européenne.
Un grand marché d’esclaves “main d’oeuvre à bon marché”, rien que cela. Honte à au CICR!
Je cite M. Francesco Rocca «Nous faisions confiance aux Suisses lorsqu’ils ont dirigé les négociations»
Le négociateur suisse, M. Jürg Lauber, ne représente PAS la volonté du Peuple souverain suisse.
Il est peut-être aux ordres de M. Sommaruga, mais celle-ci se moque des Suisses depuis le jour de son élection où elle n’a pas prêté serment sur la Constitution …
Mensonges des merdias :
https://lesobservateurs.ch/2018/12/10/les-mensonges-des-medias-pour-proteger-la-signature-du-pacte-de-marrakech/
Tout est en place pour la GRANDE INVASION et le GRAND REMPLACEMENT !
Peuple européen REVEILLE-TOI !
Il a raison, nous ne sommes plus dignes de confiance. Je propose de déménager le centre du CICR à Kaboul, là où les besoins sont indispensables. Francesco nous manquera mais nous sommes prêts à nous sacrifier.