4 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Dominique Schwander
    Arrêter vos conneries sur les hommes qui ne seraient capables de raisonner qu’avec leur tête du bas. Vous boxez dans la même catégorie que les mecs pour qui toutes les femmes sont blondes.
    Et c’est avec ces raisonnements qu’on veut sortir de l’âge de la pierre même pas polie?

  2. Posté par Christian le

    @M. Schwander,
    Votre commentaire est d’une impolitesse crasse qui reflète un réel manque d’éducation !

  3. Posté par Jeferson le

    Ah merde …

    Parmelin se casse dis donc! Juste quand on commençait à bien l’aligner dans le viseur, que ses théories à la con sur les avions battaient de l’aile, et que ses copains politiciens “mous du genou”, les euros-turbos du PDC et du PLR se disaient que ça sentait le roussi pour leurs commandes compensatoires. Même si nous ne sommes pas en France, le brave con de tribuable en a parfois marre de subventionner tous ces parasites.

    Bon vent monsieur Parmelin. Je n’ergoterai pas sur la pertinence de votre présence à l’Économie. Votre seule qualité remarquable, c’est qu’où que vous soyez, au DMF comme au DEFR, vous êtes toujours une splendide erreur de casting!

    Viola Amherd maintenant. Certains vont professer qu’on ne tape pas sur les femmes, même avec une rose. Ben ça tombe bien: je n’ai que mon clavier sous la main, et elles veulent l’égalité, alors …
    La question à l’ordre du jour, c’est comment faire une ministre des armées avec une bonne femme incapable de faire la différence entre un biplan et un F/A18? La hiérarchie militaire va devoir passer un bon mois à lui expliquer que les avions, ça vole (comme les oiseaux, pas comme les politiciens PDC), et deux mois supplémentaires pour lui faire comprendre que non, ils ne battent pas des ailes!
    Vu les casseroles que la mère Amherd se trimballe (au risque d’être redondant avec son patronyme), je conseille aux militaires de ne pas la laisser gérer les contrats de bail des casernes! L’achat d’un nouvel avion risque aussi de poser des problèmes. Mme Amherd devra-t-elle-signer un jour des promesses d’achat, ou s’agira-t-il de “simples pourparlers contractuels sans réelle valeur juridique”? Je sais: pas facile de faire la différence, surtout pour une juriste! En fait, le PDC c’est comme le PLR, le fric en plus et les loges en moins. Et encore, on a de la chance d’avoir une Valaisanne et pas un Valaisan: le feuilleton reste accessible au moins de 18 ans, puisqu’on évite les affaires de cul, redondantes chez ces gens-là!

    Allez, bienvenue au DMF Mme Amherd. NoGunsNoPlanes.ch vous offre un lot d’autocollants et de cartes postales. Il y a les silhouettes d’un Fass90 et d’un avion Boeing F/A-18 E/F Super Hornet. Vos nouveaux petits copains, ceux qui portent des casquettes avec de la choucroute dorée, vous expliqueront de quoi il s’agit. Mettons que ce sont des planches didactiques!

    Et soyez assurées d’une chose: si tout le monde trouve que Parmelin est un peu salaud de vous refiler la patate chaude, personne ne vous fera de cadeaux. La situation est la suivante: il y a une directive européenne sur les armes dont la reprise pose problème. Il y a 135 000 braves citoyens licenciés à la Fédération suisse de tir, qui seront désarmés si la transposition de cette synthèse de malhonnêteté intellectuelle se fait dans le droit suisse, selon les vœux de votre nouvelle copine pianiste et ses serviles valets de la Fedpol.
    Ce seront 135 000 personnes (et leurs familles) qui ne voteront pas pour vos avions si vous les dépouillez de leurs armes. Lors d’une votation avec une participation “normale”, ces personnes représentent un gros 5% de l’électorat, soit 10% d’écart selon qu’ils votent d’un côté, ou de l’autre. Et ce sont ceux qui traditionnellement votent “à droite”, pour les valeurs de la Suisse, et rarement contre son armée.
    Mais si des lois scélérates désarment les citoyens, si la politique europhile de vos nouveaux amis nous mène au bord du gouffre, nous serons tous convaincus que la Suisse est foutue. Et que nous n’avons pas besoin de nouveaux avions de combat.

    Bonne chance Viola, tu verras, tu vas apprendre plein de choses!
    Jeferson, décembre 2018.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    On va voir si elle gère si bien ses dossiers et les mènent à bien ou si elle aurait été élue parce qu’elle est petite, moche, souriante, célibataire et sans enfants, ce qui rassure les hommes!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.