Manifestations à Berne et à Genève

Cenator: Alors que les gilets jaunes manifestent en France contre les taxes climatiques et leur establishment, en Suisse, une gauche définitivement irrécupérable défile pour sauver le « climat », contre le capitalisme, pour le véganisme et contre les renvois des clandestins.

*************

A Berne et Genève, de nombreux militants sonnent l'alarme climatique

Des marches pour le climat ont lieu samedi à Berne et Genève, comme dans plusieurs autres villes du monde. Les militants sonnent l'alarme alors que la conférence de l'ONU sur le climat se tient en Pologne.

Des centaines de personnes ont protesté samedi à Berne contre les velléités du Parlement d'affaiblir la loi sur le CO2, actuellement débattue à la session d'hiver. Elles répondaient à l'appel de l'Alliance pour le climat, qui rend attentif à l'appel des Nations unies et de milliers de scientifiques à travers le monde, qui voient dans le changement climatique "une menace existentielle".

[…]

La manifestation bernoise n'est pas la seule en Suisse ce samedi. A l'appel des mêmes organisateurs, un rassemblement semblable est annoncé dans l'après-midi à Genève.

"Notre objectif est d'alerter les décideurs et décideuses politiques et économiques (...) et leur dire qu'adopter des accords non-contraignants comme celui de Paris, par exemple, cela ne suffit absolument pas au vu de l'urgence climatique dans laquelle nous nous trouvons", explique dans le 12h30 de la RTS Thomas Bruchez, jeune socialiste et membre du groupe qui coordonne le mouvement genevois.

[…]

Article entier avec audio, vidéo : RTS

******

Des centaines de migrants protestent à Berne contre les renvois

Les participants au rassemblement ont critiqué le traumatisme causé par les retours forcés

Plusieurs centaines de migrants et des personnes les soutenant ont manifesté samedi à Berne contre les renvois du terrioire suisse. Les réfugiés doivent pouvoir choisir eux-mêmes s'ils veulent retourner ou non dans leur pays, était l'une des exigences formulées. Les participants au rassemblement ont critiqué le traumatisme causé par les retours forcés et «l'effet dégradant de l'aide d'urgence et de la détention administrative», est-il écrit dans l'appel à manifester.

Article entier : Le  Temps

******

Pendant ce temps, au Canada, des manifestants bravent le froid pour protester contre le pacte mondial sur la migration (source en anglais) :

Stop au Pacte de l’ONU sur la migration – personne n’a voté pour ça.

Les fascistes du futur s’appelleront eux-mêmes antifascistes. Winston Churchill.

Canada : un pays bâti en 149 ans, pour être détruit par Justin Trudeau en 3 ans.

R.I.P. Canada
1867 - 2018
Pacte de l’ONU sur l’invasion :
les passeurs payés par les contribuables canadiens.
La taxe carbone, une arnaque.

7 commentaires

  1. Posté par Christophe le

    Que ces veganogauchiottes se suicident par des moyens vegans et écologiques. Cela fera toujours ça de moins en co2. Je propose une action humanitaire: un veganogauchiotte suicidé=1 arbre bio sans gluten planté. Tiens, je vais monter une ONG parasite et demander des subventions…

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Bizarre , que 30 ans après la chute du mur de Berlin et l’effondrement du paradis mondiale des socialistes en URSS , il existe encore des “jeunesses socialistes ” en Europe !

  3. Posté par Dominique Schwander le

    De tout temps le climat de notre terre passa et passera par des périodes chaudes et des périodes glacières. Nous ne sommes pas les premiers responsable de ces variations, bien au contraire. Nous n’avons pas à nous culpabiliser pour ce phénomène parce que notre Suisse se classe parmi les pays industrialisés produisant le moins d’émissions de CO2 par habitant du monde; soyons en fiers, polluons moins que les autres mais ne perdons ni notre temps ni notre argent dans des congrès, comme le dernier à Paris réunissant des parloteurs inefficaces et hypocrites, des mesures futiles et des taxes coûteuse. Elus pastèques, verts dedans et rouge dehors, arrêtez de nous bassiner avec vos remèdes homéopathiques contre le réchauffement climatique que vous utilisez quotidiennement pour nous manipuler et nous distraire des vrais problèmes importants.
    Que tous les végétariens commencent par aller chez le dentiste se faire arracher leurs canines! L’évolution a fait de nous des omnivores. Nous avons des canines pour dévorer de la viande et des molaires pour mâcher une alimentation équilibrée et variée.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    “Les réfugiés doivent pouvoir choisir eux-mêmes s’ils veulent retourner ou non dans leur pays”. Ben voyons! La Suisse n’est pas un hôtel. La plupart de ces envahisseurs sont des faux réfugiés et n’ont aucun visa d’entrée dans l’espace Schengen, alors qu’ils dégagent! Il n’y a pas à tergiverser pendant des mois pour statuer sur leur sort et les renvoyer immédiatement et manu militari.

  5. Posté par pépé le moko le

    Naturellement ces migrants sont soutenus part des associations et des syndicats de gauche et des bobos qui eux ne sont en rien impactés par les migrations.
    Nous les suisses manifester a Berne contre l’ immigration, nous serions peut-être controlés par la police, fichés, reconnus par nos employeurs et si vous avez le malheur de travailler dans le public je ne donne pas cher de la suite de notre carrière.
    Les clandos, a notre charge qui osent manifester on croit rever !

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Sur les 3 photos, une a été truquée par des journalistes: 4 pancartes ne sont pas celles que les migrants avaient créé…

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si on le signe, alors les chrétiens deviennent les “cochons de payants” de 1 milliard de mahométans. l’ONU est un club majoritairement mahométan, qui considère que les chrétiens doivent nourrir+loger+soigner gratuitement 1 milliard de mahométans!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.