Lors d'une promenade en forêt, une enseignante et sa fillette de 10 mois ont été attaquées par un ours. Il s'agit du troisième cas mortel cette année.
Une femme et son bébé de 10 mois ont perdu la vie après avoir été attaqués par un grizzly dans le territoire du Yukon, troisième agression mortelle d'un ours au Canada cette année, ont indiqué les autorités mercredi.
Valérie Théoret, enseignante de 37 ans, était partie se promener en forêt avec sa fillette de 10 mois Adèle, lorsque leur chemin a croisé celui de l'animal. Leurs dépouilles ont ensuite été découvertes par le conjoint de Mme Théoret, et père du nourrisson, non loin de leur chalet situé sur la rive du lac Einarson, à quelque 400 km au nord-est de Whitehorse, la capitale du territoire canadien du Yukon, au nord-ouest du pays.
[...]
Attaques à répétition
Les amis du couple de Canadiens les ont décrits sur les réseaux sociaux comme des habitués des grands espaces sauvages. Ils s'étaient installés dans ce chalet le temps du congé de maternité de Mme Théoret, qui enseignait dans une école de Whitehorse. Il s'agit de la troisième agression mortelle par un ours au Canada cette année.
[...]
source:
OUI CE SONT LES MÊMES IDÉOLOGUES THÉORICIENS QUI N’ONT RIEN A FOUTRE, VEULENT DÉSARMER LES GENS , ET INVITER A NOTRE TABLE LES MASSES DE MIGRANTS ANTHROPOPHAGES ET SOLDATS D’ALLAH TUEURS EN CIVIL, LES OURS, LES LOUPS, ET POURQUOI PAS LES SERPENT VENIMEUX, LES CROCODILES, LES LIONS dont les ancêtres fossilisés sont encore sous nos pieds.
Et bientôt les loups ne craindront plus rien et les vaches décornées pourront se faire bouffer pour le plus grand plaisir des ces tarés d’une écologie proposée par des drogués toujours de gauche évidemment. Avec le réchauffement c’est de même nature imbécile. Plus que des véhicules électriques sans nucléaire… et à chaque baisse de température un diminution de capacité qui chute brutalement comme les batteries au plomb. En dessous de zéro degré, il faudrait peut être prévoir un pédalier avec un rapport très démultiplié, histoire qu’on puisse dire: “tient voilà un écolo, qui patine dans le kirsch”. En attendant les millions de profiteurs qui passent la méditerranée, toujours dans le silence des médias complices, ne vont sûrement pas consommer d’électricité et produire du CO2 ne serait-ce que par leur respiration. https://crioux.wordpress.com/2010/09/22/combien-de-co2-lhumain-produit-il-juste-en-respirant/ MIEUX VAUT DONC STOPPER IMMÉDIATEMENT LA NATALITÉ ET L’IMMIGRATION QUI NOUS POMPENT L’AIR, QUITTE A DÉCOUILLER LES COUILLONS.
Il est vrai que le Grizzly est une espèce extrêmement protégée maintenant.
Dans un documentaire sur le Canada, (faut pas rêver sur Fr 2 – mi novembre) les derniers trappeurs disent voir trop souvent les grizzly approcher très près de leur cabane. Et avec leur puissance ces ours pourraient facilement pénétrer dans leur cabane et tout dévaster en quelques minutes seulement. Heureusement que” l’avertisseur” reste ce fidèle compagnon qu’est le chien.
. Et d’autre part, même s’ils sont menacés, ils n’ont pas le droit de les tuer. C’est la loi.
Est-ce que cette dame et son enfant n’auraient pas été victimes, si la maman avait eu une arme? Ne serait-ce que pour tirer en l’air? On devrait aussi obliger ceux qui aiment vivre temporairement dans ces endroits, à avoir un chien à leur côté. Le chien, quelle que soit sa taille, s’oppose bien souvent à l’ours, au risque de sa vie. Mais cela laisse le temps à ses maîtres de fuir.
Cohabiter en Sibérie avec LE TIGRE DE LA TAÏGA ou au CANADA avec le Grizzly, implique qu’on soit un minimum armé. Pourquoi cette Maman ne l’était pas?
Avec “l’écologisme” actuel nous avons basculé dans un autre extrême. Trop de tueries d’animaux sauvages autrefois a engendré une défense excessive de ces espèces sauvages aujourd’hui
Et aujourd’hui LA LOI expose quand-même des individus qui veulent explorer ces espaces, sans intention de nuire au milieu, à un GRAND danger .
A QUAND LE JUSTE MILIEU.
Ce n’est pas un problème, les bobos des villes qui ont voté la réintroduction des ours et des loups en Suisse peuvent dormir tranquilles. Ils sauvent les animaux, pendant que d’autres se font attaquer…
Eh oui ! Il ne faut pas confondre ours et nounours. Généralement les bobos ne font pas la différence.
On voit beaucoup chez nous, à l’approche de Noël, des affiches de chevrettes enrubannées laissant supposer que l’animal est l’incarnation de la douceur. Mon oeil ! Quand vous êtes face à un bouc en chaleur au caractère bien trempé vous viendrez me parler de douceur !