Le pacte de l’ONU sur les Migrations. Quand la bourgeoisie bien-pensante et arrogante nie les réalités qui lui déplaisent et traite l’UDC et le PLR d’extrême droite et de fasciste.

Ndlr. Ajoutons une dernière critique capitale, pour ceux qui ne l’auraient pas compris ou ne veulent pas le comprendre; c’est le prétendu aspect non contraignant de ce Pacte de l’ONU pour les migrations.C’est un attrape-nigauds connu, mais aussi un grand mensonge et beaucoup d’hypocrisie : le non contraignant devient vite contraignant et qui ne suit pas sera montré du doigt, dénigré, disqualifié dans le monde entier jusqu’à ce qu’il accepte de se soumettre, soumission qui est si facilement obtenue de la part de nos lâches, de plus en plus nombreux.
Ne pas oublier non plus que le Secrétaire général de l’ONU est encore une fois un socialiste et inconditionnel immigrationniste et qui n’en a rien à faire des conséquences dramatiques pour nos pays de sa politique d’immigration de masse voulue à tout prix, inconscient du fait qu’une telle politique pourra même entraîner des guerres civiles.
On devrait se laisser envahir et agresser sans protester! Cette fois il faut vraiment réagir et massivement et pas seulement grogner stérilement dans son coin.
Signalons encore que Louise Arbour, “proche de la gauche bienpensante”, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour les Migrations (nommée à ce poste par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lui aussi socialiste) et à qui la RTS a une nouvelle fois donné la parole ce matin même (30.11.2018) est aussi Présidente et Directrice générale de l’International Crisis Group, ONG financée par qui…? par le mondialiste destructeur Georges Soros. Tout se tient!

A propos du blog d'une certaine Jasmin Caye (JC), Le Temps, 28.11.2018 : "Jasmine Caye : expérience juridique auprès des requérants d'asile à l'aéroport de Genève".

Lien vers le blog de militants bourgeois, "proche de l'extrême gauche" et qui traitent l'UDC et le PLR (presque 50% de la population) d'extrême droite et de fasciste..., ici

Ce sont ces négationnistes du réel qui sont responsables de l'irruption de mouvements comme ceux des Gilets Jaunes en France, mouvements qui vont être de plus en plus nombreux, partout où les gens modestes et pauvres n'arrivent plus à vivre et à nouer les deux bouts.

Quelle est cette exaltation idéologique, fanatique et aveugle, qui défend inconditionnellement des masses de migrants qui n'ont rien à voir avec des réfugiés et dont une grande partie sont des criminels dont les pays d'origine veulent se débarrasser (c'était déjà le cas de l'Albanie en 1990  et de Cuba lors de la "révolution").

L'Allemagne de Merkel, d'une irresponsabilité totale et criminelle, en fait maintenant l'expérience  et ce sont les citoyens ordinaires qui paient pour les folies de cette ex-agente de la Stasi en subissant des activités criminelles de masse. En plus, elle veut interdire aux médias de parler de cette criminalité de masse  et qui touche en premier lieu les femmes.

La bourgeoise privilégiée et militante agitée (JC) s'est-elle une seule fois mise à la place de toutes ces femmes agressées et violées?

Jamais, ce genre d'aveuglés ne défendent les citoyens nationaux qui sont des centaines de milliers à vivre en-dessous du seuil de pauvreté. Aucune action concrète n'est entreprise pour améliorer un peu leur situation mais on court après le premier migrant illégal venu, et souvent criminel, pour lui créer un statut de réfugié! Sur quelle planète vivent ces gens, en plus dans la certitude d'incarner le Bien suprême et se permettant sans gêne de traiter la moitié de la population suisse (les membres et sympathisants de l'UDC et du PLR) d'extrême droite et de fascistes. Authentique!

Pensent-ils un seul instant aux effets pervers qu'ils créent en traitant ainsi du haut de leurs immenses privilèges, parfois injustement acquis, des millions de personnes qui ont travaillé dur pendant des années, aussi pour eux, et qui n'arrivent plus à s'en sortir. Les révoltes qu'ils engendrent ainsi, sans s'en rendre compte, tant ils sont dans leur petit monde abstrait, coupés des dures réalités de la masse de nos citoyens dans la difficulté, pourraient bien les réveiller brutalement et peut-être même leur demander des comptes.

On relèvera que toutes les personnalités citées, en général, comme exemplaires en matière de défense inconditionnelle et indistincte de tous les migrants sont toutes alignées à gauche et socialistes en nombre, soit des gens pour qui en effet l'international -et sans doute aussi l'Internationale- passe avant le national et les patriotes méprisés, salis et ignorés. Les "sans dents", "la lèpre", et autres "bouseux" doivent les dégoûter; alors que c'est au travail de ces derniers  qu'ils doivent leurs privilèges. Arrogance, prétention morale infondée et mépris ont toujours caractériser ces gens qui en plus veulent nous donner des leçons et nous traiter de fascistes.

Honte à vous et OUI à de vrais réfugiés en nombre acceptable par tous, car même les plus pauvres et humbles sont d'accord sur ce point. Peut-être de moins en moins quand ils réalisent comment vous les traiter. C'est vous qui êtes responsables de leur double rejet; leur rejet de vous-mêmes et, hélas, à forcer de persévérer dans vos propos scandaleusement insultants envers eux, et également du rejet des migrants dont mériteraient,en effet, le statut de réfugié; statut que, vous encore, contribuez à dévaloriser et à négativiser, à force d'idéaliser et de porter aux nues tous ceux qui sont Autres. Multiculturalisme béat et irresponsabilité politique.

L'idéalisation abstraite et égocentrique de tout ce qui est Autre va de pair avec la haine de soi, des siens. Y avez-vous déjà pensé? Cette idéologie bornée et aveugle qui croit incarner le  monde du Bien, crée en réalité le Mal, ce que ce monde égocentrique ne peut même pas réaliser, tant les Autres internes, les vrais patriotes, n'existent pas,  ne peuvent avoir d' identité, d'identité positive, différente de la vôtre; ils ne peuvent qu'être l'extrême droite  et le fascisme. Votre orgueil moralisateur et votre haine des dits "sans dents" et autres "lépreux" ne vous grandit qu'auprès de vos semblables et des Autres indistincts qui profitent de votre naïveté prétentieuse. Triste sort  que celui de ceux qui veulent se grandir en insultant gravement  ceux qui ne pensent pas comme eux, et qui souvent généreux avec ceux qui le méritent vraiment, malgré leur propre pauvreté, humilité et honneur.

Faites donc un effort surhumain pour le Bien pour tous, également pour les vôtres, au lieu de rejeter ces derniers  dans l'Enfer d'un Mal fantasmé. Qui réussira à vous secouer et à vous faire revenir à la réalité, à toutes les réalités, à celles par exemple des milliers de femmes agressées et violées par vos "réfugiés"? Les chances sont minces, le discours ne suffira pas.

Gilets de toutes les couleurs manifestez-vous, protestez aussi contre cette caste qui vous méprise et vous dénigre; le mépris  a toujours une fin. Mais il faut un choc, un vrai, parfois brutal. On peut simplement espérer qu'il ne sera pas dévastateur. Mais certains doivent être détrônés, car leur trône, qu'ils croient naturel, évident, exemplaire, est illégitime, scandaleux, inadmissible. Du haut de son trône, même le roi ne méprisait pas son peuple.

L'article du blog de Jasmine Caye  :

 

Un non au Pacte migratoire de l’ONU est un oui à l’extrême-droite

Demain au Parlement fédéral le débat sera chaud sur la question de la signature du Pacte migratoire pour des migrations sûres, ordonnées et régulières (Pacte migratoire). Il paraît que les députés PLR s’aligneraient aux députés populiste d’extrême-droite de l’UDC pour s’opposer à la signature de ce texte pragmatique.

Le Pacte migratoire de l’ONU est un texte de principes et d’objectifs. Il est non contraignant juridiquement. Il ne menace pas les frontières ou la sécurité suisse bien au contraire. Il ouvre la voie à une meilleure collaboration politique, économique et technique avec les pays d’origine. Il accroît notre crédibilité vis-à-vis de ces pays, il encourage les pays d’origines à mieux coopérer entre eux dans les questions migratoires et c’est aussi pour cela que le Pacte migratoire de l’ONU représente un avancement majeure dans la gestion des problèmes migratoires.

 

L’extrême-droite ronge le fonctionnement des institutions suisses

 

Les débats autour du Pacte migratoire de l’ONU montrent à quel point l’extrême-droite en Europe et l’UDC en Suisse sont une menace pour nos institutions.

 

Lors de sa séance du 10 octobre 2018, le Conseil fédéral décidait d’approuver le pacte. Ce n’était pas un coup de tête bien au contraire. Dans son communiqué le Conseil fédéral déclarait, qu’ après une analyse très précise (1) de l’incidence du Pacte migratoire sur la politique intérieur et extérieur de la Suisse, ce texte allait dans le sens  des intérêts de la Suisse qui d’ailleurs appliquait déjà les recommandations du pacte dans les divers domaines politiques envisagés. Ce texte correspond totalement aux priorités définies par le Conseil fédéral et le Parlement en matières de migration (2).

Avant de se décider, le Conseil fédéral a fait son travail habituel de due diligence et les commissions parlementaires comme les offices suisses spécialisés ont été régulièrement consultés durant le processus de négociation à l’ONU entre septembre 2016 et juillet 2018. Toutes les consultations sont décrites avec précision dans le dossier explicatif du Département des affaires étrangères (DFAE) intitulé La Suisse et le pacte migratoire.

 

Après trois votes négatifs et un vote positif au sein de quatre commissions parlementaires, le Conseil fédéral fait volte-face et décide de ne pas se rendre à Marrakech les 10 et 11 décembre 2018 mais de soumettre le texte à l’avis du parlement. Une décision maladroite très critiquée car elle fragilise le rôle et l’image internationale du Conseil fédéral.

Le Pacte migratoire n’est pas ce que prétend l’UDC

 

Le Pacte migratoire est une liste de 10 principes et de 23 objectifs. Il met à la disposition des Etats des outils concrets devant permettre de gérer les migrations avec efficacité et dans le respect de la dignité humaine. Ce texte ne crée pas d’obligations nouvelles et n’est pas juridiquement contraignant, il ne réclame pas d’augmentation ou de diminution du nombre de migrants. Il propose surtout des solutions pratiques pour éviter des flux migratoires inutiles, protéger les migrants de multiples violences, aider les pays à mieux penser, coordonner leurs efforts en matière d’accueil.

 

Précisons que le texte est centré à la fois sur les migrants et sur la souveraineté nationale.(3)

 

Parmi les objectifs on peut citer:

  • la collecte de données précises sur les flux migratoires (1),
  • la minimisation des facteurs structurels qui poussent les personnes à quitter leur pays d’origine (2),
  • l’assurance que tous les migrants ont une preuve d’identité légale adéquate(4),
  • la mise à disposition  de voies légales de migration (5),
  • la limitation des abus contre les travailleurs migrants (6),
  • le sauvetage des vies et la coordination internationale d’efforts contre la disparition des migrants(8),
  • la prévention et le combat pour éliminer la traite des personnes dans le contexte migratoire (10),
  • la gestion des frontières de manière intégrée, sécurisée et coordonnée (11),
  • la détention des migrants seulement en dernier recours (13),
  • l’accès aux services de base pour les migrants (écoles, hôpitaux etc) (15),
  • la promotion d’un discours public fondé sur des preuves (objectif 17),
  • l’investissement dans le développement des compétences des personnes migrantes (18),
  • la création des conditions permettant aux migrants et aux diasporas de contribuer pleinement au développement durable (objectif 19) et
  • la coopération pour faciliter le retour et la réadmission dans un lieu sûr et digne (objectif 20).

 

Aucun de ces objectifs ne porte atteinte à la souveraineté ou à la sécurité de la Suisse.

Ndlr. Cette juriste ne cite pas les principes et les objectifs les plus inacceptables et dangereux!

Pour les voir il suffit de consulter nos multiples articles critiques sur ce Pacte.

Regarder le Pacte migratoire de l’ONU à l’envers

 

Gardons-nous de la vision égocentrique de certains pays (4)– influencés par l’extrême-droite populiste – qui ont déjà renoncé à adhérer au pacte. Cette vision sous-estime l’immense apport du texte pour l’Europe car:

  • il permettra de mieux combattre la traite d’êtres humains et les réseaux criminels liés,
  • il permettra de mieux combattre l’exploitation des travailleurs étrangers (illégaux ou légaux) dans les pays du Golf par exemple, exploitation qui poussent les travailleurs à migrer vers  l’Europe,
  • il permettra de mieux combattre la mauvaise foi de certains pays au retour de leurs citoyens,
  • il permettra de mieux combattre les politiques agricoles dommageables à l’environnement qui provoquent des immenses déplacements de populations,
  • il permettra de mieux combattre les nombreux décès de personnes aux frontières qui auraient préféré retourner au pays d’origine plutôt que de croupir dans des prisons dangereuses,
  • il permettra de mieux combattre les erreurs évitables  des gardes-frontières constamment partagés entre l’aide aux migrants et leurs responsabilités de sécurisation des frontières, (5)
  • il permettra de mieux combattre la diffusion de fausses informations aux migrants de la part de trafiquants et de fausses informations à la population de la part de mouvements d’extrême-droite xénophobes et racistes.

 

Une illustration avec le cas du Maroc aux portes de l’Europe. Ce pays est une plateforme d’arrivées et de départs de clandestins qui cherchent du travaille au Maroc puis tentent de continuer leur route vers l’Espagne, la France, l’Allemagne ou la Suisse. Mais des milliers de personnes migrantes ont aussi décidé de s’installer et de rester au pays et ce grâce à la campagne de régularisation entreprise entre 2014 et 2017 qui a bénéficié à 50’000 migrants clandestins dont 90% sont des Sub-sahariens. Pour permettre leur intégration, le royaume a mis en place des programmes dans les domaines de la santé, de l’éducation, du logement et de la formation professionnelle.

 

Si d’autres pays parviennent à offrir des possibilités similaires aux personnes migrantes en protégeant leur droits fondamentaux cela ne peut que contribuer à la sécurité de la Suisse. Le Pacte migratoire de l’ONU permettra de travailler dans ce sens.

Merci à Jürg Lauber notre ambassadeur suisse à l’ONU

 

Pour terminer, un mot de remerciement à Monsieur Jürg Lauber, notre ambassadeur à l’ONU qui a représenté la Suisse lors des négociations onusiennes. Nommé par le président de l’Assemblée générale des Nations unies pour conduire les négociations avec l’ambassadeur mexicain, son travail a été salué par l’ensemble des représentants de l’Assemblée générale (en juillet 2018) et par le Président de la Confédération, Alain Berset venu en personne à New York pour défendre le Pacte migratoire. Son mandat de négociateur avait été préalablement approuvé par deux conseillers fédéraux, Didier Burkhalter (affaires étrangères) et Simonetta Sommaruga (justice et police).

 

Toute les valeurs diplomatiques de la Suisse, le respect pour le multilatéralisme et l’attachement à nos valeurs humanitaires, seront peut-être piétinés si le Parlement fédéral se laisse avoir par les députés d’extrême-droite (UDC et PLR) qui n’ont probablement même pas lu le texte en entier. Le Pacte migratoire de l’ONU est uniquement disponible, dans sa version complète, en anglais. Il n’a jamais été traduit en allemand ou en français. C’est peut-être de là que vient l’incompréhension. Pathétique.

Lire aussi:

L’avis de Peter Maurer, Président du CICR (Le Temps)

L’excellente opinion de François Nordmann, Ancien ambassadeur pour la revue Domaine Public et publiée sur le site d’information SwissInfo:

Les articles de Stéphane Bussard et Bernard Wuthrich pour Le Temps

Lire le dossier complet du Conseil fédéral: La Suisse et le Pacte migratoire, Documentation du DFAE, non datée (PDF, 50 pages)


  1. Le Conseil fédéral a chargé la Structure interdépartementale pour la coopération migratoire internationale (IMZ) de faire une analyse de l’incidence du pacte  sur les politiques intérieure et extérieure de la Suisse. Cette analyse est disponible dans le dossier du DFAE “La Suisse et le pacte migratoire“.
  2. Ces priorités sont “la réduction de la migration irrégulière, notamment en combattant ses causes, en renforçant la sécurisation des frontières et en luttant contre la traite et le trafic des êtres humains; une meilleure protection des migrants en agissant dans les régions d’origine; une migration de main-d’œuvre régulière, en adéquation avec les besoins du marché du travail domestique; l’encouragement de l’intégration et l’exigence d’intégration; la promotion de la coopération dans le domaine des renvois et obligation de réadmission des ressortissants nationaux. Voir la Note d’information concernant la position de la Suisse sur le Pacte de l’ONU sur les migrations.
  3. Le pacte mondial réaffirme le droit souverain des États à déterminer leur politique nationale en matière d’immigration, et leur prérogative de régir l’immigration au sein de sa sphère de compétence nationale.
  4. Etats-Unis, Hongrie, Autriche, Australie, Pologne ont refusé de signer le pacte.
  5. Propos tenus par Polly Pallister-Wilkins à la conférence donnée au CICR le 27 novembre 2018 “Humanizing Borders
Jasmine Caye

JASMINE CAYE

Avec une expérience juridique auprès des requérants d'asile à l'aéroport de Genève, Jasmine Caye aime décrypter l'information sur les réfugiés et les questions de migration. Elle a présidé le Centre suisse pour la défense des droits des migrants (CSDM) et continue d'assister des personnes en procédure d'asile. Les articles sur ce blog paraissent en version courte sur un autre blog ForumAsile.

6 commentaires

  1. Posté par lafronde le

    Ce Pacte non contraignant au titre de l’ONU, le sera sûrement pour la Suisse au titre de son adhésion à la CEDH !

  2. Posté par Jack Palance le

    Dans le meilleur des cas, il me reste peut être 20 ans à vivre !?….sans enfants, je commence à m’en foutre complètement que ce soit du (pseudo) réchauffement climatique (pompe à fric) ou de l’invasion de millions de parasites sous développés !…..j’aimerai juste pouvoir encore assister et voir la gueule de tout ces écolo-mondialiste- humaniste pro immigration quant ils auront tous le nez dans la merde, complètement ruiné par l’Etat et en minorité ethnique, en train de dire comme des bobets “on nous z’a pâââs dit” !….la fin définitive de la société européenne (celle de l’ouest) arrive à son stade final…place au chaos, à la crasse, la galle, la violence et l’insécurité totale !

  3. Posté par Marc le

    Mais qu’ils signent ces batard, on verra bien à quoi ressemblera la suisse dans 10 ans. Que les suisses choisissent la gauche, on est dans une démocratie et acceptons la décision du peuple aussi mouton et naïf qu’il peut être mais à eux de s’en mordre les doights quand 2/3 de leurs salaires ira dans les caisses de l’état et des profiteurs. Moi j’aurai d’ici la ma pension et serai loins d’ici.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Ces fossoyeurs tentent de nous forcer la main en nous culpabilisant concernant la longue tradition d’accueil de la Suisse, notre rang international à tenir (présence de nombreuses organisations internationales sur notre sol, dont le CICR et l’UNHCR, tradition humanitaire, diplomatie, etc.). Par contre, pas un mot sur les conséquences et irréversibles de cette politique totalement irresponsable pour les Européens autochtones de souche. Ces Grands Inquisiteurs du politiquement correct s’e moquent éperdument. Des centaines de millions d’Africains et d’arabo-musulmans frustrés et sous-culturés ne rêvent que de nous envahir par leur nombre, leur natalité démente, leur haine de l’Occident, leurs revendications aussi nombreuses qu’injustifiées, etc. La barque est plus que pleine. Au lieu de jalouser l’Occident pour sa relative réussite socio-économique – quoi que de moins en moins vrai, ces pays sous-développés n’ont qu’à commencer à se sortir les pouces d’où je pense, comme l’a fait brilamment notre pays il y a plus d’un siècle, ou la Corée du Sud il y a 30 ans.

    Non contraignant ? C’est comme le Pacte pour la Paix de l’OTAN, qui n’est que l’antichambre d’une adhésion à l’OTAN.

    Si ce pacte venait à être signé, on aura franchi un point de non retour et cela pourrait déboucher sur une crise très grave suivie d’effets en cascades. J’espère que nos ordures de gauchiasses et autres Soros-collabos gavés de caviar en sont conscients! La défense du territoire et de notre civilisation n’est pas négociable, et est clairement prioritaire sur l’économie. N’en déplaise à nos lobbyistes corrompus.

  5. Posté par farjon thierry le

    Vive l'”extrême droite” J’emmerde les “biens pensant” qui ne pensent qu’a leur porte monnaie! Plutôt l’extrême droite que la submersion migratoire gauchiste qui transformera notre pays en cloaque!

  6. Posté par coocool le

    Fille et épouse de banquier privé, millionnaire… La gauche caviar…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.