RTS. L’invité du journal du matin: Roger Koeppel, journaliste et l’un des parlementaires UDC les mieux élus de Suisse.

 

L'invité de Romain Clivaz - Roger Köppel, conseiller national (UDC/ZH)

Interview de Roger Köppel, conseiller national UDC/ZH, rédacteur en chef et éditeur de la Weltwoche. Il s'exprime sur le refus de la majorité des votants et des cantons à l'initiative sur l'autodétermination de l'UDC.

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    J’ai écouté hier , avec ravissement M. Köppel.. Ca fait un bien fou ! Dommage que son journal ne paraisse pas aussi en français !

    Merci Yolande pour cette “petite perle” qui en dit long !

  2. Posté par Yolande C.H. le

    https://www.swissinfo.ch/fre/politique/droits-de-l-homme_la-suisse-et-la-cour-europ%C3%A9enne-des-droits-de-l-homme-une-relation-tumultueuse/43293396.

    J’extrais une petite perle:
    La Suisse officielle a cependant continué à manifester certaines réticences après la ratification de la CEDH. Elle est la seule avec Monaco des 47 Etat membres à n’avoir pas ratifié le premier protocole additionnel. La raison: le vote à main levée lors des Landsgemeinde et dans de nombreuses assemblées communales ne permet pas d’assurer le secret du scrutin. Selon le protocole additionnel, la Suisse violerait ainsi les droits de l’homme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.