11 commentaires

  1. Posté par dissident le

    Vous avez eu hier un aperçu de ce qu’entraîne le déni de démocratie en France: une radicalisation inévitable, et demain une possible, voir probable guerre civile. Et notez cette demande extraordinaire de ces dangereux dissidents en gilet jaune: l’instauration d’un référendum populaire, cette disposition que VOUS avez ENCORE chez vous. Confortez là, ne voulez pas manipuler par les post démocrates.
    Sauvez votre constitution, mieux: confortez là !

  2. Posté par pépé le moko le

    Si le non l’emporte et que la Suisse ratifie en décembre le pacte sur les migrations je pense qu’il ne servira plus a rien de voter, nous serons alors obligés d’ adhérer de plein gré a l’ UE !

  3. Posté par Anna le

    Cher Monsieur “Farinet”, que diriez-vous si certains de vos adversaires reprenaient votre stratagème, mais contre votre prochaine initiative ? Par exemple pour le vote sur la surveillances des assurés : aller sur un site d’association d’invalides ou de socialistes et dire qu’on se dépêche d’aller voter…..OUI pour défendre les assurés (quand en réalité le vote c’est OUI à la surveillance).
    Ah bon, dans ce sens là on n’a pas le droit ? Vraiment vous n’avez honte de rien ! je me demande même si ce n’est pas hors la loi ce que vous avez fait : tentative de manipuler un scrutin….Tiens peut-être que grâce à vous , si l’ initiative est refusée, le scrutin pourra être invalidé car il aurait été victime de tentatives de manipulation……..

  4. Posté par Anna le

    “Farinet “, vous êtes gravement dans la lune ou vous êtes un socialiste déguisé et sans aucun scrupule ?
    Vous dites de voter NON quand nous voulons voter OUI et vous mettez ça en majuscules.
    Les Obs SVP enlevez le post de ce socialiste déguisé qui tente de manipuler les élections.
    Ils fallait oser, ils osent, tout tout tout, même le mensonge. Quand une idée est bonne pourquoi avoir besoin de mentir pour la défendre ?

  5. Posté par aldo le

    PENSEZ A NOS PROCHES VOISINS DÉJÀ VICTIMES EXPIATOIRES ET INNOCENTES DES RACKETS DE L’Europe U€rss. Et il y a de nombreux cas identiques qui se multiplient. CES TERRIFIANTES CATASTROPHES, PRÉLUDE A LA FIN DES VRAIS DROITS DE L’HOMME, pas ceux exclusifs des migrants, SOUMIS DÉFINITIVEMENT AUX PRESSIONS BUDGÉTAIRES DE L’EUROPE, INCAPABLE DE SUPPORTER LES ÉCRASANTES FACTURES DES SOUTENEURS CRIMINELS DE L’IMMIGRATION DE MASSE, COMME EN … ? Et voyez quelles situations extrêmes nous éviterons avec LES OUI MASSIFS à l’UDC Cliquez sur la flèche en bas à gauche pour avoir le plein écran. https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=01c8ea811852 A copier-coller l’adresse et diffuser partout ! Et cet exemple est valide pour toutes les consultations futures et quelques soient leur objectifs. En renforçant les opposants à l’Europe, vous leur donnerez du pouvoir, au point qu’ils ne pourront plus trahir sans tout risquer pour eux-mêmes.

  6. Posté par Taiga le

    Farinet est un adorateur de Soros, de l’islam, de la charia, du mondialisme, qu’il désire vivre sous le joug de Bruxelles, qu’il soit d’accord d’héberger des envahisseurs chez lui, c’est son choix MAIS NOUS, nous avons encore notre libre arbitre jusqu’à DEMAIN, après le sort de la Suisse sera définitivement scellé. Alors alors alors … Zorro va arriver ! Pour vivre libre, pour une SUISSE LIBRE voter OUI !

  7. Posté par Taiga le

    Grâce à notre Constitution, « notre » Suisse est un pays qui offre une ?qualité de vie exceptionnelle, elle est reconnue mondialement pour la grande valeur de ?son enseignement de très haut niveau, des soins hospitaliers, des ?médecins, du personnel médical et paramédical très qualifiés, un ?marché du travail sain,
    très ?peu de chômage, une place financière renommée, des ?marchés très attractifs pour l’industrie, la recherche de pointe, pour l’hôtellerie, ?l’accueil du tourisme…et mille autres choses encore qui nous sont propres que nos voisins sont très loin d’avoir.

    En refusant l’initiative d’autodétermination vous anéantiriez et saccageriez TOUT CELA, vous donneriez le pouvoir de diriger NOTRE Suisse à des personnages qui veulent seulement profiter de nous et qui sont actuellement activement en train de détruire les pays qui nous entourent…dont de plus en plus les citoyens se rebellent et tentent d’échapper à ces dictateurs.

    Ne vous laisser pas manipuler, regarder les faits et vous déciderez qu’il est tellement évident qu’il faut voter ??OUI !??

  8. Posté par combattant le

    Cher dissident!MERCI pour votre magnifique texto.Pour information,hélas en Suisse seul les patriotes UDC pour la grande majorité défend cette démocratie directe,et le peuple souverain.Hélas comme dans chaque pays des socialosbobosgauchosbolchéviques SONT PRESENTS. L’UDC représente à elle seule la valeur de la droite populiste et patriote,elle quasiment la seule à défendre son pays,dont nos anciens se sont battus pour nous offrir la liberté d’expression,la vraie démocratie,la sécurité,le travail,les caisses sociales.La MAJORITE de notre population est lobotomisée par la gauche et des partis sensés être à droite on rejoint cette gauche malfaisante,pro-migrants,pro-EU,pro -islam,avec la COMPLICITE de la TSR télévision socialiste d’état proche de la TV bolchévique de l’ancienne URSS,et encore les médias et leurs mensonges,fausses informations,90% à gauche.Donc en Suisse il n’y a que L’UDC comme seul parti qui défend la souveraineté du peuple Suisse.C’est donc un OUI dans les urnes le 25.11.Mais……….. avec les moyens TSR,presse,TV et radios privées qui coûtent un saladier au peuple dont hélas l’initiative NON BILLAG n’a pas passé.Nous sommes les plus chers en taxes radio-tv de cette Europe !Sans compter les assurances maladies,qui grimpent comme le prix de votre essence et gazol.TOUT CELA POUR FINANCER CETTE IMMIGRATION DE MASSE MORTIFERE ( faux réfugiés,réfugiés des allocs,violeurs,menteurs et criminels ).VIVE LES GILETS JAUNES,VIVE LE GENERAL DE GAULLE,quelle belle France autrefois ! NON A CETTE EUROPE DE DICTATURE !

  9. Posté par farinet le

    Vous faites bien de me rappeler, je vais de ce pas à l’hôtel de ville poster nom bulletin de vote avec un gros NON.
    En espérant que mes concitoyens ne seront pas aussi butés que les imbéciles qui croient à tout ce que raconte l’UDC/ASIN.

  10. Posté par Michel Vasionchi le

    Je pense , donc je suis ,qu’il faut résister et combattre cette intrusion des gauchocrates de Bruxelles , qui essayent par tous les moyens sournois d’affaiblir les opposants ,à leurs hégémonie …! à noter, que même Napoléon 1er dans les années 1800…respectait et protégeait la Confédération Helvétique…..!

  11. Posté par dissident le

    Ce qu’en pense un sujet de la “Grande Nation” réduite à plus grand chose …
    Si cette “Grande Nation” en est arrivée à ce point de déconfiture, c’est JUSTEMENT par déni de démocratie: contrairement à vous autres Suisses, nous n’avons pas, nous n’avons jamais eu de démocratie réelle (et encore moins directe cela va sans dire) Résultat: cette grande idée républicaine est totalement inféodée à des intérêts étrangers (c’est Dupont Aignant lui même qui l’affirme !). Nous aussi on nous a fait le coup des gentils droits humains, du gentil droââât international, du gentil droit des minorités etc etc … Foutaises, de l’enfumage de première ! Résultat: la majorité voit ses intérêts bafoués tous les jours, le peuple, le “souverain” comme vous dites si joliment chez vous, n’est plus représenté, il est trahi par ses représentants. Pire: il PAIE pour cela. Voilà le résultat de 250 ans de démocratie indirecte, totalement confisquée par une minorité agissante qui a infiltré chez nous TOUS les lieux de pouvoir et de contre pouvoir.
    Vous avez la chance d’avoir encore cette forme supprême de démocratie. Les mêmes essaient par leurs habituelles et redoutables méthodes d’ingénierie sociale et politique de vous amener à la renier. Alors pensez bien à ce que vous allez faire, et méditez celà: en démocratie directe, ce qu’une votation entraîne, une autre votation peut l’annuler. Il n’y a pas meilleur exemple de démocratie réelle, et il n’y pas meilleure protection des droits, qu’ils soient majoritaires minoritaires humains ou autres.
    Amis Suisses, vous êtes une des rares démocraties réelles sur cette planète, ne laissez pas gaspiller cette valeur sans égale, ne vous la laissez pas confisquer par de beaux parleurs rompus aux techniques de manipulation. Voyez chez nous l’aboutissement de 50 ans de mensonges, de perfidies, de trahisons, que nous n’avons pu combattre justement parce que nous n’avons pas démocratie réelle. Voyez ces “gilets jaunes” à bout mais debout , ce peuple exsangue qui en appellent à juste raison à un régime référendaire.
    Amis, ce qui reste d’esprits libres dans cette Europe à la dérive vous observe avec sympathie, mais aussi inquiétude: peuple Souverain allez voter, préservez un trésor que le monde vous envie. Votez OUI à cette initiative, car voter, ou laisser voter NON, pourrait bien consituer la dernière de vos votations.
    Pensez y …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.