To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Essayer de nous mener à une compréhension de l’exercice du pouvoir à grande échelle, voire mondial et d’envisager des pistes pour un ordre mondial plus humain est un exercice difficile. Ce monsieur nous permet d’oser y réfléchir.
L’ ORDRE MONDIAL D’AUJOURD’HUI EST ENCORE ET AVANT TOUT UN MONDE DE CONCURRENCE. Comme le dit ce monsieur, cette concurrence se réglait jadis par la guerre. ET La guerre d’antan a cédé la place à la guerre économico-scientifique d’aujourd’hui. Bien qu’il existe encore des territoires de guerres aujourd’hui, qui nous renvoient au souvenir des terribles guerres d’antan.
Mais si nous étions parvenus à “maturité”, si les expériences du passé pouvaient nous servir, nous nous orienterions VERS UN MONDE DE PARTAGE.
Il y a eu suffisamment d’innovations pour permettre à chaque CONTINENT de s’occuper d’un
ou de SECTEURS D’INNOVATION ET DE PRODUCTION. Cela apporterait l’équilibre et la paix et cela nous permettrait d’innover dans les secteurs facteurs de bien être et de santé afin que l’humain soit en pleine possession de ses moyens. Et l’humain aurait le temps de s’ouvrir à la culture et aux arts et à l’écologie, à tout ce qui “humanise”.
Cela permettrait aussi de planifier la natalité. D’être un nombre d’ humains “supportable pour la planète”. Cela permettrait de favoriser l’enracinement. Car force est de constater aujourd’hui l’impact déstabilisant du déracinement. Tout le monde n’a pas l’aptitude à immigrer.
Mais nos puissants sont tellement de stupides individus vivant dans une bulle les détachant de la réalité, qu’ils produiront d’abord un désordre espérant par là, qu’émergera un pouvoir qui leur sera éternellement confié.
Quand on se sera débarrassé de ce genre “d’addicts fous du pouvoir et de l’ARGENT, le monde aura peut-être des chances d’évoluer.