Zoom – Eugène Berg : A la recherche de l’ordre mondial

 

Avec son livre “A la recherche de l’ordre mondial”, Eugène Berg, diplômé de Sciences Po et ancien élève de l’ENA, donne une base de réflexion historique pour comprendre le système multipolaire qui se dessine et éviter l’écueil d’informations trop souvent orientées…

Cet article Zoom – Eugène Berg : A la recherche de l’ordre mondial est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Essayer de nous mener à une compréhension de l’exercice du pouvoir à grande échelle, voire mondial et d’envisager des pistes pour un ordre mondial plus humain est un exercice difficile. Ce monsieur nous permet d’oser y réfléchir.

    L’ ORDRE MONDIAL D’AUJOURD’HUI EST ENCORE ET AVANT TOUT UN MONDE DE CONCURRENCE. Comme le dit ce monsieur, cette concurrence se réglait jadis par la guerre. ET La guerre d’antan a cédé la place à la guerre économico-scientifique d’aujourd’hui. Bien qu’il existe encore des territoires de guerres aujourd’hui, qui nous renvoient au souvenir des terribles guerres d’antan.

    Mais si nous étions parvenus à “maturité”, si les expériences du passé pouvaient nous servir, nous nous orienterions VERS UN MONDE DE PARTAGE.

    Il y a eu suffisamment d’innovations pour permettre à chaque CONTINENT de s’occuper d’un
    ou de SECTEURS D’INNOVATION ET DE PRODUCTION. Cela apporterait l’équilibre et la paix et cela nous permettrait d’innover dans les secteurs facteurs de bien être et de santé afin que l’humain soit en pleine possession de ses moyens. Et l’humain aurait le temps de s’ouvrir à la culture et aux arts et à l’écologie, à tout ce qui “humanise”.

    Cela permettrait aussi de planifier la natalité. D’être un nombre d’ humains “supportable pour la planète”. Cela permettrait de favoriser l’enracinement. Car force est de constater aujourd’hui l’impact déstabilisant du déracinement. Tout le monde n’a pas l’aptitude à immigrer.

    Mais nos puissants sont tellement de stupides individus vivant dans une bulle les détachant de la réalité, qu’ils produiront d’abord un désordre espérant par là, qu’émergera un pouvoir qui leur sera éternellement confié.

    Quand on se sera débarrassé de ce genre “d’addicts fous du pouvoir et de l’ARGENT, le monde aura peut-être des chances d’évoluer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.