L’effondrement des actions d’Apple, de Google et d’Amazon ne serait-il qu’un début?

post_thumb_default

 

Les actions des géants technologiques qui avaient entraîné les indices boursiers américains vers de nouveaux sommets ont changé de direction et sont désormais les principales locomotives de la chute. Pourquoi le groupe FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google) s'est-il épuisé?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Bonne nouvelle, Les GAFAM veulent gouverner le monde, il est grand temps qu’ils se prennent une grosse gifle a travers leurs gueules de dictateurs! Sa leur ferait les pieds!

  2. Posté par aldo le

    Voilà pourquoi l’épargne n’est plus rémunérée. Les banques mafieuses veulent faire joujoux avec vos économies quitte à les faire fondre avec des frais de gestion et des commissions d’achat-vente. AVEC LES GAFAM il y a là une logique implacable, puisque la valeur de ces actions est lié aux revenus de ces entreprises qui plongent suite au différents fiscaux avec des Etats. On a donc des Etats comme la France et les pays de l’Europe qui leur tiennent à peu près ces propos: “tu censures selon notre bon vouloir, sinon on te flanque une amende fiscale de plusieurs milliards”

    De plus ces valeurs sont sur-dimensionnées à cause d’une explosion des richesses pour certains privilégiés, qui peinent à trouver des actions d’entreprises pour la gestion de leur fortune alors que paradoxalement, ils doivent souvent leurs fortunes en ayant détruit des entreprises par leurs spéculations à court terme et autres razzias. Et comme Soros, pour finalement jeter quelques poussières de leurs profits dans des ONG et jouer aux philanthropes alors qu’elles sont chargées de foutre le bordel dans toute la planète, lui permettant ainsi de racheter à vil prix des entreprises-épaves et en prendre la majorité des actions. Soros c’est du Tapie puissance 100.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.