Les ennemis de la démocratie se démasquent. “Dans le marais bernois” No 47, vidéo

Thomas Matter, conseiller national UDC, « Dans le marais bernois » 47, vidéo

 

https://www.youtube.com/watch?v=elFh_Xx9aWs

 

Merci à J.-D. Ruegsegger pour la traduction de la vidéo du dialecte alémanique

 

Les ennemis de la démocratie se démasquent.

 

Donnés gagnants le 25 novembre d’après les sondages, les opposants à l’Initiative pour l’autodétermination s'affirment de manière de plus en plus franche. Ils dévoilent ce qu’ils veulent vraiment, soit l’abolition de notre éprouvée démocratie directe et donc du droit de vote.

 

Opération Libero déplore le trop grand pouvoir du peuple. Sa coprésidente Laura Zimmermann trouve inacceptable la facilité avec laquelle notre Constitution peut être modifiée et elle affirme textuellement que la démocratie directe n’est pas un droit humain. Elle préférerait un système politique sur le modèle allemand, où une modification de la Constitution est quasi impossible, où les politiciens seuls détiennent le pouvoir décisionnel, le peuple devant se contenter d’élire le Parlement tous les quatre ans.

 

Au vu de ces données, avec la meilleure volonté du monde, je ne saurais comprendre les citoyens qui ne saisissent toujours pas les intentions des opposants à l’Initiative pour l’autodétermination, qui persistent donc à vouloir voter non. A considérer les enjeux avec soin, un OUI s’impose. L’affaire est sérieuse, il en va de votre droit de vote, il en va de votre démocratie directe.

 

4 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Les traîtres commandent et le peuple dors.
    Vive la bible et son enseignement à tendre l’autre joue… jusqu’à quand? Quand allons nous nous réveiller et être courageux comme nos ailleux l’ont été ? L’egli Et ses pedophiles ne fait pas grand chose et nous parasites dit des politiques voir des sages ne voient rien sauf les enveloppes qui garnissent leur compte en banque et nous trahissent avec des accords a jeter à la poubelle sans même les lire.
    Patriotiques salutations…

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    A votre avis, notre peuple veut-il notre invasion par les barbares menteurs désirée par le conseil fédéral, quand la majorité qualifiée des 2/3 des cantons refusent l’immigration de masse?
    Il faut regarder ce qui se passe au Liban chrétien, au Kosovo chrétien, à Paris chrétien, à Londre chrétien: un grand remplacement par des barbares consanguins qui volent et violent et tuent…

  3. Posté par Taïga le

    Je schématise mais il me semble évident que si l’on vote non à l’autodétermination, on supprime en quelque sorte notre droit de vote puisque les décisions seront dorénavant prises par des pays étrangers !?
    Une raison éclatante de voter OUÏÏÏ

    Réfléchissez aussi aux motivations machiavéliques et lâches de ceux qui veulent nous entraîner dans la situation désastreuse des pays qui nous entourent, inquiétant non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.