Immigration : 2 milliards d’euros par an pour les mineurs isolés

valeursactuelles.com, vendredi 9 novembre 2018

Mineurs isolés. Réunie jeudi 8 novembre, l’Assemblée des départements de France (ADF) s’est inquiétée du nombre croissant d’enfants immigrés non accompagnés. Et de leur coût faramineux.

Une croissance exponentielle. En 2018, les départements auront accueilli 40 000 mineurs isolés issus de l’immigration, selon les projections, contre 25 000 en 2017 et 13 000 en 2016. C’est le chiffre qui a inquiété l’Assemblée des départements de France, réunie jeudi 8 novembre à Rennes pour leur congrès annuel, rapporte Le Figaro. Les élus n’ont pas caché leur désarroi devant ce chiffre mais surtout ce qu’il implique en termes de coût et de risque pour la cohésion sociale.

Plus de 2 milliards par an

50 000 euros par an. C’est le coût annuel d’une prise en charge d'un mineur, prévue dans le cadre de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). A la fin de l’année, la facture totale devrait atteindre 2 milliards d’euros. Mais en réalité, en termes de dépense publique, la charge devrait largement dépasser ce chiffre. En effet, il faut aussi prendre en compte l’évaluation des jeunes arrivants avant leur placement dans les services sociaux qui représente un coût supplémentaire de 240 millions d’euros. Sans compter les « contrats jeunes majeurs » qui peuvent être signés lorsque les mineurs atteignent l’âge de 18 ans, au coût unitaire de 30 000 euros par an.

Promesse non tenue par l’Etat

Pour amortir ces dépenses et selon les dernières propositions de Jacqueline Gourault, ministre des Territoires, l’Etat assumerait aujourd’hui 17% de la charge. Loin, très loin des 100% promis par Emmanuel Macron, malgré une légère hausse de 3%, saluée par le président de l’ADF, Dominique Bussereau. Au départ de la crise migratoire en 2015, seuls les départements frontaliers étaient concernés. Aujourd’hui, le problème s’est étendu à toutes les collectivités, qui se disent confrontées à « une imprévisibilité totale » et qui estiment que ce problème migratoire est une responsabilité régalienne de l’Etat.

Un problème social

Mais au-delà des dépenses, les élus pointent un problème politique. Selon Jean-Marie Bernard, président du département frontalier des Hautes-Alpes, « personne ne peut plus dire aujourd’hui que l’accueil des mineurs non accompagnés relève de l’aide sociale à l’enfance. C’est un problème économique et démographique lié au développement de l’Afrique. Macron doit assumer cette question majeure sans la noyer dans les responsabilités sociales de nos départements ».

source: https://www.valeursactuelles.com/societe/immigration-2-milliards-deuros-par-pour-les-mineurs-isoles-100607

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Dans l’article :
    “Aujourd’hui, le problème s’est étendu à toutes les collectivités, qui se disent confrontées à « une imprévisibilité totale » et qui estiment que ce problème migratoire est une responsabilité régalienne de l’Etat”

    Cela devient de plus en plus clair au fur et à mesure que le temps passe. L’Afrique ne s’assume pas, n’assume pas sa démographie, n’assume pas de se reconnaître incompétente en matière d’organisation économique et sociale.

    Et quand un Mr SOROS se trouve dans la nécessité de faire TOMBER L’EUROPE en créant une INVASION MIGRATOIRE , l’Afrique coopère avec fidélité. On ne l’entend par retenir ses citoyens. Evidemment ça l’arrange, ainsi elle se débarrasse du problème démographique et social sur l’autre, c’est-à-dire, l’EUROPE.

    Nos gouvernements tout autant dans l’incompétence que l’Afrique, incapables d’inventer un autre modèle que ceux que lui impose NOTRE EPOQUE, à savoir la confrontation avec des empires bien souvent non démocratiques et irrespectueux de leur main d’oeuvre, s’acheminent vers “la copie de ces modèles”.

    Pour cela, ils entreprennent la plus “remarquable ” déstabilisation de l’Europe et des Européens en important des MASSES MIGRATOIRES, qui ne seront utiles qu’à casser notre modèle social. La perte de ce modèle social nous rendra fragiles, malléables, disponibles à souhait. Ca commence déjà. LA PERTE DES DROITS DU TRAVAILLEUR est phénoménale.

    BORIS JOHNSON veut le Brexit. L’Angleterre a toujours eu la capacité d’anticipation. Winston Churchill savait qu’il fallait au plus vite faire face à Hitler et aux Nazis. Devant le manque de réaction vitale des européens, il avait dit “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

    Aujourd’hui, nous sommes face à de NOUVEAUX NAZIS , mais rusés et pervers, se servant de “l’autre : Islam ou migration invasion” pour nous faire une guerre D’EPUISEMENT.

    Nous ne voulons pas sortir de cette FAUSSE EUROPE, faire la guerre de l’EXIT en commun, alors nous subirons leur guerre d’usure et le déshonneur et entrerons dans le malheur de longue durée..
    NOTRE SEUL DEVOIR, travailler pour que nos entourages comprennent que l’on doit sortir de cette EUROPE.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est vrai qu’il y a de quoi s’étonner !!
    Lorsqu’on passe une loi qui non seulement arrose les “mineurs” (de 7 a 77 ans) d’argent, cadeaux, prise en charge totale, et régularisation presque assurée, mais les autorise également à faire venir toute leur tribu (y compris des étrangers qui leur paient pour passer pour de la famille) par le biais du regroupement familial, il est en effet très surprenant de les voir arriver en hordes!!
    On a vraiment atteint un niveau de déchéance, incohérence et incompétence absolus de ceux qui nous gouvernent.

  3. Posté par aldo le

    Les problèmes des l’immigration n’est pas une responsabilité régalienne, puisque c’est l’Europe et maintenant l’ONU deux institutions, sous la coupe des crypto-communistes et des sectes à la botte de Soros, soit LES COMPLOTEURS DE LA DICTATURE DES MONDIALO-ESCLAVAGISTES, qui sont eux-même à la source de la création de machins fictions mais preneurs voraces de subventions publiques tels les luttes bidon contre le racisme, l’anti-sémitisme, l’homophobie cache sexe au service des pédophiles, l’anti-LGBT.

    Avec cette tromperie à caractère sataniste, ILS S’AUTOPROCLAMENT DÉFENSEURS DE CAUSES QUASI-INEXISTANTES QU’ILS ONT EUX-MÊMES CRÉES, POUR FAIRE CROIRE AUX PEUPLES QU’ILS REFENDENT DES MINORITÉS NUMÉRIQUEMENT INFIMES mais qui au niveau mondial leur permettent d’être suffisamment nombreuses pour créer un syndicat et meubler une manif pour faire illusion. UNE VÉRITABLE FABRIQUE DE TARÉS SUGGESTIONNÉS TELS LES TRANS. CE SONT LE MÊMES QUI SOUTIENNENT LE BUSINESS DES DROGUES AVEC LES MALHEURS QUI EN DÉCOULENT ET LE PRIMES MALADIE QUI EXPLOSENT.

  4. Posté par miranda le

    Ces mineurs bien souvent envoyés par leurs parents en occident arrivent surtout pour “s’élever matériellement” et par conséquent bénéficier d’une formation ou poursuivre des études supérieures. D’ autre part, l’Europe a l’intention de faire venir leurs parents pour les soutenir “moralement”. Ils en rêvaient, la France, l’Europe y répondent avec empressement.

    DONC, le contribuable français qui doit assumer la dette phénoménale que ses gouvernants ont fait s’accumuler depuis des années, doit aussi accepter cette “fantaisie” de supporter financièrement le “mineur isolé” et SA FAMILLE jusqu’à ce qu’ils s’assument.

    Et bien sûr ils seront prioritaires pour le logement, puisqu’ils arriveront avec les frères et soeurs. Logement et nourriture et autres frais seront pris en charge par la France.

    BON ALORS, aux prochaines élections, nous devrons voter pour ceux qui décideront, soit de renvoyer ces mineurs isolés (pour arrêter l’appel d’air) ,soit de considérer que ceux ci doivent assumer leur choix, celui de s’être IMPOSE EN FRANCE.

    Et par là, leur faire comprendre que LES SOMMES DEPENSEES POUR EUX, NE SONT QU’UN …………PRET OU CREDIT……….QU’IL FAUDRA REMBOURSER.
    Ainsi que la prise en charge du logement et de la nourriture pendant le temps où ils ne pouvaient pas s’assumer. On peut leur accorder de LE REMBOURSER sur un minimum de 10 ans. ET Ils doivent signer un contrat pour cela.

    Ils ont fait le choix de s’imposer. Qu’ils assument.

    J’espère qu’une personnalité comme MARINE LE PEN fera à comprendre à tout ce monde qui veut venir, que la France n’a pas assez de moyens et qu’il faudra EMPRUNTER ET REMBOURSER pour envisager une vie en Europe. Et mettre tout cela en détail sur une vidéo à l’attention du migrant. Quand le migrant verra tout ce qu’il doit rembourser ou qui sera prélevé automatiquement sur son salaire, il ne viendra plus.

    Nos vieux et nos déshérités souffrent et on nous fait le coup de devoir chouchouter les nouveaux arrivants dont la France N’A PAS BESOIN?

    Les étudiants américains S’ENDETTENT pour payer leurs études et acceptent de rembourser cette dette sur plus de dix ans dès qu’ils travaillent. Ce sont des êtres responsables qui s’assument et ne demandent pas aux autres de les porter.

    Tous les réfugiés ou migrants du monde, se sont toujours assumés, bien avant que cet assistanat social débilitant GAUCHISTE existe. Et ils remercient encore la France de les avoir accueillis.

    Quand va-t-on sortir de ce système débilitant? De toute façon, ce système qui favorise ANORMALEMENT le migrant ou les mineurs ISOLES n’est conçu que pour notre GRAND REMPLACEMENT. C’est une évidence, il suffit d’ouvrir les yeux.

    QUITTER BRUXELLES POUR NOTRE SURVIE
    VOTER PATRIOTE POUR NOTRE SURVIE.

  5. Posté par Coco le

    Ça serai vrai je suis sur que la television en parlerai et notamment Élise Lucet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.