L’Université de Nantes va coordonner l’un des plus gros programmes de recherche européen (10 millions d’euros) : il est consacré au Coran

 

John TolanL’Université de Nantes va coordonner l’un des plus gros programmes de recherche européen (10 millions d’euros). John Tolan, professeur d’histoire à l’Université de Nantes et spécialiste du monde méditerranéen médiéval (*), est l’un des quatre porteurs scientifiques du programme EuQu (The European Qur’an) consacré à l’étude du Coran et à son influence dans la culture […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Je suis un ignare, car je trouve qu’il y aurait des choix plus judicieux en matière de recherche.

  2. Posté par Antoine le

    ”L’étude consacrée à l’étude du Coran et à son influence dans la culture européenne à l’époque médiévale et moderne”
    10 millions pour découvrir que cette secte mortifère a notre sang chrétien sur les mains et que leur prophète lorsqu’il avait 50 ans couchait avec une gamine de 9 ans.
    Définition petit Robert ou Larousse :
    Pédophilie :
    ”Attirance sexuelle d’un adulte pour les enfants, filles ou garçons ; relation physique avec un mineur. (En France, la minorité qui, au plan pénal, était auparavant de 15 ans, va désormais jusqu’à 18 ans.)”
    Apparemment certains voudraient interdire ce genre de propos; malheureusement pour eux, cela s’applique tant aux muzz qu’aux prêtres catholiques !!

  3. Posté par miranda le

    “ils vont étudier comment le CORAN a été interprété, adapté et utilisé dans l’Europe Chrétienne du Moyen âge jusqu’au début de l’époque moderne”.

    Pour nous démontrer quoi? Que c’est un livre “mal interprété”, que c’est une oeuvre de tolérance de paix envers tous ceux qui ne sont pas de l’Islam. Que les incursions fréquentes dans les territoires européens à travers les siècles n’étaient qu’une tentative de faire comprendre aux chrétiens qu’eux et nous pouvions être frères?

    Démontrer que les textes du CORAN écrits au moins 600 ans après la mort de Mahomet sont un terrible montage des Ottomans qui ont inventé ou défiguré le prophète Mahomet au point qu’il fait peur à toutes les autres religions et peuples?
    Démontrer que ce ne sont pas des rabbins qui ont été conviés par ces “purs Ottomans” à créer des textes dits islamiques” alors que ceux-ci sont profondément judaïques et talmudiques.

    On ferait mieux de convier l’ISLAM à séparer les textes spirituels des textes de guerre . Le livre spirituel et le livre de la guerre (dont la lecture ne serait autorisé qu’après l’âge de la maturité neuro physiologique, entre 22 et 25 ans selon les cas). Et surtout épurer les textes de tout ce qui est humilation de l’homme ou de la femme.

    Et ce livre ne manque pas d’humilier l’homme en voulant en faire un cruel de haut niveau au service des pouvoirs manipulateurs et faire de la femme une masochiste professionnelle. Système les condamnant à brider au quotidien leur liberté de penser.

    Dix millions qu’il valait mieux consacrer à la transition agro écologique en pays NANTAIS.
    Afin d’éviter les suicides des agriculteurs..

  4. Posté par Léo C le

    Comment avons-nous pu même attendre si longtemps pour initier ce programme d’une importance capitale pour l’Humanité ?

    Après le formatage Edulcoration Nationale mis en place, après tous ces signes de soumission, continuons de fossoyer. Renvoyons Montesquieu, Montaigne, Pascal, Hugo, Zola, etc au rebut.

    L’influence du coran dans la culture ? À crever de rire.

    Le contribuable qu’on pressure à l’envi appréciera.
    Tout comme l’IMA, aussi utile qu’un troisième testicule.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.