Face au vieillissement de la population, les Coréens peuvent-ils accepter des immigrés ?
(…) En Corée du Sud, les résidents étrangers, au nombre d’environ 2,3 millions, représentent plus de 4 % de la population du pays. La plupart d’entre eux sont des travailleurs immigrés originaires de Chine ou de pays d’Asie du Sud-Est.
(…) Avec un taux de natalité qui devrait tomber sous la barre d’un enfant par femme cette année, la main-d’œuvre coréenne vieillit plus vite que toute autre économie avancée. Selon une estimation, près de 40 pour cent de la population totale devrait avoir plus de 65 ans d’ici 2050. Le gouvernement a activement délivré des visas de travail temporaires pour combler les premiers signes de pénurie de main-d’œuvre, principalement dans les secteurs manufacturier et agricole.
Les experts croient maintenant que la transition du pays vers une société multiraciale est inévitable, et peut-être la seule façon de sauver l’économie et le système social du pays. Ils estiment que le simple fait d’essayer d’augmenter le taux de natalité chez les Coréens n’est pas une solution adéquate.
Mais il est difficile d’imaginer la Corée comme une société multiraciale où les immigrés et leurs enfants pourraient constituer jusqu’à près de 15 % de la population totale, comme c’est le cas dans les pays développés qui ont ouvertement accepté l’immigration au cours des dernières décennies, comme la Norvège et la Suède.
« Nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter les immigrés », déclare Kim Joon-sik, membre du conseil d’administration de Asian Friends, une ONG qui vient en aide aux familles multiraciales et aux personnes vivant dans les régions pauvres d’Asie du Sud-Est. « C’est ce qu’ont fait les pays européens lorsque leur taux de natalité a commencé à baisser. C’est notre tour maintenant. »
La question est de savoir si les Coréens, qui ont appris dès leur plus jeune âge à être fiers de leur « lignée coréenne » et conditionnés à « l’homogénéité culturelle », peuvent accepter des immigrés comme compatriotes ?
Les Coréens ont un « fort sentiment de résistance » aux étrangers, déclare Kim, et les nombreuses campagnes parrainées par l’État qui prêchent les valeurs abstraites de la compréhension multiraciale ne sont d’aucune utilité non plus.
Si l’on pouvait éradiquer de la surface du globe tous ceux qui s’intitulent “experts” notre monde entier ne s’en porterait que beaucoup mieux !
Ce sont tous des manipulateurs téléguidés, qu’ils aient conscience ou non de l’être.
il faudrait peut-être invité Dame Merkel , à prendre sa retraite en Corée ..
“Des experts”… comme ceux des films de boules qui viennent réparer la câble chez la ménagère en nuisette?
Ou des experts-lobbyistes-ue-non-élus…bientôt au chômage?
Ces malfaisants vont avoir de la peine à se recycler…
Des experts …… il y en a beaucoup en ce moment !
surtout pas!!!! qu ils viennent en alfrance ils vont vite déchanter , le gauchisme n est pas un parti politique mais une secte internationale .
Qui sont ces experts ?
Des experts en quoi? En métissage pour créer un peuple unique sans aucune racine et facilement contrôlable? Bande d’ordures!
Pour sauver l’homme, la population de la planète doit baisser drastiquement, donc à chaque fois qu’on apprend qu’un pays a un taux de natalité très bas, c’est une énorme bonne nouvelle !
Maintenant, que les mondialistes et autres bien-pensants y compris les verts veuillent tout de suite métisser ce pays, ça en dit long sur leurs plans foireux !
Ne faites JAMAIS cette bêtise là ! Cela va de votre VIE,c’est l’enfer et le DIABLE à votre porte ! Votre pays ne doit pas DEVENIR UN TROU A RATS !
“doit devenir une société multiraciale pour le bien de son économie” : un mythe crée par la gauche et un énorme mensonge !