France. Montpellier : la police se dit impuissante face aux délits de ces mineurs étrangers

post_thumb_default
Les mineurs non accompagnés (MNA) sont interpellés après une agression puis placés en garde à vue pour être renvoyés dans leur centre d’hébergement. Les services de police ne cachent plus leur sentiment d’impuissance face à ces mineurs.

« Il n’y a pas un jour sans que l’on ait affaire à des MNA (mineurs non accompagnés, NDLR) impliqués dans des actes de délinquance. Un phénomène très prégnant dans le centre-ville », remarque une source policière. Impliqués dans des vols à l’arraché de bijou, de téléphone portable, parfois avec violence (voire sous la menace d’un couteau) et même dans des cambriolages. Recrutés aussi comme petites mains pour la vente de drogue ou de cigarettes de contrebande.

Sentiment d’impuissance

Le phénomène n’est cependant pas quantifié. Les services de police ne cachent plus leur sentiment d’impuissance face à ces mineurs, souvent hébergés en hôtel, interpellés la nuit après des agressions, puis placés en garde à vue mais renvoyés quelques heures plus tard vers les mêmes hébergements sans plus de contraintes. Du fait de leur statut de mineur, soumis à l’ordonnance de 1945.

Depuis deux ans, les services de police tirent la sonnette d’alarme sur la multiplication des infractions du fait de ces jeunes livrés à eux-mêmes, qui débarquent en continu dans l’Hérault via des réseaux de passeurs. Notamment depuis le Maroc ou l’Albanie.

Via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par fred le

    On comprend Trump qui ne veut pas se genre d’indésirables sur son sol.

  2. Posté par Vautrin le

    Ne pas se faire d’illusions : le ministère de l’Intérieur ne fera RIEN. D’ailleurs Castaner a été choisi précisément pour débagouler et ne surtout rien faire. Quant au garde des sceaux, inutile d’en parler. La vérité est que, dans son délire mondialiste, Sa Suffisance élyséenne se tape complètement de la sécurité des Gaulois qu’il déteste. En revanche, je 17 novembre, si la manif contre les taxes a de l’ampleur, “ils” ne manqueront pas de lancer les nazillons “antifas” sur les manifestants (dont je serai) pour avoir un prétexte à balancer les CRS et les Mobiles contre les citoyens en colère. Ainsi va la France macronique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.