France. Besançon : un Afghan recherché pour avoir tué sa femme en pleine rue de plusieurs coups de couteau à la gorge.

Un appel à témoin a été lancé par le parquet de Besançon pour retrouver un homme de 38 ans, d’origine afghane, soupçonné d’avoir tué sa femme en pleine rue de plusieurs coups de couteau. La femme était hébergée dans un foyer pour victimes de violences conjugales après avoir porté plainte à plusieurs reprises contre son mari. « Le caractère crapuleux de l’agression est exclu », a ainsi estimé le procureur, faisant de son époux « le suspect numéro 1 »

Le parquet de Besançon a lancé ce mercredi un appel à témoins pour retrouver un Afghan de 38 ans, soupçonné d’avoir tué la veille son épouse en pleine rue« L’exploitation d’une caméra de la ville de Besançon a permis de mettre en évidence la présence d’un individu qui suivait la victime […]. L’exploitation plus fine de l’ensemble des moyens de vidéo protection a confirmé qu’il s’agissait de son mari », a expliqué Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, lors d’une conférence de presse.

« Le suspect est un homme de 38 ans de nationalité afghane, mesurant 1,75 mètre. Il porte un tatouage sur l’épaule droite », a précisé le commissaire Charly Kmyta, chef de la sûreté départementale de Besançon. L’individu est soupçonné d’avoir tué son épouse, une Afghane âgée de 34 ans, mère de trois enfants de 9, 12 et 16 ans, mardi vers midi.

Le « suspect numéro 1 »

« La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du torse et du cou. L’objet tranchant et pointu a entraîné sa mort par rupture de l’aorte », a-t-on appris de source policière. Elle était hébergée dans un foyer pour victimes de violences conjugales après avoir porté plainte à plusieurs reprises contre son mari et avait fait l’objet en juillet d’une ordonnance de protection délivrée par un juge des affaires familiales, censée empêcher son mari de l’approcher.

Aucun de ses objets personnels n’a été volé lors de l’attaque. « Le caractère crapuleux de l’agression est exclu », a ainsi estimé Etienne Manteaux, faisant de son époux « le suspect numéro 1 »« Toute personne susceptible de faire avancer l’enquête est invitée à contacter le commissariat de police de Besançon », a souligné Charly Kmyta.

 

Ouest-france.fr

Nos remerciements à Λlex Λ 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.