Union Européenne / Merkel : la chute
Après deux revers cuisants dans les urnes, Angela Merkel amorce sa sortie. Mardi, elle a annoncé son intention de ne pas se représenter à la tête de la CDU, et a également déclaré qu’elle ne serait pas candidate en 2021 pour conserver la chancellerie.International / Brésil : Que peut faire Bolsonaro ?
Fraîchement élu après une campagne sulfureuse, le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro va devoir mettre en place ses réformes. Un défi d’envergure face aux nombreux garde-fous constitutionnels et un paysage parlementaire émietté.International / États-Unis : Comprendre les élections de mi-mandat
Politique / Réforme de l’Etat : vers une purge de la fonction publique ?
Edouard Philippe a présenté son plan pour la fonction publique afin de réduire les rangs d’environ 50 000 postes. Pour la modique somme de 50 millions d’euros, les fonctionnaires auront désormais accès à une agence de reconversion…Serveur TVL
Lien dailymotion
Cet article Merkel : la chute – Journal du mardi 30 octobre 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Merkel a dit que le poste de chancelier doit être lié au poste de président de la CDU. Si elle renonce au poste de président de la CDU, elle doit renoncer à être le chancelier.
30 ans après la chute de mur de Berlin ….voilà enfin la chute de Merkel..! malgré le boulet immense des migrants reçu en héritage … les allemands vont peut-être pourvoir devenir les vrais combattants de l’invasion migratoire imposée ….
Le monde change et le populisme gagne du terrain. Pour Merkel c’est une sacrée gifle, reste encore Macron, en-dessous de 30 % selon les derniers sondages…
C’est aussi une UE qui perd de plus en plus en crédibilité….