Suisse : “L’État français organise du dumping salarial”

post_thumb_default

La Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS), la faîtière des syndicats cantonaux, a mis dans son collimateur rien de moins que la République française. Elle accuse cette dernière de pratiquer du dumping salarial à Genève et en Suisse par le biais du Volontariat international en entreprise.

«Le fait que l’on parle de stage est déjà problématique, note Davide de Filippo, vice-président de la CGAS. Ce sont en réalité des premiers emplois déguisés, rémunérés à des conditions très inférieures aux salaires d’usage ou aux minima des conventions collectives de travail

(...)

TDG

6 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Vous l’aurez compris: ne peuvent être accusés de “nationalistes-xénophobes” que les autochtones dans leur pays. Les ressortissants étrangers qui engagent préférentiellement leurs compatriotes,comme dans l’état de Genève, ne peuvent être taxés comme tels.

    C’est ainsi que se déclinent les belles valeurs de l’UE (et de sa CEDH) qui soutient mordicus de telles pratiques.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Ah ça, quand le Ploukistan romand et le Poubellistan républicain font frontière commune, il ne faut pas s’étonner. Acta non verba.

  3. Posté par Antoine le

    Avant de venir faire du dumping salarial en Suisse, le gouvernement français ferait bien de balayer devant sa porte !
    ”En ayant déjà une ministre pornographe digne des hystériques hurlantes qui se sont égosillées à Washington ces derniers jours, un ministre de l’intérieur qui avoue qu’il n’a rien fait contre une catastrophe imminente et qui démissionne, et un Président qui pense faire remonter sa cote de popularité en se frottant contre des noirs torse nu, en sueur, pantalon baissé, et (il l’a fait aussi) en insultant des retraités (et je ne parle pas de la politique étrangère!), la France va vraiment très bien.”
    Référence:
    https://www.dreuz.info/2018/10/10/officiel-bruno-le-maire-est-un-cretin/comment-page-1/#comment-649201

  4. Posté par Diablotin le

    Pour la millième fois, il faut sortir de l’espace Schengen! Mais ça n’arrange pas le PLR…

  5. Posté par aldo le

    Les crypto-communistes en pleine action. Après avoir soutenu l’invasion de masse, maintenant ils cherchent à tirer profit de ses conséquences qui étaient totalement prévisibles. MAIS C’ETAIT L’UDC QUI GUEULAIT, ALORS LES PETITS SOLDATS BOLCHEVIQUES ONT AGIT DANS LE SENS CONTRAIRE. VOILA LES “SUISSIDES” COLLECTIFS QUE CES TRAÎTRES NOUS IMPOSENT QUOTIDIENNEMENT, sous prétexte d’écologie, de réchauffement avec des embouteillages polluants organisés, et maintenant une usine d’incinération des ordures sous-dimensionnées alors que ce sont les même qui prônent l’invasion… , juste pour imposer la taxe poubelle. Décidément les mafieux italiens qui tiennent la ville de Genève, ne sont pas à cours d’idée pour emmerder le monde et faire du vent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.