Un professeur d’université britannique traité «d’islamophobe» pour avoir affirmé que des musulmans commettaient des attentats à cause de l’islam

post_thumb_default

Un professeur d’université a été violemment critiqué pour avoir dit que “des musulmans ont perpétré des attaques terroristes à cause de l'islam”.

Le tweet de Blackburn disait : “Si la gauche ne m’avait pas dit que l’English Defence League (EDL, parti de droite formée par Tommy Robinson) était la vraie menace, j’aurais continué à penser qu'il s'agissait de musulmans armés de machettes, citant le Coran.” Il a également tweeté : “Je sais que les médias ne nous l’ont pas dit, mais je soupçonne que ces attaques terroristes ont été perpétrées par des musulmans à cause de l’Islam.”

La Lincoln University, malgré la vague d’attaques, a défendu M. Blackburn en affirmant qu’il a le droit àla liberté d’expression, sans toutefois mentionner l’exactitude de ses tweets.

Le 5 octobre 2018, The Tab avait déclaré que “La Lincoln University défend un conférencier qui a twitté” que les attaques terroristes ont été menées par des musulmans à cause de l’Islam”, ajoutant “que les tweets étaient islamophobes et anti-féministes, plutôt que des opinions”.

 

 

Les propos de Michael Blackburn ont été jugés «islamaphobes» par le site The Tab et l’ont empêtré dans un conflit public, bien qu’ils soient conformes aux faits.

 

 

“Le respect de la liberté académique et le respect des opinions des autres sont des engagements communs partagés par tous les membres de l’université et nous avons un code de pratique clair sur la liberté d’expression, qui est conçu pour garantir que la liberté d’expression en respect avec la loi soit garantie pour tout le personnel, étudiants et intervenants invités.”

(...)

Voice of Europe

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par albert.a le

    Excellente nouvelle. Les profs d’université étant dans leur bulle, ils commencent à comprendre ce qu’est le droit à la liberté d’expression, le libre arbitre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.