Afrique : l’épargne de la diaspora sollicitée pour développer le continent

post_thumb_default

 

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) veut mobiliser l’épargne de la diaspora africaine avec un nouveau « diaspora bond ». Il s’agit de l’émission d’obligations destinées aux Africains établis à l’étranger. Ces titres constituent une alternative à l’emprunt sur le marché international des capitaux et « peuvent jouer un rôle extrêmement important » dans le financement de projets […]

L’article Afrique : l’épargne de la diaspora sollicitée pour développer le continent est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par atchoum le

    “Développer le continent!!!!”
    Ils doivent êtremorts de rire les bamboulas bien gras qui entassent sur leurs comptes off shore tout l’argent déjà envoyé “pour développer le continent” !!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Posté par Vautrin le

    Tout cela, c’est bien beau, mais franchement… peut-on espérer que ce continent arriéré se développera ? Le flot des capitaux se perdra une fois de plus dans les sables (mais il ne sera pas perdu pour tout le monde !) et l’on verra de la friche industrielle récente, des véhicules rouillant sur cales, et toujours plus de moutards livrés à eux-mêmes en attendant de trouver un plaçou à ne rien faire en Europe. La seule chose que l’on puisse faire est de les contraindre à la réduction drastique de la natalité.

  3. Posté par aldo le

    L’EPARGNE DE LA DIASPORA ? Ah! oui, nos IMPÔTS ET TAXES SIPHONNÉS PAR LE SOCIAL étrangement et prioritairement et quasi exclusivement DÉVOLU A L’IMMIGRATION DE MASSE sans y avoir versé un centime. Sans compter LA LIBÉRATION DES DROGUES ET DES BORDELS (hommes femmes enfants), pour que ces envahisseurs puissent maintenir les fondations économiques de leur cultures d’origines. Le tout avec l’aval des “bonnes consciences” autoproclamées, LES SEISBOLFA (socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes). Excusez-moi, nos médias-pravda ne parlent pas comme cela. A LA BOTTE! A LA BOTTE! A LA BOTTE`! Ce n’est pas à confondre avec ALLAH AKBAR . C’est plus que clair et le moment de se décrasser le cerveau AVANT LES VOTATIONS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.