Islam. Méga-mosquée de Cologne : la visite d’Erdogan donne raison aux opposants de la première heure

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Mega-mosquée de Cologne : la visite d’Erdogan donne raison aux opposants de la première heure

 

Mieux vaut prévenir que guérir. Cela est valable aussi bien pour la burka, le voile islamique, la viande hallal, les prières de rue et d’autres manifestations de la Charia que pour les minarets et les mosquées financées par l’argent étranger. Bien que le gouvernement, en la personne du lâche président Steinmeier (socialiste), ait déroulé le tapis rouge pour le dictateur d’Ankara, le président Erdogan s’est permis d’injurier le peuple allemand et a fait la démonstration, lors de l’inauguration de l’immense mosquée « DITIB » de Cologne, que la majorité des Turcs vivant en Allemagne le considèrent comme leur président. Ce comportement justifie après coup l’opposition qui s’était fait jour lorsqu’on avait eu vent du projet de cette mosquée financée par le gouvernement turc, construite en style ottoman et pouvant contenir jusqu’à 4000 fidèles.

 

http://www.pi-news.net/2018/09/markus-wiener-ditib-kritiker-der-ersten-stunde-haben-recht-behalten/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Chacun voulant bien le savoir pouvait se rendre compte il y a 15 ou 20 ans que DITIB n’était que le bras armé de l’État turc en Allemagne. Cela pouvait être à peu près acceptable aussi longtemps que la Turquie était à tendance laïque et que l’on croyait encore que de nombreux travailleurs turcs allaient rentrer chez eux. Mais il est absolument inacceptable qu’une minorité ethnique et religieuse vivant à long terme ici et croissant rapidement soit télécommandée de l’extérieur. D’autant plus que depuis la prise de pouvoir par Erdogan, c’est un État turc de plus en plus dominé par l’Islam et en état de guerre sur de nombreux points avec les valeurs de notre constitution et de notre culture occidentale qui tire les ficelles.

Claude Haenggli, 1.10.2018

 

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Signée!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.