“Le petit bêtisier de la campagne du non à l’autodétermination”

Yves Nidegger
Avocat, Conseiller national UDC, Genève

28.9.2018 sur FB

Yves Nidegger

6 h

Le petit bêtisier de la campagne du non à l’autodétermination

Chez les experts, André Kuhn est formel : l’autodétermination est un « suicide helvétique». L’éminent professeur du Centre romand de criminologie de l’Université de Neuchâtel pointe son scalpel de légiste en direction du futur cadavre et livre les conclusions de son autopsie préventive en primeur aux lecteurs d’Arc Info. Le bon docteur en est certain : L’acceptation de l’initiative obligera la Suisse à « dénoncer la Convention de sauvegarde des droits de l’homme » (Ah, bon ?), avec pour conséquence, prophétise l’expert, que « le Conseil de l’Europe va exclure la Suisse », qui privée dès lors de toutes relations économiques « sera immanquablement annexée comme ce fut le cas de la République démocratique allemande par l’Allemagne en 1990 ». Voilà, voilà. Le problème d’une telle démonstration, ce n’est pas vraiment son effet sur la campagne mais plutôt sur le moral des étudiants qui auraient pu lire le journal. Car il sera difficile après cela pour leur professeur d’exiger d’eux la rigueur d’analyse qu’on associe ordinairement aux travaux universitaires.

 

4 commentaires

  1. Posté par SM le

    Bof, encore un de ces innombrables lénino-trotzkiiste-staliniste de l’Uni de Neuchâtel qui débite ces inepties…
    Qui y fait encore attention ? L’on a tellement l’habitude ! Dommage pour les étudiants locaux qui doivent se soumettre à cet endoctrinement gauchiste débile et néfaste…

  2. Posté par aldo le

    Avant le noyautage des bolchéviques il n’y avait pas de droits de l’homme et la Suisse se portait nettement mieux, sans la surpopulation actuelle et ses conséquences quotidiennes, explosant sous les coup des arrivages de millions de migrants faux-réfugiés dans toutes l’Europe et venu de tous les pays les plus rétrogrades du monde planter leur tente en clandestins grâce au promesses de Papyrus, encore une traîtrise de plus Maudet l’ignoble premier de classe, roi des fayots tous azimuts.

  3. Posté par Antoine le

    André Kuhn est formel : l’autodétermination est un « suicide helvétique».
    Encore un qui lit dans une boule de cristal …
    OUI à l’autodétermination !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.