Royaume-Uni : premiers cas européens de « variole du singe », affectant des personnes venant d’Afrique

 

La variole du singe, ou orthopoxvirose simienne, ou monkeypox est due à un virus du même genre que celui de la variole humaine. Il sévit dans le centre de l’Afrique tropicale. Le virus enzootique dans les forêts ombrophiles d’Afrique centrale et occidentale peut se transmettre à l’homme, causant un syndrome dont les manifestations cliniques sont […]

L’article Royaume-Uni : premiers cas européens de « variole du singe », affectant des personnes venant d’Afrique est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Lore Lucile le

    Je n’oserai pas dire que je ne suis pas inquiétée par cette maladie qui arrive dans nos pays, mais je suis outrée, choquée et blessée de voir et de lire l’epidemie de bêtise qui est bel et bien déjà répandue sur notre territoire.
    Vous êtes ici, à incriminer les populations VICTIMES de ces épidémies. Mais c’est pitoyable. Vous êtes des gens monstrueux, égocentriques et narcissiques. Vous n’avez aucune notion du tout, ou de l’idée même de MONDE. Ils sont noirs, basanés, et ils vont donc nous ramener la peste ? Mais vous vous pensez en terre sainte ?
    Ces gens, comme j’ai eu l’horreur de lire dans nos rues, sont FRANÇAIS. Ils ne sont pas africains ou arabes, mais originaires. Et ceux qui sont des réfugiés, ne sont pas ceux qui vous terrorisent. Alors demandez vous plutôt, pourquoi nos pays les rendent si agressifs. Et relisez vous, peut être vous comprendrez.

  2. Posté par LAFON Josette le

    Il est vrai que nombres de maladies mondiales nous sont arrivees d’ Afrique. Il serait en effet judicieux de vérifier l’état de santé des migrants issus d’Afrique. Une pandémie peut éclater à tout moment.

  3. Posté par Sergio le

    @ Amaury. Il y a une façon, certes peu compatible avec la démocratie pour soigner de tels maux. Mais après cela, croyez-moi, la maladie et ses vecteurs sont éradiqués.

  4. Posté par Amaury le

    Comment ça se soigne car il faut s’attendre à d’autres cas.Comment se prémunir pour qu’il n’y ait pas une grosse épidémie.Le vaccin contre la variole humaine est-il actif.

  5. Posté par Vautrin le

    SIDA, Ébola, variole du singe : l’Afrique est un réservoir de calamités. Et bien entendu, au nom des “drwâââ de l’Haume”, les bien-pensants refusent l’examen médical des populations importées. Une civilisation qui se suicide…

  6. Posté par Diablotin le

    Euh une question bête, ça se transmet aux blancs le monkeypox?

  7. Posté par bonardo le

    Attention cela va arriver tout prochainement chez nous ,et que ferons nous ??La question est là ?

  8. Posté par Antoine le

    ”La maladie est grave : 1 à 10 % des malades en meurent en Afrique”
    et
    ”mais de nouveaux cas liés à des voyages dans les États membres de l’Union européenne/de l’Espace économique européen (UE/EEE) ne peuvent être exclus”.
    TOUS les migrants doivent être munis de carnet de vaccination à jour !
    TOUS les migrants provenant de zones à risques doivent impérativement subir une période de quarantaine !
    Les migrants issus de l’immigration illégale de masse nous ont déjà fait ”cadeaux” de la tuberculose nouvel agent multirésistant, choléra, chikungunya, la gale et autre maladies exotiques … il ne manque plus que la peste ….
    Référence:
    https://lesobservateurs.ch/2018/01/14/les-immigrants-nous-apportent-une-nouvelle-sorte-de-tuberculose/

  9. Posté par Michel le

    Il ne nous manquait plus que çà… L’Europe a déjà eu fort à faire avec “sa” variole, introduite en Europe par les invasions arabes, à la suite de l’épidémie de la Mecque en 572…
    Merci à Monsieur Jenner qui eut l’idée de la vaccination.
    Savez-vous que nous devons aussi à ce grand observateur, la description des moeurs du coucou : Cet oiseau dont la mère pond son oeuf dans le nid accueillant d’autres espèces d’oiseaux , et qui dès qu’il en a la force trucide les oisillons indigènes en les jetant hors du nid.
    Cela n’évoque t-il pas ce comportement violent constaté dans nos rues, ET devenu habituel à notre encontre, de la part d’une certaine catégorie d’assassins allogènes , suite à une migration débridée de bipèdes ?
    ET, dans nos maternités, nos “nids humains” , QUI depuis plus de vingt ans y naît de plus en plus ? Réponse dans le 9-3 !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.