Le chef du parti démocrate suédois : “Nous sommes en guerre culturelle pour la survie de notre nation. C’est un combat à mort.”

post_thumb_default

Il y a une guerre culturelle de gauche contre notre nation et notre identité – le leader patriotique suédois Jimmy Åkesson, chef du parti démocrate suédois (SD) de droite, a déclaré que le pays était polarisé et qu’une guerre culturelle était en cours.

Åkesson, avec son partenaire, a été interviewé dans un célèbre talk-show suédois appelé Skavlan. Entre autres choses, le chef du SD a été invité à répondre à une publication sur Facebook par l’un des membres de son parti.

Mattias Karlsson (SD) a déclaré sur Facebook que la Suède était dans une guerre culturelle à mort :

« Nous n’avons plus le temps de nous reposer ni de pleurer des illusions et des espoirs brisés. Nous ne l’avons pas choisi, mais nos adversaires nous ont vraiment forcés dans une bataille existentielle pour la survie de notre culture et de notre nation. Il n’y a que deux choix, la victoire ou la mort. Il n’y a qu’un seul chemin et il est devant nous.

Le message a été vivement critiqué dans les médias suédois et est considéré comme une preuve de l’extrémisme du parti SD.

Mais Åkesson a choisi de défendre la déclaration de Karlsson. “C’est vrai”, a-t-il déclaré.

Lorsque l’intervieweur demande: “Vous êtes en guerre ?”

Åkesson dit: “Oui, et c’est une guerre culturelle qui se poursuit”, a-t-il déclaré. « Il y a 50 ans de la révolution de 68 et durant ces années, le mouvement de 68 a affecté notre société dans une direction où la nation et l’identité nationale sont devenues quelque chose de moche », a ajouté Åkesson.

Lorsque l’intervieweur affirme que le message « polarise », Åkesson répond, au contraire, qu’il s’agit plutôt d’une réponse à un climat de division.

Voice of EuropeSVT.se

Via Suavelos.eu

6 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    En arrivant troisièmes aux récentes élections parlementaires
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_suédoises_de_2018 ), les Démocrates suédois ont manqué ce qui était certainement la dernière occasion pour les patriotes de parvenir au pouvoir. En effet, d’ici aux prochaines élections en 2022, la gauche va certainement mener une politique de naturalisations massive des immigrés afin de s’assurer des électeurs, et la Suède va basculer définitivement. Quand on voit l’attitude de certains élus issus de l’immigration (https://lesobservateurs.ch/2018/09/21/suede-leila-ali-elmi-vient-detre-elue-au-parlement-sans-dire-un-mot-en-suedois-elle-a-fait-campagne-en-somali/ ), le pire est à craindre.

  2. Posté par Victor56 le

    Le dernier siècle a connu beaucoup de dictatures, hitlériennes, staliniennes, maoïstes, pol-potiste etc…pour le malheur de nos anciens ..Nous vivons actuellement en Occident,UE- USA inclus, la domination sans partage du bobo-gauchisme “intelloïde” médiatico-politique, qui manquant d’une base de pyramide de soutien populaire pourrait bien devenir de plus en plus autoritariste malgrè une machinerie électorale bien rôdée mais pas du tout représentative de tous…jusqu’à un nouveau type de dictature “médiatico-juridico-institutionnelle” de terrible efficacité contre le bon sens et la Liberté des citoyens ? Et si on parle d’islam maintenant puissance officielle installée protégée pourquoi pas pour avancer plus cruellement contre les peuples dans “leurs réformes mondialistes , réfugièristes, banquières” exploitrices à l’os de fait des hommes tous azimuts non-Héritiers , une conversion à l’islam d’un président UE ou Canadien super-moderniste porté par des très proches genre Alexandre, Yacine, des “fidèles”…? L’empereur Constantin n’avait -il pas fait cela aux Patriciens avec sa conversion au catholicisme en écroulant conséquemment tout l’empire Romain classique pour toujours ?

  3. Posté par miranda le

    S’ils tiennent tant à faire “entrer” toute l’Afrique en Europe, c’est qu’ils ont l’intention de “dévorer l’ Afrique” et pourtant je ne nourris pas d’amour immodéré pour ce continent. Ce projet a un prix : CELUI DE NOUS SACRIFIER.

    Et ce qui est pire, c’est que les peuples Africains n’ont pas encore compris cela.

    On a l’impression de retomber dans le même scénario : l’Afrique a vendu les siens aux acheteurs d’esclaves qu’ils soient arabes, européens ou américains, dans le passé..

    Et aujourd’hui, les élites Africaines recommencent avec l’aide d’une GAUCHE EUROPEENNE PERVERTIE

  4. Posté par Albert Boulanger le

    C’est exactement la situation de la France ! Nous avons le choix entre la victoire (extrêmement difficile) ou la mort (hélas plus certaine)

  5. Posté par anna le

    C’est fou le déni de réalité de certains. Pendant des années ils nous ont dit que le Grand remplacement était un fantasme d'”extrême droite”, et maintenant qu’ils ne peuvent plus nier, ils disent qu’il faut s’y faire. Là il ne faudrait pas dire qu’il y a une guerre culturelle, et quand ils ne pourront plus nier ils nous diront qu’il faut s’y faire, car le monde change. Sauf que ça change vers plus d’islam. Il faut se battre pour que ça change dans l’autre sens, vers de moins en moins d’islam.

  6. Posté par Antoine le

    ” … nos adversaires nous ont vraiment forcés dans une bataille existentielle pour la survie de notre culture et de notre nation. Il n’y a que deux choix, la victoire ou la mort”.
    TOUS les pays européens qui subissent l’immigration de masse illégales vont se poser les mêmes questions et il y aura les mêmes réponses !
    Nous les Patriotes voulons que notre pays reste libre et indépendant !
    Les migrants économiques (soit-disant ”réfugiés” pour faire plus crédibles) n’ont pas ou très peu de débouchés chez nous.
    Tous les petits boulots seront remplacés à terme par des robots !
    Il n’y a qu’à voir les développements dans l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA).
    Un balayeur de rues (pardon un technicien de surface) sera très bientôt remplacé par un robot faisant mieux et plus rapidement ce genre de travail sans valeur ajoutée …
    On va se trouver avec des personnes qui ne travailleront pas et qui seront rémunérée ou aidées à VIE par les services sociaux ! Elle est pas belle la vie …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.