Les domestiques immigrées au Liban, un esclavage qui ne dit pas son nom

post_thumb_default

 

Plus de 250.000 travailleuses domestiques immigrées sont employées dans les foyers, liées à leurs employeurs par un système de parrainage qui ne leur garantit aucun droit. Quand elle est arrivée chez ses patrons, ils ont renversé sa valise, confisqué ses papiers, ses affaires, et lui ont mis un savon dans les mains en lui demandant […]

L’article Les domestiques immigrées au Liban, un esclavage qui ne dit pas son nom est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’Esclavage n’est-il pas inscrit comme possibilité, dans le CORAN? Ne s’agit-il pas d’un pays musulman? Le passeport confisqué semble une habitude dans ces pays. Il est vrai que de nombreux libanais ont travaillé en Arabie Saoudite et ont rapporté habitudes et moeurs avec une rare fidélité.
    Tout cela est dénoncé dans toutes les presses occidentales. Mais jamais à l’ONU. Comme c’est curieux.

  2. Posté par Sergio le

    Le Président de la Confédération Helvétique s’est rendu récemment au Liban. A son retour, il n’a rien trouvé de mieux à dire aux Suisses, que notre pays ne faisait pas assez pour les migrants, qu’il fallait prendre exemple sur le Liban. Notre Costard Vide National devrait retourner à ses chères études afin de parfaire ses connaissances des subtilités du Moyen-Orient.

  3. Posté par Diablotin le

    Et aux Émirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Qatar il n’y a pas d’esclaves? Occupons-nous déjà de notre cas, lorsque nous payons autant d’impôts, de taxes et d’assurances obligatoires, ne sommes-nous pas aussi des esclaves??? Les esclaves d’un système bolchevique en plein développement!

    Pour que notre économie se développe, il faut donner du pouvoir d’achat aux citoyens et libérer les PME au lieu de faire des cadeaux aux multinationales. Notre gouvernement fait exactement le contraire…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.