Bahreïn : 2 femmes harcelées sexuellement dans une piscine et accusées d’indécence “Dans l’islam, les femmes doivent être pudiques.” (Vidéo)

Le Bahreïn est bien entendu un pays musulman. Ici pas d'Amnesty International ni d'officine d'extrême gauche pour pleurnicher. Evidemment.

 

**********

 

Relayée massivement sur les réseaux sociaux, une vidéo en date du 3 août montre deux jeunes femmes se faire harceler par des hommes dans un parc aquatique au Bahreïn dont le responsable estime que les deux victimes auraient dû éviter de se baigner.

«The Lost Paradise of Dilmun Water Park», un parc aquatique situé au sud du Bahreïn, a été le théâtre le 3 août d’une scène de harcèlement sexuel, rapporte le site Mashable. Filmée, la scène montre une dizaines d’hommes, hilares, en train de toucher à plusieurs reprises deux jeunes femmes vêtues d’un bikini. Cernées, celles-ci tentent alors non sans peine de quitter les lieux.

 

Militer pour les droits de l’Homme est un combat risqué au Bahreïn. Plus d'une vingtaine d'activistes risquent aujourd'hui la peine de mort.

 

Malgré les images, le responsable du parc aquatique a estimé dans un communiqué que les deux jeunes femmes étaient à l'origine de l'incident : «Il avait été conseillé aux femmes présentes dans le parc aquatique de ne pas fréquenter les piscines bondées. Les deux femmes ont donc clairement choisi de se baigner dans une piscine fréquentée par des célibataires, et se sont donc mises dans une situation risquée.» (Nd Christian Hofer : pour un musulman, la femme est coupable car les hommes ne peuvent évidemment pas se maitriser.)

 

 

 

Harcèlement sexuel ou pas ? Les internautes bahreiniens sont partagés

Très largement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a suscité des réactions variées. De nombreux internautes bahreïniens ont fait part de leur indignation après avoir visualisé la vidéo. Parmi eux, certains appellent les autorités à faire preuve de sévérité envers les auteurs d'harcèlement sexuel.

D’autres, tout aussi nombreux, ont estimé au contraire que la tenue des deux jeunes femmes était indécente. Un internaute a publié une partie de la Sourate du Coran An-Nour (La lumière) dans laquelle Dieu incite les femmes à la pudeur. «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris.»

«Une prostituée ne merite que cela. Bravo à tous ceux qui l’ont harcelée», a écrit un autre internaute.

Malgré la vidéo, les deux victimes n’ont pas déposé plainte. Quant aux agresseurs, il se sont vu infliger un simple avertissement à l’issue d’une enquête menée par l’établissement en collaboration avec le ministère bahreïnien de l’Intérieur.

"Au royaume bahreïni, si tu es harcelée, c’est que tu l’as cherché"

S. Yousif Almuhafdah est un activiste de l’organisation des droits de l’Homme Bahrain Human Rights. Pour lui, cette vidéo illustre l’impunité des harceleurs à l’intérieur du royaume. "Ce n’est pas la première fois que cela arrive, dit-il. De nombreuses affaires de ce genre ont lieu dans les lieux publics comme les hôtels, les restaurants, les parcs... et très souvent le personnel ferme les yeux."

 

 

RT

Mashable.france24.com

3 commentaires

  1. Posté par dan le

    et ce sont les blancs qui sont raciste misogyne xénophobe irrespectueux et blablabla,,, regardez ces vidéos, vous verrez qui ne sait pas vivre décemment,,,, incroyable d avoir autant de non respect pour la femme,,,,

  2. Posté par fanny flibustier le

    En même temps, ces jeunes filles savent que ces hommes ne pensent pas tout court, même pas pitié d’elles.

  3. Posté par YVETTE LAEMMLER le

    lorsque ces hommes ne penseront plus avec leur cerveau situé dans leur bas ventre alors les femmes se sentiront libres

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.