Égypte : Au moins 7 filles ont disparu en avril dernier. Le but est de les convertir à l’islam et de les marier de force.

Article de juillet 2018.

Un jour de joie qui, en réalité, est un cauchemar, est-ce possible? Malheureusement oui, les mariages forcés sont un outil de persécution fréquemment utilisé pour affaiblir le christianisme. Il est pratiqué dans de nombreux pays. Découvrez-le dans ces trois témoignages

Égypte : sans nouvelles de Briskam.

Au moins sept jeunes filles ont disparu en avril dernier. Le but est de les convertir à l’islam et de les marier de force avec un musulman. Les familles ont peu de chance d’être aidées dans leurs recherches, car bien souvent la police est impliquée dans les enlèvements.

Briskam, 17 ans, vivait chez ses grands-parents depuis le kidnapping de sa maman il y a 10 ans. Ses ravisseurs l’avaient forcée à changer de nom et à se convertir à l’islam. Un jour, une camarade de Briskam, dont un proche avait été impliqué dans l’enlèvement de sa maman, lui dit que celle-ci voudrait la voir. Briskam est très excitée. Elle part avec sa camarade et son frère Mohammed.

Au cours de la rencontre, le jeune homme déclare qu’il veut épouser Briskam. La maman s’oppose et réussit à avertir les grands-parents d’être très vigilants.

 

Plus de 500 filles et jeunes femmes chrétiennes ont été enlevées ces deux dernières années en Égypte. Elles sont converties de force à l'islam et mariées. Article de 2013 du Figaro : http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/25/01003-20130925ARTFIG00578-contagion-des-violences-contre-les-chretiens-d-orient.php

 

La police conseille au grand-père de se taire s'il veut revoir sa petite-fille

Le 15 avril, lorsque le grand-papa vient pour la chercher à la sortie de l’école, sa petite-fille a disparu ainsi que sa camarade. Il se rend à la police, celle-ci sait déjà tout. Les policiers lui conseillent de se taire s’il veut revoir Briskam.

LE MOT DE CLAIRE :

A l’heure où les revendications pour une liberté totale sont constamment brandies, la notion du mariage forcé nous paraît presque irréelle. Et pourtant, dans de nombreux pays, choisir son conjoint est un luxe. Pressions familiales, communautaires, religieuses, bien des facteurs jouent en défaveur des femmes. Elles sont une cible toute désignée pour contrer la propagation de l’Evangile. Ces témoignages nous incitent à être reconnaissantes et à prier pour que Dieu soutienne nos sœurs. Merci de continuer de cheminer avec elles.

 

Portesouvertes.ch

Nos remerciements à Pierre-Alain Tissot

 

Rappels :

Egypte: Des musulmans attaquent une église copte aux cris d’Allahou Akbar et à coups de cocktails Molotov. « Les musulmans ont été encouragés à attaquer par la mosquée voisine. »

Joyeuses fêtes de la part des musulmans: Eglise attaquée en Egypte. Dix morts.

Egypte: « Les chrétiens coptes doivent être tués car ils ne respectent pas la charia »

La vie en Egypte : un « enfer » pour les femmes chrétiennes

Égypte : Des chrétiens demandent l’asile à Chypre en raison de la persécution subie

Égypte : Massacres de Maspero. Les coptes assassinés par l'armée.

 

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Rien ne nous dit que nous serons “majoritaires” dans le futur. A ce moment là, l’ISLAM pourrait prendre le pouvoir. Mais de quel ISLAM s’agira-t-il? Modéré? Fasciste?

    Si l’on n’ y prend pas garde, nos petites filles risqueront de vivre ce genre d’expérience.
    Mais nos concitoyens ne voient absolument pas le danger “venir”.

  2. Posté par jim-alain Droz dit Busset le

    Et dire que nous sommes encore entoures de millions de cons qui pensent toujours que cette gangrene mortifere peut etre assimilable !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.