Espagne: 1200 migrants arrivés en deux jours, Madrid demande «une solution européenne»

Cenator : Le gouvernement provisoire de gauche en Espagne joue maintenant le même jeu mortel pour l’avenir de l’Europe que le gouvernement de Merkel en 2015 : d’abord, il invite l’invasion chez lui, puis, rapidement dépassé, il veut inonder l’Europe.

Les Espagnols devraient réagir, organiser des manifestations, des actions diverses contre le gouvenement Sanchez – mais rien de rien.

L’Europe occidentale n’est plus à minuit moins dix, mais à minuit dix !

*************

L’Espagne est devenue cette année la première porte d’entrée des migrants clandestins en Europe, dépassant l’Italie.

Le ministre espagnol de l’Intérieur a appelé samedi à offrir une «solution européenne (au) problème de l’immigation», les gardes-côtes espagnols ayant secouru en deux jours plus de 1.200 migrants en mer.

Les médias espagnols diffusaient aussi samedi soir les images frappantes de groupes de migrants africains ayant débarqué directement, ces derniers jours, sur des plages touristiques, sous le regard des estivants qui se baignaient ou prenaient le soleil.

«Nous sommes venus voir sur le terrain les problèmes qui existent, le problème de l’immigration qui est un problème de l’Europe, qui nécessite une solution européenne», a dit samedi après-midi devant la presse le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, du nouveau gouvernement du socialiste Pedro Sanchez, en visite dans la province de Cadix (sud), selon un enregistrement transmis par la préfecture. Il se déplaçait dans le sud du pays pour constater la façon dont les forces de l’ordre et la Croix-Rouge accueillent les migrants.

Le service public de sauvetage en mer avait annoncé samedi sur son compte Twitter avoir secouru dans la journée 334 personnes, à bord de 17 embarcations de fortune. Vendredi, les gardes-côtes avaient porté secours à 888 personnes en une seule journée.

Sur le même sujet

Source : AFP / LeSoir.be

14 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    partout ou les socialistes sont au pouvoir c est la merde assurée , l ouverture des portes c est toujours ces maudits socialistes , l’immigration de masse c est les socialistes , le déficit public dans chaque pays c est les socialistes , l émigration creuse les déficits public grâce aux …socialistes

  2. Posté par Christian Hofer le

    On peut relever que le principal parti espagnol, le Partido Popular, est du centre droit et qu’il s’oppose normalement aux migrants:

    https://www.publico.es/politica/pp-ve-peligroso-espana-acoja-migrantes-del-aquarius.html

    Quant à savoir comment ce président de gauche a été élu alors que le premier parti est du centre droit… il faudrait regarder tous les votes de ces élus :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_générales_espagnoles_de_2016

  3. Posté par miranda le

    Parce que la solution ne peut ou ne pouvait pas ETRE ESPAGNOLE????.
    Jusqu’à quand l’Espagne va se coucher devant l’Europe. Pourquoi les autres n’ont plus peur.?
    A moins que SANCHEZ n’aie reçue l’assurance de “quelque contribution ” pour lui-même ou pour l’Espagne?
    Tant que les migrants entendront “sur les ondes”, qu’un pays européen accepte toujours les migrants, les migrants arriveront toujours.
    Quand est-ce que les espagnols vont se réveiller?
    Quant aux autres pays européens, les migrants vont se déverser chez eux. Donc d’abord, la France, l’Allemagne, les pays nordiques : tous les pays qui ont un système d’assistanat.

  4. Posté par Gérard.B le

    L’Espagne les voulait ? qu’elle les prenne, et en silence SVP ! Il faut assumer……
    D’ailleurs nombre de réfugiers (sic) vont sur l’ile de Majorque où ils sont accueillis à bras ouvert par les autorités locales dans la capitale au lieu et place des touristes.

    Rira bien qui rira le dernier car la gourmandise est un vilain défaut !

  5. Posté par invasion le

    qu ils se démerdent !!!

  6. Posté par combattant le

    QUOI CE SINISTRE bec à maïs à déja JETE L’EPONGE !C’est dû au MANQUE d’intelligence de CES GAUCHISTES,mais c’est INCROYABLE! PEUPLE ESPAGNOL REVENEZ A LA DROITE,pour le bien de votre peuple et des TOURISTES.Vous vous êtes foutus dans UNE SACREE MERDE avec votre PINGUIN au pouvoir,foutez le dehors!

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    SANCHEZ COLLABO! Hérigeons un mur autour de l’Espagne afin qu’il doive se les garder. Les Espagnols finiront bien par se révolter et lui botter le train. A cause de ce traître inféodé à Soros, l’Espagne est devenue le cheval de Troye de notre continent.

  8. Posté par Bernard L. GATINOT le

    Le suicide européen a commencé avec la guerre de 1914-1918 ; il s’est amplifié avec la seconde guerre mondiale ; il va se terminer avec le remplacement ethnique en cours. Armaguedon…

  9. Posté par Bussy le

    Gonflés les mecs, ils ont certainement accepté les mallettes de Soros, mais par contre ils veulent refiler les patates chaudes (si encore !) aux autres !!!!! Quels vendus et quels faux-culs !

  10. Posté par JeanDa le

    Madrid aurait pu réfléchir avant d’accueillir les 600 premiers de l’Aquarius !
    Madrid aurait aussi pu réfléchir avant d’accueillir, écouter et obéir à soroS !
    Madrid a joué, en plus modeste, la même partition de Merkel, en créant un nouvel appel d’air !
    C’est une opération stupide du style “viens chez moi, j’habite chez une copine”.
    Madrid n’a que ce qu’elle mérite. Qu’elle les garde ses invités !

  11. Posté par Anna le

    Ben voyons. Assumer les conséquences de ces actes, c’est pourtant une des premières qualités d’un adulte raisonnable. L’incapacité à évaluer à l’avance les conséquences de ses actes est normale dans l’enface, mais se met progressivement en place jusqu’à 25 ans. Pour les membres du gouvernement espagnol, cette mise en place n’a pas eu lieu. Et ils gouvernent !

    Parce que les espagnols croient encore au mythe de “La gauche vous protégera contre les méchants patrons”. C’était peut-être vrai au début du 20 ème siècle, mais plus au début du 21 ème. La gauche ne protège contre rien et en plus elle met son pays en danger.

  12. Posté par Marie-France le

    Pas de panique !! Quand on vous dit que le nombre de migrants a nettement diminué depuis 2016!! Il en arrive un peu moins qu’en 2015, c’est vrai.. c-à-d moins à la fois mais plus souvent sur des embarcations plus petites: ainsi quasiment toutes les semaines- si ce n’est tous les jours-il en arrive 300 ou 400 ou 600.. mais comme ce sont des “Bac+5” qui vont vite s’adapter à notre Culture si ce n’est l’adopter ( on le voit très bien d’après leur comportement sur la vidéo) ne doutons pas qu’ils sont une chance pour l’Europe… Bon, si jamais.. on pourra toujours nous, Européens, aller re-peupler l’Afrique qui à l’évidence se vide .. Ah!Ah!
    Pour l’enfumage nos décideurs remportent la médaille d’or !!

  13. Posté par Gabrielle le

    L’histoire se garde bien de signaler si les estivants ont été aspergés de chaux vive, d’excréments ou brûlés aux sprays inflammables… Ben ouais, si ça fonctionne à la Ceuta sans que cela n’émeuve personne, pourquoi pas ailleurs ?

  14. Posté par Léo C le

    La solution est d’éviter de mener une politique de repli avec une main plaquée à ses attributs.

    Si on vaut maintenir le principe et l’application de Schengen, ses frontières extérieures doivent être protégées.
    Sanctions économiques envers les pays laxistes qui laissent s’établir ces entreprises mafieuses du misérabilisme industrialisé avec menace d’éventuelle intervention pour opérer à la source du mal.
    Sanction envers les ONG complices, menace d’arraisonnement et emprisonnement.

    Quand on veut, on peut, me disait ma grand-mère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.