Comment le Japon sélectionne l’immigration de travail : “Savoir parler japonais, réussir un test de compétences, interdiction de faire venir la famille…”

En clair, l'exact contraire de l'immigration incompétente que nous subissons et imposée par les Ong.

**********

À la mi-juin, le cabinet du gouvernement japonais a approuvé les bases de la politique économique et fiscale pour cette année. Cela inclut l’établissement d’un nouveau statut de résident au Japon, dans un effort pour accepter plus de travailleurs étrangers. Dans notre commentaire aujourd’hui, Reiko Sakurai, commentatrice de la NHK, nous parle de certains problèmes liés aux tentatives pour augmenter le nombre de travailleurs étrangers au Japon.

Reiko Sakurai :
Jusqu’à maintenant le Japon avait pour politique d’accepter de plus en plus de gens avec des compétences particulières. Cependant, ce système a cessé de fonctionner. Le gouvernement révise la situation dans l’espoir d’augmenter le nombre de travailleurs étrangers au Japon.

En vertu des nouvelles dispositions, les travailleurs non-japonais se verront accorder un nouveau statut leur permettant de rester au Japon pour un maximum de 5 ans s’ils réussissent un test de compétences, établi par des groupes d’industries, et s’ils maîtrisent assez le japonais pour « vivre au quotidien » sans difficulté. Et ceux qui ont terminé le programme existant de stage en entreprise soutenu par le gouvernement pourront prolonger leur séjour de 5 années supplémentaires au maximum.

Le gouvernement ne vise pas à accorder la résidence permanente à ces travailleurs, et souligne qu’ils n’auront pas le droit de faire venir leurs familles. En plus, il restreint les secteurs industriels où s’appliquera le nouveau système. Le gouvernement cherche à augmenter la main d’œuvre dans les domaines où la pénurie est particulièrement grave, comme l’agriculture, les soins infirmiers, la construction, l’hébergement, et la construction navale.

(...)

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par stop ou encore le

    futur ingénieurs ou autres quittez l alfrance et partez au Japon ou aux USA ne restez pas dans un pays d abrutis truffé d idiots professionnels de consanguins débiles de criminels , de crapules de sauvages ou la jungle règne en maitre pour preuve allez dans certains quartiers de Paris Nantes Rennes Brest Marseille Toulon et bien d autres …..voir le classement des pays les moins fréquentables au monde .

  2. Posté par bigjames le

    La légendaire et millenaire sagesse nippone.
    Qu on en prenne de la graine.

  3. Posté par EauClaire le

    “L’immigration incompétente”, c’est-à-dire l’invasion, n’est pas “imposée” par les ong ! Les ong ne sont que des OUTILS au service de ceux qui imposent véritablement le Grand Remplacement, à savoir l’hyperclasse cosmopolite mondialiste assistée par la gauche internationaliste et une majorité des membres de l’ONU (pays du tiers-monde dont proviennent les envahisseurs).

  4. Posté par Léo C le

    Et surtout aucune conscience “éclairée” de gauche de salons ni parlementaires bien-pensants ni élus conformes à la rectitude idéologique n’y trouvent à redire.

    Les tests ? Parlons-en. Je crois que c’est ici qu’un fil mentionnait, il y a quelques semaines environ, le cas d’une enseignante affectée à la formation des “arrivants” et de leur évaluation.
    Les prétendus détenteurs de diplômes savaient tout juste lire selon elle.

    Mais continuons puisque ce sont des chances pour notre économie…

  5. Posté par Bussy le

    Avis aux jeunes Européens bien formés et plein de bonne volonté, apprenez dès maintenant le japonais, comme cela, vous pourrez fuir cette future Europe aux mains d’arriérés violents et fainéants au QI d’huître !

  6. Posté par Antoine le

    Immigration au Japon : « Savoir parler japonais, réussir un test de compétences, interdiction de faire venir la famille… »
    ”En clair, l’exact contraire de l’immigration incompétente que nous subissons et imposée par les ONG.”
    Est-ce que Mme Sommaruga est allé un foisau Japon, pays de la SAGESSE ?
    – Exiger que les migrants parlent une de nos 4 langues nationales (il y a le choix)
    – Test de compétence pour tous les ”docteurs, techniciens, avocats …” sur le papier !!
    – Pas de regroupement familial, cela évitera que le clan africain de 40-50 personnes débarque !
    Options:
    – Pas d’accès aux services sociaux
    – Pas d’indemnité de chômage
    – Travail obligatoire, sans contrat de travail, c’est l’expulsion
    – Impôts pris à la source
    – etc …
    Ils sont bien les Japonais, ils ont tout compris !
    Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
    Référence :
    http://lepeuple.be/le-japon-tres-strict-vis-a-vis-de-lislam/63606

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.