L’université Humboldt de Berlin a voté la création d’un institut de théologie islamique, qui devrait ouvrir ses portes fin 2019. Mais des critiques ont dénoncé le fait que le conseil consultatif de l’institut comprenne des personnes liées à des groupes extrémistes.
Un comité de surveillance de l’Université Humboldt de Berlin a voté vendredi en faveur de la création d’un institut de théologie islamique, que des critiques ont dénoncé pour avoir un conseil consultatif islamique « conservateur ».
Le président du comité a déclaré que cet institut financé par l’Etat, qui devrait former des imams et des enseignants religieux, était une « étape » dans le développement de l’université. La ville de Berlin fournira quelque 13 millions d’euros (15 millions de dollars) au centre, qui deviendra le sixième institut universitaire de théologie musulmane en Allemagne. […]
Le secrétaire adjoint à la science et à la recherche de Berlin, Steffen Krach, a déclaré que l’institut jouerait un rôle important dans la promotion de l’intégration dans la capitale.
Cependant, Seyran Ates, une avocate musulmane libérale basée à Berlin, a condamné l’Université Humboldt pour avoir laissé des groupes islamiques conservateurs être représentés dans le conseil chargé de l’engagement des professeurs. […]
Article complet : Deutsche Welle : Islamic theology institute at Berlin's Humboldt University sparks criticism
Je trouve que sur ce site,on fait de très méchants commentaires sur notre religion l’islam qui est une religion de paix
@ Socrate
Hélas !
Heureusement ceux qui la fréquentent ne sont pas tous des gauchos.
@Léo C
Le pont ignoble entre les 2 c’est le gauchisme qui gangrène la première au bénéfice du second….
L’Université, c’est la connaissance, le savoir, la lumière.
L’islam, c’est le régression, la soumission, les Ténèbres.
Il n’y a nulle place pour l’islam dans ces établissements. L’Histoire jugera.