Sondage choc : la Lega italienne à 31% et le Mouvement 5 étoiles à 30% d’intentions de vote
La Lega de Matteo Salvini est maintenant le premier parti d’Italie, selon un sondage publié par le Corriere della Sera, dépassant avec 31% d’intentions de vote le Mouvement 5 étoiles de Luigi di Maio à 30%. Forza Italia de Berlusconi n’a plus que 8% et les Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni 2%. A gauche, le Parti démocratique stagne à 19% et son allié Libres et égaux à 2%.
Traduction (Claude Haenggli) : Mais la constatation la plus intéressante est, en analysant les informations données par le sondage, que depuis les élections du 4 mars, un électeur de Pepe Grillo sur quatre a changé d’idée et ne choisirait plus le Mouvement 5 étoiles si l'on devait retourner aux urnes, mais se réfugierait dans l’abstention ou voterait directement Salvini.
Claude Haenggli, 30.6.2018
en alfrance , c est pas pour demain dommage.
De bonnes volontés entreprises par ce nouveau gouvernement italien
Mais quel crédit lui accorder lorsqu’on sait que certains sont proches de Berlusconi ?
https://ovigilance.blogspot.com/2018/06/franc-macons-interdits-au-sein-du.html
autre part peut être il y aura un soulèvement mais pas en alfrance , la seule solution c est de sortir de l europe du moins ce qu il en reste et retrouver une FRANCE souveraine , l Italie la Hongrie la Grèce l Allemagne commence a réagir et et bien d autres pays sont sur la bonne voie , c est tellement évident.
Matteo Salvini a fait un discours extraordinaire ce dimanche à Pontida (près de Bergame) ! Pour ceux qui comprennent l’talien : https://www.youtube.com/watch?v=XUP0Oz5PnlM
je suis d accord avec ce parti politique l Italie comme les autres pays ne peuvent plus laisser rentrer n importe quoi c est évident même les gauchistes devraient comprendre cela .
Ce nouveau gouvernement italien a une large majorité !
J’espère qu’il va faire le ménage, relancer l’économie et stopper définitivement l’immigration de masse illégale en séquestrant les bateaux des ONG-passeur complices !
Les opposants à la dictature de l’UE sont maintenant grandement majoritaire en Italie. Le mouvement se répand. Six peuples au moins se révoltent, Espéros que cela fera tache d’huile !