Afrique du Sud : des fermiers blancs entraînés par d’ex-forces spéciales israéliennes

post_thumb_default

 

Selon la police sud-africaine, 74 agriculteurs ont été tués entre 2016 et 2017 en Afrique du Sud. La quasi totalité d'entre eux sont blancs, selon l'organisation AfriForum, porte-parole de cette minorité cité par l'AFP.

Confrontés à un contexte de forte insécurité dans le pays, certains fermiers s'estiment menacés et ont engagé d'anciens militaires israéliens pour bénéficier d'un entraînement d'autodéfense.

Ainsi, comme le montre un reportage de la chaîne de télévision britannique SkyNews, Idan Abolnik, ancien membre des forces spéciales d'Israël, a accepté de former ces fermiers au combat au corps-à-corps et au maniement de l'arme de poing. «[Cette formation] est ouverte à tous et à toute personne à la recherche d'un système spécialement conçu pour les fermiers. Nous les entraînons à faire face à différentes sortes d'attaques», a-t-il en outre confié à la chaîne sud-africaine News 24.

Et de préciser : «Nous leur enseignons le corps à corps, le combat de maquis, le combat urbain et certaines techniques de collectes d'information.» Le programme coûte environ 20 000 rands (environ 1 300 euros) par personne pour un cours intensif de deux semaines.

Some white farmers in South Africa feel so under threat that they are learning self-defence from an ex-Israeli special forces member in case they are targeted pic.twitter.com/vl444tb8pH

— Sky News (@SkyNews) 3 juin 2018

Les Blancs, qui représentent 8% de la population sud-africaine, possèdent 72% des fermes dans le pays. Or, dans un souci de «soigner les divisions du passé», le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé le 20 février dernier que «l'expropriation de terres sans compensation» était envisagée pour accélérer leur «redistribution» aux Sud-Africains noirs. 

Une mesure similaire avait été prise au Zimbabwe au début des années 2000 : des milliers de fermiers blancs avaient été expulsés manu militari au profit de Noirs, plongeant le pays dans une profonde crise économique.

Lire aussi : L'Australie se dit prête à accueillir les fermiers blancs d'Afrique du Sud, menacés d'expropriation

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par jerome le

    juste retour des choses !!!

  2. Posté par Vautrin le

    Du temps où je travaillais pour le compte des Affaires Étrangères, constatant les ordres ahurissants de la diplomatie française, je prévoyais que la politique occidentale allait détruire le seul pays développé d’Afrique. J’ai vu l’exemple de la Rhodésie, devenue le Zimbabwe par la grâce des Occidentaux, pays où l’on a confisqué les terres des Blancs (en tuant ceux-ci la plupart du temps), et désormais en état de sous-alimentation. Il est plus qu’évident que les noirs d’Afrique du Sud, issus de populations nomades, n’ont aucune disposition à l’agriculture sédentaire. Le schéma zimbabouin va donc fatalement se reproduire.
    J’approuve donc, dans l’intérêt de tous, Noirs comme Blancs, les mesures prises par les fermiers Blancs. Je pense qu’il faudrait même aller plus loin : créer un État Blanc dans la province du Cap, indépendamment des imbéciles criminels qui ruinent le pays que leur a si stupidement concédé la “communauté internationale”. L’appel à des instructeurs Israéliens me paraît légitime; le pas suivant serait de constituer une force armée puissante pour arrêter le délire des dictateurs de l’ANC.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.