Ce centre du Jura bernois, qui sera opérationnel en mars 2019, pourrait accueillir jusqu'à 450 demandeurs d'asile en situation de renvoi.
L'ancien foyer d'éducation pour jeunes délinquants de Prêles, dans le Jura bernois, va accueillir des requérants d'asile en attente de renvoi. Ce centre, qui doit ouvrir ses portes en mars 2019, pourra offrir entre 350 et 450 places pour des personnes qui ne bénéficient plus que de l'aide d'urgence. [...]
source: https://www.tdg.ch/suisse/Un-centre-de-renvoi-de-requerants-ouvrira-a-Preles/story/25843550
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/be-un-centre-accueillera-les-demandeurs-dasile-en-attente-de-renvoi-a-preles?id=9612511
Exactement, UnOurs!
Ils faut les laisser devenir des partisans convaincus et motivés en faveur d’une prochaine initiative majeure: “Confédérés, résilions Schengen obtenu par un déni de démocratie et ayant prouvé son inefficacité”
(pour peut-être éviter un second ECOPOP…)
D’accord avec UnOurs.
Ça va peut être les réveiller, la haut, la cohabitation multiculturelle…
Mais non, Vengeur, c’est très bien. Je suis sûr que gens qui habitent la région sont comme tous ceux qui habitent des coins encore tranquilles très ouverts à la différence, sensibles à l’accueil, tolérants et citoyens du monde. Qu’ils goûtent eux-aussi au nectar de la diversité.
Question: on voit de plus en souvent dans nos villes de très vieux Africains, souvent de vieux couples. Ce ne sont apparemment pas des “migrants syriens” ayant traversé la Méditerranée en kayak. Comment sont-ils arrivés chez nous? A quel titre ? Qui les entretient ? Pour combien de temps ?
Une pétition circule afin d’empêcher une nombre si important de ces gens(450 à largement plus), car une région qui ne compte que 2 à 3000 habitants ne peut en aucun cas accueillir une énormité pareille….