Sept chrétiens ont été blessés lors d’une attaque contre l’église Mar Morcos (Saint-Marc), le samedi 26 mai, dans le village d’Abou El-Shuqaf (gouvernorat de Beheira). Les musulmans, en grand nombre, qui ont mené cette attaque aux cris de Allahou Akbar et à coups de cocktails Molotov, de briques et de pierres, entendaient empêcher que ce bâtiment serve de lieu de culte pour les Coptes, et ils y avaient été encouragés par des appels lancés depuis des haut-parleurs de la mosquée voisine, haut-parleurs qui ne servent donc pas uniquement à appeler à la prière…
Les excités s’en sont ensuite pris à des maisons de Coptes du voisinage. La police est intervenue et elle a arrêté 11 musulmans et… 9 Coptes. Ces derniers ont été relâchés après l’intervention du prêtre de l’église et l’engagement, tenu, que les chrétiens abandonneraient leur plainte contre les agresseurs.
Source : World Watch Monitor, 30 mai
Via Christianophobie.fr
Pour les adeptes de la RATP, l’amour, c’est pour eux, pas pour les autres; la tolérance est pour eux (euh… ), pas pour les autres. Et la paix (euh…) est aussi pour eux, pas pour les autres.