Grenoble : des policiers municipaux en patrouille sommés de quitter les lieux par des jeunes armés

post_thumb_default

 

Vendredi dernier, des policiers municipaux de Saint-Martin-d’Hères, dans la banlieue de Grenoble, qui patrouillaient devant un immeuble connu pour abriter un point de vente de drogue, ont été sommés de quitter les lieux par des jeunes présents devant le bâtiment, rapporte sur son blog que je vous encourage vivement à suivre, le SNPM (Syndicat national des […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Véronique HURTADO le

    La police se replie. Pourquoi ? Moi, j’aurais fait un siting de protestation. Je serais restée tranquillement pour respirer, prendre l’air et j’aurais proposé aux jeunes de me frapper pour aller déposer plainte ensuite, ni une ni deux, contre eux pour violences et outrage à agents, s’ils avaient osé. La police aussi peut “se victimiser”. Qu’est-ce qui interdit à des policiers de rester sur place en n’importe quel lieu de France où ils se trouvent ? Sinon des contrordres ou la peur d’être réprimandés par une hiérarchie policière corrompue. L’argent des trafics de stups achète tout, des policiers ripoux jusqu’aux magistrats non indépendants. La vraie question à se poser, c’est pourquoi la police se replie plutôt que d’appeler des renforts. Parce que les renforts ne viendraient pas ?

  2. Posté par G. Tell le

    À Lausanne les politiciens ordonnent à la police de laisser faire, donc ce genre “d’incident” ne s’y produit pas.

  3. Posté par Bernard B. le

    Il suffisait de revenir avec l’Armée! @Antoine, la guerre civile va arriver, justement parce qu’au lieu de faire preuve d’autorité, les Autorités baissent les bras. Les racailles ont le feu vert pour la déclencher … Pas de doute concernant cette guerre civile prochaine, la seule incertitude, c’est QUAND ???!!!

  4. Posté par Antoine le

    Vu que la police représente un droit régalien, le citoyen lambda ne peut pas s’y substituer … mais lorsque les flics baissent les bras et son ridiculisé par ces racailles, cela dépasse les limites !
    Il y en a MARRE ! Si cela ne représente pas le début de la guerre civile (que je n’espère pas !) …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.