“Fusillés par Hollande, pendus par Sarko”

post_thumb_default

La chasse aux riches et aux exilés fiscaux est donc ouverte en France. Même l’ancien avocat d’affaires Sarkozy dégaine son révolver contre ses anciens amis et… clients. Pour François Hollande, un riche est un personnage hautement suspect dont il convient de vider le gousset rapido-presto au profit de l’Etat gourmand. Quant à Mélen(ron)chon, les travailleurs suisses qui ont refusé les six semaines de vacances sont les victimes du patronat. Il ne lui viendrait pas à l’idée de comparer les salaires de misère hérités du système socialo-syndicaliste français aux revenus suisses, au minimum deux à trois fois plus élevés de ce côté-ci du Jura. A quoi sert-il de jouir de longues vacances, si c’est pour devoir se priver du minimum-loisirs? Ce qui cloche au "royaume-républicain" de l’Hexagone, c’est la distorsion entre son train de vie dispendieux, son armée (mexicaine) de ministres avec leurs chauffeurs, voitures de fonction, gardes de corps et brigades de grands-chef à domicile qui mitonnent des repas plantureux sous les lambris dorés des ministères. Le citoyen français se doit d’être pauvre comme Job, mais l’Etat central, lui, vit comme à l’époque révolue des maharadjas… (O.G.)

3 commentaires

  1. Posté par Heidi Staub le

    Vous aimerez sans doute le portrait de Mélenchon. Ce qu’on peut dire, Sarko, Hollande ou Mélenchon, c’est le cinéma intégral et les trois se moquent des Français de souche jusqu’à l’écoeurement. La France devient de plus en plus rouge, alliée avec le religieux vert.
    Mélenchon ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde au lieu de dire des âneries sur le vote des Suisses.
    http://www.prechi-precha.fr/2012/03/17/jean-luc-melenchon-choisit-ses-contradicteurs-chez-ardisson-video-rmc/

  2. Posté par Arlette Trillaud le

    Entièrement d’accord avec votre article, mais il est courant, en France, de voter “contre” et non
    “pour”, faute d”avoir des referendums.

  3. Posté par ALex Depraz le

    “A quoi sert-il de jouir de longues vacances, si c’est pour devoir se priver du minimum-loisirs?” A partager du temps avec celles et ceux qu’on aime, famille, amis, à se reposer, à parler, à créer, à méditer, à marcher…bref que d’activités coûteuses!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.