Tous les ans, les Palestiniens célèbrent la Journée de la Terre, lors d’une marche du retour. Cette année, pour le 70e anniversaire du départ des Palestiniens du territoire en 1948, la marche du retour devait avoir lieu du 30 mars au 15 mai, à la frontière entre Gaza. Dès le premier jour, de violents heurts ont éclaté. A une situation déjà explosive, s’ajoutent les décisions politiques de Donald Trump. Le déplacement de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem le 14 mai a été émaillé de nouvelles manifestations. Près de 60 Palestiniens sont morts et plus d’un millier de manifestants sont blessés. Les tensions sont à leur comble.
Quelles sont les réactions de la communauté internationale ? Quelle est la position d’Emmanuel Macron ? Quelle partition joue Donald Trump ?
Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense et auteur de la Fabrication de l’Ennemi, et de Hollywar, Hollywood, arme de propagande massive, chez Robert Laffont.
Cet article Le Samedi Politique – Israël / Gaza : Trump et Macron face à un conflit insoluble avec Pierre Conesa est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
”Près de 60 Palestiniens sont morts …” PAS seulement de gentils manifestants pacifistes …
Salah Bardawil a déclaré lors d’une interview télévisée que sur les « 62 personnes mortes en martyr, 50 étaient des membres du Hamas »
Référence : https://fr.timesofisrael.com/un-responsable-du-hamas-affirme-que-50-gazaouis-tues-etaient-membres-du-groupe/
Qui est Pierre Conesa?
http://resistancerepublicaine.eu/2015/02/23/qui-est-pierre-conesa-qui-affirme-que-la-france-est-un-pays-musulman/
60 morts du côté palestinien dixit le dhimmi et propagandiste de service. Hors depuis plusieurs jours, nous savons qu’environ 50 d’entre ces morts sont des membres du Hamas selon les responsables de ce mouvement terroriste.
https://blog.sami-aldeeb.com/2018/05/17/gaza-une-majorite-de-palestiniens-tues-appartenait-au-hamas/
La haine des musulmans envers les juifs ne date de la date de création d’Israël. Cette haine est religieuse. Vous avez des doutes? Lisez l’excellent ouvrage de Matthias Kunzel, “Djihad et la haine des Juifs”
http://www.atlantico.fr/decryptage/jihad-et-haine-juifs-point-commun-entre-essor-nazisme-et-islamisme-matthias-kuntzel-editions-toucan-2337295.html
Il faut écouter Yvan Rioufol qui à mon avis est plus lucide que ce propagandiste de conesa
https://www.youtube.com/watch?v=8JRxz_bK_2Y
https://www.youtube.com/watch?v=NreqodgcViM
https://www.youtube.com/watch?v=LxpdVzs1QzU
Est-ce que sérieusement les responsables palestiniens ont eu un jour la volonté de faire la paix?