Alger face à la volonté de domination de Riyad dans le monde arabe

post_thumb_default

 

La Ligue arabe, l’Organisation de la coopération islamique et le Conseil de coopération du Golfe ayant soutenu la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, l’Algérie reste l’un des rares pays du monde arabe à entretenir des rapports non conflictuels avec l’Iran. Mais que va-t-elle faire face à un «front arabe» de Riyad?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Merci à Dominique Schwander pour cet éclairage !

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Tout cela est de l’enfumage!
    Ce qui compte, pour nous Occidentaux qui avons du lait dans nos veines, c’est L’« Organisation de la coopération islamique » ou « Organisation of Islamic Cooperation » (OIC) qui est une organisation intergouvernementale créée à Djeda en 1969, regroupant 57 Etats qui ont noyauté l’ONU avec leur délégation permanente aux Nations unies. L’OCI affirme, avec arrogance, le rôle civilisateur et historique de l’oumma musulmane que allah a créée «la meilleure communauté suscitée parmi les hommes» (coran 3: 110), celle qui montre le vrai et juste chemin à toute l’humanité. Il s’agit bien, pour l’OCI, d’un plan de conquête politico-idéologique du monde par l’ersatz de religion de Mahomet. L’OCI regroupent les efforts de ces 57 Etats musulmans qui eux ont du poison dans les veines et se battent tous ensemble pour la promotion mondiale de l’islam-idéologie, de ses lois et règles théocratiques et chariatiques. Cette OCI ne reconnaît jamais aucun des aspects répulsifs de l’islam-idéologie: les crimes d’honneur, les mutilations génitales des enfants, l’apartheid de genre, l’apartheid de la croyance, la violence du djihad musulman, le terrorisme musulman, etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.