"Peter Ghavami, Gary Heinz et Michael Welty, tous d'anciens cadres d'UBS, ont été jugés coupables le 31 août 2012"
M. Ghavami a été condamné à 18 mois de prison et à une amende de 1 million de dollars, M. Heinz à 27 mois de prison et 400'000 dollars, et M. Welty à 16 mois de prison et 300'000 dollars d'amende.
"Pendant des années, ces cadres ont corrompu le processus d'appel d'offres et ont lésé des collectivités locales dans tout le pays, dans le cadre d'importants projets publics",
a affirmé Scott Hammond, l'un des responsables du département américain de la Justice.
Lire la suite
Si il est jouissif de voir des banksters bousculés grave et qui auront tout le temps de faire baisser leur taux d’arrogance derrière les barreau;
il est vrai qu’il aurait été plus urgent de s’occuper de la pendaison de la bande Goldman Sachs.
On est en pleine guerre economique, la “Justice” americaine ne met visiblement que des banquiers etrangers en prison, quand c’est les leurs, ca n’arrive pas: ou sont les dirigeants de MFGlobal? Ou ceux de JPMorgan qui ont aide a faire sortir les fonds de MFGlobal? Certainement pas derriere des barreaux…
Je suis sur que si on cherche bien, on trouverait quelque chose sur des banques US a Geneve ou Zurich pour en mettre aussi 3 des leurs derriere des barreaux.
S’ils ont vraiment fait ce qui leur est reproché, je comprends qu’on les condamne.
S’ils l’ont fait à la connaissance de leur hiérarchie, des têtes “plus haut” doivent également tomber.
Et je ne verrai pas pourquoi la Suisse officielle (oui, c’est bien d’ “elle” dont je parle) se mêlerait de leur défense.