Italie. Palinuro: drogues, champagne et prostitution au centre pour requérants d’asile (Vidéo)

Drogues, fêtes et filles forcées de se prostituer pour quelques euros. Pour l'Etat, les réfugiés attendent l'asile politique, pour les toxicomanes dans la région c'est le point d'approvisionnement le plus important. Pour certaines filles africaines en revanche, c'est un cauchemar.

C'est la double vie d'une douzaine d'hôtes du centre d'accueil de Palinuro. Ils viennent de Gambie, du Mali, du Ghana. Très jeune et insoupçonnables. Ils s'habillent à la mode, ils ont les téléphones de dernière génération et dictent les règles aux autres résidents de la structure.

 

 

 

Ils aiment être respectés mais aussi montrer qu'ils sont les plus forts. Même économiquement. Les photos, prises secrètement à l'intérieur du Centre et publiées exclusivement sur le site “la Città” sont sans équivoque.

Ils se laissent immortalisés avec des bouteilles de vin mousseux et avec des dizaines de billets de banque bien en vue. Et puis la drogue, toujours à leurs côtés. Divisée en doses, prête à être vendue; mais aussi des compositions de marijuana pour se moquer des forces de l'ordre.

 

drogues

 

“I love weed”, traduit en français "j'aime l'herbe".

C'est l'une des inscriptions faites avec de la drogue sur une table du centre. Par la suite, la photo a été partagée dans un groupe What's App "ad hoc" par les trafiquants pour montrer la drogue aux clients de confiance.

Le sénateur du parti "Les Frères d'Italie", Antonio Iannone, a déclaré: "L'arrogance de ces migrants qui infestent une perle touristique comme Palinuro mérite la réponse ferme de l'Etat. S'ils veulent jouer les criminels, ils ont leurs propres pays d'origine. (...)

Évidemment, ils ont pensé à être en vacances et se permettre toutes les libertés, du champagne en passant par la drogue. C'est le vrai visage de l'hospitalité: les honnêtes Italiens au chômage et à la maison, les migrants à Palinuro avec de la drogue et du champagne".

Source Source2 Source3 Traduction libre Christian Hofer pour les Observateurs.ch

 

3 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Sont-ce ceux qui sont venus faire remonter le taux de natalité chez nous et payer nos pensions?

  2. Posté par cazuzo le

    Moi y en a pas comprendre? ce sont des racailles venant de pays stables pauvres mais stables que l’on accepte comme des réfugiés de pays en guerre, sous prétexte que la traversée de la Med fut dure? A ce moment là oui c’est toute l’Afrique qu’il faut faire venir. Fuck me, tdc de politicards.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Comme Trump a bien qualifié ces pays : Des pays de m… donc ils viennent passer des vacances en Europe ! Et comme ils touchent plus au social qu’en travaillant en Afrique ils restent ici ! Ce soir j’en ai compté 20 qui buvaient des verres derrière le temple de St, Gervais à Genève…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.