Marion Maréchal, Ste-Geneviève de notre siècle.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Marion Maréchal, Ste-Geneviève de notre siècle.

Nous sommes en 451 de notre ère, Attila et sa horde déferlent sur ce qui reste de l'empire romain, s'annoncent devant Paris. La population envisage de laisser la ville aux Huns mais une jeune religieuse prénommée Geneviève enjoint les habitants de résister. L'histoire lui prête ces mots : " Que les hommes fuient, s’ils veulent, s’ils ne sont plus capables de se battre. Nous les femmes, nous prierons Dieu tant et tant qu’Il entendra nos supplications." De fait, les prières furent entendues et le fléau de Dieu passa son chemin sans détruire la ville.

Aujourd'hui, l'espoir de la France repose sur Marion Maréchal. Femme jeune elle aussi, la dame incarne la résistance face à ces nouveaux barbares venus d'un peu partout aux cris d'Allahu akbhar, désireux de détruire l'âme de la fille ainée de l'Eglise. La situation est déjà fort critique par suite d'une longue série d'erreurs politiques souvent volontaires, allant du regroupement familial aux plans banlieues. Pour ajouter à ce triste tableau, qu'ils soient de gauche ou de droite, les acteurs politiques traditionnels sont tombés en dévotion devant Bruxelles et son Veau d'Or Angela Merkel. Incapables de mener une vraie politique nationale qui prendrait prioritairement en compte les intérêts de la France et non de l'Union européenne, politiciens et politiciennes font régulièrement le hadj afin de recevoir l'approbation de la Chancelière, auréolés du statut de moteur de l'Europe. Le courtisan Macron en constitue l'incarnation suprême, occupé à baiser les anneaux d'Angela et Donald, ceci sans tenir compte d'une opinion intérieure qui murmure. Il est vrai que planter un arbre devant la Maison Blanche est autrement plus sympa que dialoguer avec les gueux.

Heureusement, Marion Maréchal est revenue à la politique. Elle n'a pas besoin de porter le nom de son grand-père et, partant, son héritage. Sa stature lui suffit largement pour s'avancer sous sa seule bannière, oriflamme qui sera bien vite suivi par un peuple accablé et méprisé par la politique. Avec l'académie qu'elle s'apprête à ouvrir à Lyon, près de chez nous, Marion Maréchal va former les cadres d'un nouveau mouvement visant à retrouver l'indépendance si chère au Général de Gaulle, cette indépendance sur laquelle ses héritiers autoproclamés se sont si souvent essuyé les pieds. L'Europe des nations est en marche avec Marion à sa tête. La fébrilité qui secoue l'Hexagone à un an des élections européennes le démontre à l'envi, les partis traditionnels mitonnant chacun leur stratégie visant à contrarier l'avance du patriotisme et de celle qui l'incarne désormais. Grâce leur soit rendue, par leurs manœuvres, ils finiront de dégoûter les derniers utopistes qui croient encore au rêve européen. Marion Maréchal peut compter sur ses adversaires, ils seront au rendez-vous pour montrer une fois de plus qu'ils confondent avenir national et avenir personnel. Le succès lui est acquis.

Yvan Perrin, 30.4.2018

 

23 commentaires

  1. Posté par petit madeleine le

    j’ai 68 ans ma petite Florence , je ne suis pas née de la dernière pluie , et j’ai été une militante très active au Front National pendant 8 ans … alors je connais bien le sujet : le FN fait partie du Système, il existe pour “canaliser les mécontents” comme je l’ai entendu de la bouche d’un dirigeant lors d’un diner .. alors j’ai quitté ce parti qui chaque fois qu’il faisait un pas en avant, en faisait deux en arrière …c’est vous qui vous faites des illusions , alors continuez si ça vous chante , moi, j’ai passé l’âge … le combat est ailleurs

  2. Posté par Yvan Perrin le

    Alain, j’ai peur que vous ne preniez pas en compte la question de l’Europe dans sa globalité. Si la France redevient la France et s’affranchit de la tutelle de Bruxelles, notre pays aura tout à y gagner. Les mouvements eurosceptiques sont les amis de notre indépendance, il convient de les soutenir.

  3. Posté par Pierre le

    @ Florence
    On ne fait pas boire un ane qui n’a pas soif , mais peu importe Nous sommes en effet sur le Titanic et quoiqu’il en soit quelques bouts de papier inutiles n’y changeront plus rien .

  4. Posté par Florence le

    A Pierre: je connaissais déjà la vidéo et vous croyez qu’elle serait assez sotte pour se filmer. C’est un sosie. Quant à la grand mère, je m’en moque totalement.

  5. Posté par M.S.BLUEBERRY. le

    À Pierre et Petit Madeleine , merci , merci beaucoup.
    Je ne savais plus pour qui voter et me demandant s’il convenait encore de voter , prêt à renoncer à cette illusoire satisfaction, maintenant grâce à vous je sais : je vais voter Marion Maréchal .
    Il m’importe peu que les critiques à son égard soient vraies ou fausses , franchement , je m’en fiche royalement , ce qui m’importe c’est que mon vote puisse emmerder une certaine catégorie de personnes , tout simplement .
    Histoire de m’amuser un brin aux dépens de ceux qui se prennent au sérieux dans ce monde qui sombre tel le Titanic , l’histoire du scorpion qui veut fuir l’incendie de la forêt et traverser le fleuve sur le dos de la grenouille finissant par la piquer de son dard venimeux malgré sa promesse contraire.
    Il me semble me souvenir d’un titre de roman , de Frédéric Dard je crois : ” toi, le venin ” , une histoire vécue….

  6. Posté par petitjean le

    pourquoi attendre une personne providentielle ?
    Qu’attendre de Marion Maréchal ? Dans un débat très rude , je ne crois pas qu’elle serait à la hauteur !! Elle devrait cesser de compter sur son physique !
    Il faut cogner sur nos ennemis !
    Agissons par nous même et n’attendons le salut que de nous même………………….

  7. Posté par Pierre C. le

    Très bien Monsieur Perrin, l’amour va vous sauver!

  8. Posté par fabiola le

    Merci Pierre, très explicite.

  9. Posté par Alain le

    La comparaison est bien osée M. Perrin
    Réagissez plutôt aux 10’000 envahisseurs de notre pays (par année) demandés par les églises et la gauche.
    Et cela va faire mal @
    Et Ste Marion ne va certainement rien faire pour notre pays !
    https://www.protegeons-les-refugies.ch

  10. Posté par Florence le

    Il est clair que MMLP sort du lot parmi tout ce flot d’incompétents et notamment l’équipe de gaudillots à Micron. Les députés LREM ont été recrutés sur la méthode du “speed dating”. Forcément, ça ne peut que marcher……

  11. Posté par Florence le

    A PETIT Madeleine. Vous êtes bien naîve pour croire à ces balivernes. Ce que vous répétez de ce que vous avez pu lire ou voir sur la toile est une “fake news” et une énorme.

  12. Posté par Damien François le

    Il faut tuer la Bête, l’UE, si nous voulons survivre. L’UE, le suicide de l’Europe. Et dire que nous préférons passer nos journéees avec la gueule dans nos smartphones… Quelle joie, je n’en ai pas!

  13. Posté par Pierre le

    Actualité française » Quand le proxénète maghrébin Abou Sofiane se vante d’avoir flirté avec Marion Maréchal-Le Pen
    QUAND LE PROXÉNÈTE MAGHRÉBIN ABOU SOFIANE SE VANTE D’AVOIR FLIRTÉ AVEC MARION MARÉCHAL-LE PEN
    17 MAI, 2015 ACTUALITÉ FRANÇAISE 6021
    L’une des premières apparition de Marion Maréchal-Le Pen sur la scène publique avait été sa venue à une fête d’après élection au bras d’un jeune maghrébin. Ce ne fut visiblement pas la seule fois où la petite-fille de Jean-Marie Le Pen reniait celui qui préférait que ses filles « voient des vaches plutôt que des Arabes ».

    Le proxénète maghrébin Abou Sofiane est l’auteur d’un Zahia m’a tué. L’individu, ancien participant d’une émission de télé-crochet, a été impliqué dans une affaire de prostitution, mettant notamment en cause cette mineure étrangère et des footballeurs étrangers (ou reniés, tel que l’abysse Franck Ribéry) et pour laquelle il a fait quelques semaines de prison. Dans ce livre, il y évoque sa relation avec… Marion Maréchal-Le Pen.

    « Nous avons commencé à flirter gentiment. Je l’ai rencontrée par hasard dans une soirée. On a sympathisé. On a échangé nos numéros de téléphone. On avait prévu de se revoir, mais l’affaire Zahia m’est tombée dessus. Je me suis fait arrêter et je ne l’ai plus jamais revue. C’est dommage. C’était une fille charmante. Tout comme sa tante. Marine Le Pen, avec laquelle j’ai passé une soirée mémorable. Je peux vous garantir que ni l’une ni l’autre ne sont racistes »,

    s’empresse-t-il de préciser.

    « Oui je l’avoue, Marion Maréchal-Le Pen me plaisait physiquement, même si elle était un peu jeune. […] Je pense qu’il y avait moyen de moyenner, comme disent les jeunes. On commençait à se découvrir, à devenir intimes. L’affaire Zahia en a décidé autrement. Sans cette affaire, je n’aurais pas dormi en prison et peut-être aurais-je pu approfondir notre relation. Moi, socialiste et anti-FN, je l’imaginais déjà à mon bras, dînant en famille chez les Le Pen »
    Au-delà de la trahison raciale, ces faits rappellent que, pendant que des militants sacrifiaient leur vie au Front national, les femmes de la famille Le Pen fréquentaient les soirées de la société bobo parisienne et de l’oligarchie. De quoi rendre plus compréhensibles les reniements futurs et le ralliement au système.
    source : Jeune Nation.

  14. Posté par PETIT madeleine le

    au risque de vous décevoir, Marion Marechal Le Pen n’est pas celle que vous croyez … elle rentre d’une “formation” aux Etats Unis, après sa séparation d’avec son compagnon et père de son enfant, et un petit intermède “exotique” en Afrique avec un jeune et vigoureux noir de chez noir, qu’elle a publié sur son compte Twitter ou facebook ; la demoiselle est prête pour le “vivre ensemble” , mais elle nous prêchera le contraire, elle a été formé aux USA pour cela
    d’ailleurs monsieur-je-sais-tout , Jacques ATTALI, n’a t il pas affirmé, au soir de l’élection de Macron , qu’il connaissait déjà le président suivant , et que ce serait une femme ??

  15. Posté par leone le

    Chapeau bas Monsieur Perrin, vos analyses m’impressionnent à chaque fois. Dommage que vous ne soyez pas un homme d’exécutif car nous manquons cruellement de personnes qui n’auraient que la moitié de votre clairvoyance dans les Conseils d’état de ce pays…

  16. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Heureusement, Marion Maréchal est revenue à la politique.”
    Cela fait plaisir à entendre, la relève est bien là !
    Courage et persévérance à Mme M. Maréchal !

  17. Posté par Paladin le

    Tous les Patriotes derrière Marion, notre nouvelle Jeanne d’Arc, pour vaincre l’islam et satan, et la gauchiassitude.
    Que Dieu la protège ainsi que la France!

  18. Posté par Marcassin le

    Que Dieu t’entende !

  19. Posté par Vautrin le

    L’Histoire de France nous l’a prouvé : lorsque trop d’hommes sont dévirilisés, réduits au rang de lopettes, c’est à une Femme de déployer l’oriflamme et affronter l’envahisseur. Il se trouve alors des hommes pour se lever dans l’honneur et rassembler les tronçons du glaive.

  20. Posté par JeanDa le

    Dieu et Marion Maréchal vous entendent, Monsieur Perrin !

  21. Posté par JDV le

    Tout au long de l’histoire trop d’hommes ont démontré leur veulerie et lâcheté et bien souvent des femmes, seules au début et ensuite suivies par beaucoup d’autres, ont prouvé des fibres extraordinaires (les fibres maternelles ? Sûrement). En allant dans la Bible, le livre des Juges 4 nous parle d’une femme extraordinaire, courageuse, qui cherchait un homme pour résister à l’envahisseur. son nom est Débora. Et cette femme n’a rien d’une féministe revendicatrice, d’une fofolle de gauche qui rêve, mais une femme d’action. Elle est un exemple et je recommande aux lecteurs et lectrices d’aller puiser dans leur vieille Bible (ou sur Google) pour relire cette histoire.
    Merci Yvan Perrin, soyez béni et quand je traverserai La Côte aux Fées j’aurais plaisir de vous rencontrer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.