Les banlieues gangrenées par l’homophobie ?

post_thumb_default

 

Une femme a été condamnée le 23 avril à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir proféré des insultes et des menaces de mort à caractère homophobe envers un couple dans un supermarché de Rueil-Malmaison. Le 3 mars dernier, une querelle éclatait en effet à la file d'attente d'une grande surface. Une jeune femme, furieuse de voir deux hommes lui passer devant, inondait le couple d'un torrent d'insultes homophobes.

Pour Nicolas Noguier, président de l’association de lutte contre l'homophobie Le Refuge, interrogé par RT France, le problème «s'amplifie». Il dénonce notamment «un tabou en banlieue, où des personnes vivent de façon cachée».

D'après Nicolas Noguier, si l'homophobie est présente dans d'autres territoires, elle est «plus violente en banlieue parce qu'il y a beaucoup plus de rejet, avec certaines personnes qui peuvent être homosexuelles et aussi avoir des comportement homophobes pour faire comme les autres».

Lire aussi : Face à l'arrivée d'activistes portant «d'autres luttes», la direction d'Act Up Paris démissionne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Les banlieues sont gangrenées par l’homophobie, mais aussi par l’anti-sémitisme, l’anti-christianisme, le sexisme et la blancophobie. Bref, seuls ont droit de cité les hommes africains et/ou musulmans…. Les autres doivent partir et/ou se soumettre. Un grand classique de l’islam.

  2. Posté par Michel le

    Petite précision pour replacer l’information dans son contexte véritable : C’est samedi 3 mars en fin d’après-midi alors que Laurent et son ami terminent leurs courses et passent en caisse que tout commence. Une jeune femme accompagnée de sa fille de 4 ans pousse violemment leurs achats sur le tapis de caisse et dépose les siens. Surpris, le couple lui fait remarquer qu’ils étaient avant elle et que son attitude « manque de courtoisie ».
    C’est alors que le flux d’insultes commence : « sales gros pédés » « tarlouzes » ou encore qu’ils n’ont pas le droit de vivre en France en étant « pédales », « Sales shbeb, en Algérie les mecs comme vous on les égorge…. ».
    Ensuite « elle a pris son portable en appelant quelqu’un de son entourage » en lui disant « qu’il y avait deux clients PD qui ne méritaient pas de vivre et qu’il fallait les buter » confie le couple…”(garcon-magazine.com.)
    Qui demain “aura le DROIT DE VIVRE” en France , et en Europe ? Et Qui seul aura le Droit de le décréter ?
    Qui sont les porteurs de ce cancer, de cette gangrène qui pourrit tous nos pays, depuis ces quartiers, devenus des zones interdites aux israélites, aux chrétiens, aux “blancs” bien blanc ? Grace aux gochos racistes de l’antiracisme, grace à l’importation d’individus fanatisés par leur religion les attaques tribales, agressions gratuites, trafics, viols, meurtres, attentats divers, se multiplient .
    La France est devenue un pays du tiers-monde, un véritable “shit-hole” , dans lequel se déverse un flot ininterrompu de combattants, masqués par le terme de réfugiés.
    Haine des homosexuels, haine des israélites, haine des chrétiens, haine des bouddhistes, haine et destruction de toute autre croyance que la leur, sont les bases, les directives , de leur manuel du parfait croyant-assassin.
    Renvoi au bled de souche, de tous ces francophobes, européanophobes, destructeurs de civilisations millénaires. Remmigration de toutes leurs smalas, regroupement familial oblige, bien sûr, c’est notre seule échappatoire à cette mort annoncée.

  3. Posté par Léo C le

    “…être homosexuelles et aussi avoir un comportement homophobe, pour faire comme les autres”.
    Il fallait l’oser celle-ci.

    Ne serait-ce pas plutôt, au regard de la population représentative des charmantes banlieues de notre hexagone, les “autres” et leur détestation viscérale de l’homosexualité ancrée culturellement en eux et instillée par leur bouquin ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.