20 commentaires

  1. Posté par Vicloire le

    C toujours les civils qui payent dans une guerre imbécile .

  2. Posté par conrad.hausmann le

    La stratégie de la “guerre permanente ” est une invention redoutable des…Cow-boys ! Et cela date des années juste après la guerre avec naturellement la bénediction du lobby militaro-industriel US.

  3. Posté par Denis le

    Les laboratoires et les dépôts ont été pulvérisés mais toujours pas de trace du gaz sorti des cuves et des containers éventrés ! Si c’est pas un miracle ça lui ressemble. A moins qu’il s’agisse d’un gaz intelligent pour rester à l’intérieur des cuves détruites par les explosions ??

  4. Posté par miranda le

    A FANFOUET
    Et oui. Beaucoup de “pseudos” guerres américaines sont des soi disant réponse à des attaques de “l’adversaire”. Souvenir, souvenir, souvenir du Japon qui dans son développement technologique et économique commençait sérieusement à inquiéter l’oncle Sam. Et on dit, on dit, on dit, on dit que c’est le vilain japon qui a commencé.Il est de plus en plus prouvé que non.
    Chose curieuse quand-même, quand l’oncle Sam provoque des guerres, naissent alors “des kamikases. Signe d’impuissance dans le rapport de force? Mais donnant quand même une bonne raclée au géant (dont nous découvrirons les pieds d’argile)

  5. Posté par Grand Sachem le

    @Aude : “A qui profite le crime ?”
    BHL, comme dans le cas de la Libye, dirait : “C’est bon pour Ananasland !”
    Et ce n’est pas Roland Dumas qui dirait le contraire puisqu’il a expliqué que la première raison de cette guerre est de renforcer la position d’Ananasland (en vue du Grand Ananasland, dont la carte se trouve sur le Shekel).

  6. Posté par Maurice le

    Oui, Aude, nous vivons dans un monde de fous dangereux !
    Et surtout dans un monde de moralistes qui adorent punir : il faut punir la Suisse de vouloir réguler son immigration, il faut punir la Hongrie et les Hongrois qui ont voté pour un président non agréé par l’Union européenne, il faut punir la Pologne qui veut décider du propre fonctionnement de son système juridique, il faut punir la Syrie de gagner contre les Daeschiens…

  7. Posté par SD-Vintage le

    Mr Trump est victime d’un mensonge d’Obama contre lui aux USA, avec l’enquête de Mueller, et fait peut-être la même erreur en Syrie, en se faisant avoir par les rebelles islamistes.

  8. Posté par Frida le

    A qui sert le crime? Macron est en perte libre dans son pay et avec le crime il detourne l’attention de son incapacite de sortir le pay de la misère. Ou sont les places de travail?
    La sécurité ? L’islamisation ?

  9. Posté par miranda le

    BONNE QUESTION DEDE!
    Mais quelle est donc cette “entité” qui organise la désunion, la discorde, le combat entre les puissances chrétiennes et qui a en “sainte” horreur le christianisme. Au fait, ça fait combien de guerres dans lesquelles les chrétiens sont engagés LES UNS CONTRE LES AUTRES? Des millions et des millions de morts!!!
    On a pas encore disparu? Mais c’est un miracle!Tellement miraculeux, que vite, vite, le plan KALERGI se met en place pour nous dissoudre dans les masses migratoires.

  10. Posté par Aude le

    Monstrueux!
    A qui profite le crime?
    A toute la bande atlantiste. Aux deux Gouvernants européens qui ont des gros problèmes dans leur pays réciproque.
    Aux faucons et leurs bande de sionistes qui ont la main mise sur la Maison Blanche.
    Les USA qui jadis ont supporté allègrement les jihadistes en Syrie et qui à présent sont entrain de saper le travail de Poutine!
    Ils ont préféré faire parler les armes que la diplomatie pour la reconstruction de la Syrie. C’est une désintégration de ce pays après 7 ans de guerre!
    Sans preuves, sans recherche de preuves et fort probablement de mises en scène, les USA, la France et l’Angleterre ont IMPUNÉMENT VIOLÉ LE DROIT INTERNATIONAL !
    Et la population syrienne, a t-elle été touchée ?
    Il faut condamner et désapprouver sans équivoque ces attaques et ceux qui les ont orchestrées.
    On ne peut, impunément attaquer un pays comme bon semble!
    Ces belligérants se permettront de reproduire ce schéma s’ils ne sont mis à l’index. Et ce, sur n’importe quelle partie du globe.
    Nous vivons dans un monde de fous dangereux!

  11. Posté par Peter K le

    Une preuve de plus que nos gouvernants occidentaux sont nos ennemis mortels, manipulation et desinformation sont monnaie courante, quand a ceux qui se sont fait des illusions sur Trump, vous voila eclairer…dommage que nos amis russes n’aient pas abattus qq avions….rien que pour voir leurs tetes a la tv. Prochain pays dans le collimateur, l’Iran?

  12. Posté par JeanDa le

    JE RIGOLE !
    Je n’approuve ni ne désapprouve ces bombardements car tout ce que je sais des événements qui les justifient me vienne par l’intermédiaire de JOURNALISTES dont la manie du MENSONGE est avérée. Autant dire que JE NE SAIS RIEN !
    Alors je m’amuse de vous voir tous, chers amis lecteurs actifs de LesObservateurs.ch, aligner ici vos certitudes définitives “pour ou contre” !
    Quelques citations :
    Voltaire : “Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule”.
    André Gide : “Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent”
    Charles Bukowski : “Le problème avec le monde, c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.”
    Jean-François Zobrist : “Le sage cherche la vérité, l’imbécile l’a déjà trouvé”

  13. Posté par sioux le

    Une association de malfaiteurs, USA-France-U.K. ont attaqué sans preuve ou les mêmes que dans l’affaire Skripal : Ignoble !

  14. Posté par Bussy le

    Et après ça, ces assassins vont pouvoir justifier l’arrivée massive de réfugiés…..

  15. Posté par Maurice le

    En tout cas, ces frappes permettent de bien situer la Turquie, qui se rapprochait – et maintenant on peut dire faisait semblant de se rapprocher – de la Russie et de l’Iran. Oui, la Turquie prouve une fois de plus qu’elle est du côté des djihadistes, et qu’elle est prête à épouser les mensonges yankees-franco-anglais pour soutenir ceux qui bombardent un pays sur une présomption, la présupposition chimique ; une présomption inventée de toutes pièces et refilée comme réelle par les Casques blancs, payés par Soros pour être au service des djihadistes, et les seuls fournisseurs d’informations à l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres.

  16. Posté par Bussy le

    Macron… c’est pas le mec qui est président du pays des droits de l’homme ?

  17. Posté par Andrea le

    Je ne serai pas surpris d’apprendre que François a béni les missiles avant l’attaque.

  18. Posté par Fanfouet le

    Quelle bande d’enfoirés ! Alors que tout indique que l’attaque chimique était un fake, ces va-t-en-guerre n’attendent pas les résultats d’une enquête sérieuse et attaquent un pays souverain, en guerre avec personne hors de ses frontières et dont le chef d’Etat essaye de réprimer une insurrection civile venant d’extrémistes musulmans.
    Et le petit Macron, comme un roquet courant à côté des puissants, s’engage dans la spirale alors qu’il croule sous les emmerdements dans son propre pays ! Aurait-il des munitions approchant du Migros Data ? En tout cas, ce n’est pas ça qui va combler le déficit budgétaire de la France…

  19. Posté par Dede le

    Les USA, (encore majoritairement) blancs et chrétiens contre la Russie, blanche et chrétienne.
    A qui profite le crime?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.