Le Saker: la course à l’apocalypse de l’Empire américain devenu fou [audio]

Depuis 2007, le Saker arpente sur son blog le fossé béant qui sépare l’Occident de la Russie. Suisse d’origine russe, établi en Floride, il a une connaissance profonde des trois mondes : la Russie, l’Europe et l’Empire atlantique.

Lors de notre précédent entretien (Antipresse n° 52 du 27 novembre 2016), au lendemain de l’élection surprise de Donald Trump, il avait exprimé son soulagement et ses espoirs de paix Le nouveau président ne promettait-il pas de mettre fin à l’impérialisme global des néoconservateurs et de s’occuper de redresser intérieurement l’Amérique ?

Il ne pouvait rien arriver de pire à la paix dans le monde, pensait-on à l’époque, que l’élection d’Hillary Clinton. Or le rouquin tweeteur a démenti ces pronostics. De concessions en reculades, cet « homme sans aucun courage » a permis le rétablissement d’une « administration Clinton sous un autre nom », plus agressive que jamais.

Aujourd’hui, le Saker nous décrit une Amérique aux abois, profondément divisée entre une élite sans aucun contact avec la réalité et une population réduite à la servitude. Pour cet empire à la dérive, la guerre totale semble la seule issue.

Avec la dernière provocation en Syrie ?— ?dénoncée des semaines à l’avance par le gouvernement russe ?— ?, le monde se retrouve au seuil d’une guerre nucléaire. L’ultime liaison rationnelle entre les puissances est assurée par les militaires. Leur sang-froid l’emportera-t-il sur la démence des néocons ?

Nous voulons l’ignorer, mais l’humanité est sans doute en train de vivre la semaine la plus dangereuse pour sa survie depuis qu’elle existe sur terre.

Source despotica

9 commentaires

  1. Posté par Dede le

    Les USA, (encore majoritairement) blancs et chrétiens contre la Russie, blanche et chrétienne.
    A qui profite le crime?

  2. Posté par Aude le

    SD-Vintage@
    C’est vrai, la pression est forte pour Trump.
    Nonobstant, il ne peut servir, à long terme l’un au détriment de l’autre. Soit les Faucons ou le peuple américain.
    S’il choisit le yoyo il devient incrédible! Au surplus, Yvanka devenue Juive tire la corde côté sioniste. Elle préfère apprendre un chant chinois à sa fille ( dette oblige) plutôt qu’un chant folklorique russe!
    D.Trump n’est pas un équilibriste, loin sans faut, et ses douches écossaises risquent de lasser.
    Dans ces jeux de Pouvoirs, de stratégies géopolitiques, ces alliances qui se forment et se déforment tout aussi rapidement, la raison des peuples est sacrifiée au nom de raisons d’Etat.
    Peuples qui ne sont même pas un pion sur l’echiquier pour les Banksters et leurs acolytes mondialistes.
    Ce qui est le plus insupportable sont les mensonges, les mises en scène, les fake News pour justifier une guerre et bombarder un pays.
    Aucune morale, aucune humanité. Ses pervers ont l’immense arrogance d’imposer aux peuples
    Leur philosophie sadique sinon satanique au nom de l’argent toujours et encore.
    Si nous savions le 10e de ce qui se trame dans notre dos, ces crapules seraient lynchés par les peuples sur place publique et pendus haut et court!
    RÉSISTANCE!

  3. Posté par Bussy le

    Et ce qui rend fous ces dingues de néocons, auxquels ce connard de Trump fait allégeance, c’est que l’Allemagne n’est pas très chaude pour entrer en guerre contre les Russes !
    Bon point pour l’Allemagne, qui en a accumulé des tonnes de mauvais !
    Par contre Macron a trouvé là le moyen de lécher le cul de ces néocons, avec celui du dictateur saoudien…. no comment !

  4. Posté par SD-Vintage le

    Trump est aussi sous la pression d’une enquête, avec une partie des républicains contre lui.

  5. Posté par Derek Doppler le

    @conrad.hausmann: c’était pour “envoyer un message” à Staline, donc ça ne compte pas.
    Par contre, annihiler Dresde et Tokyo (il me semble que cela devait être Edo au lieu de Tokyo, donc clairement un type de génocide “culturel” comme pour Dresde, mais que McArthur avait regimbé) sous de tonnes de bombes incendiaires, ça, ça compte.
    Les anglo-sionistes sont l’abjection incarnée.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Les Cow-boys sont les seuls qui ont osé radier de la carte 2 villes japonaises avec femmes et enfants. Les seuls a injecter du plutonium à des humains pour tester les effets. Ils sont un danger pour la planète et le resterons!

  7. Posté par Aude le

    La Russie dénonce une mise en scène, preuves à l’appui, concernant la (fausse) attaque chimique de Goutha.
    Orchestrée celle-ci par la Grande Bretagne (tiens!) sous l’egide Des casques blancs.
    Purement ordurier.
    And the Best l’ahuri de Macaron, dictateur s’il en est, vient d’annoncer qu’il ne prévient personne si la France attaque la Syrie. La totale quoi!
    Quant à Trump, qu’il reste avec ses faucons, il a largué tous ceux de sa campagne et est en direct ligne sur celle des Bush et&. Il a perdu les pédales ou est un comédien hors pair, c’est selon.
    La vraie guerre qui se déroule actuellement c’est du dollar contre les Brics.
    Soit, la Chine, la Russie, l’Inde, et des États Sud-américains contre l’Occident atlantiste.
    Si Trump est assez fou pour l’engager, les USA. vont perdre des plumes!
    Le Monde multipolaire ne convient pas aux Faucons et moins encore aux Sionistes.
    On est juste au bord d’un précipice !
    Une période de dingues!
    Est-ce que la France va basculer dans une Grève Générale? Il y a des prémisses. Le Jupiterien joue gros,très gros!

  8. Posté par Mauron le

    J’ai mes doutes quant à une guerre conventionnelle ou nucléaire entre les USA et la Russie car je ne vois pas la haute finance prête à perdre toutes ses billes.
    Il y aura des actions ponctuelles ici et là ce qui permettra aux Etats “d’optimiser” leur stock d’armes afin que la production reprenne de plus belle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.