L'ancien président de la République était l'invité du 20 Heures de France 2 mardi, à l'occasion de la sortie de son livre.
Il n'était pas venu pour "dissimuler les erreurs, les échecs". Il n'en a pas moins gardé sa fierté. Invité du 20 Heures de France 2 mardi, à la veille de la sortie de son livre Les leçons du pouvoir, l'ancien président de la République François Hollande a estimé qu'il "aurait pu battre Emmanuel Macron" s'il n'avait pas renoncé à se représenter à la présidentielle, en mai 2017.
"Un sacrifice personnel". "J'aurais pu, mais je ne l'ai pas voulu", a lâché l'ancien chef de l'État, avant de justifier : "Nous aurions été battus tous les deux". Une allusion non voilée à un potentiel deuxième tour entre François Fillon et Marine Le Pen. "Les raisons qui me conduisaient à ne pas être candidat étaient politiques", explique-t-il d'ailleurs, citant "une gauche divisée, la candidature déclarée d'Emmanuel Macron, et la droite, assurée d'être au second tour contre l'extrême droite". L'ex-président a même évoqué un "sacrifice personnel".
(...)
Plus ils font de conneries, plus ils s’en ventent ! Il avait confondu l’Élysée avec un théatre de boulevard, et, en plus il ne fut pas bon comédien ! Qu’il continue de présenter ses hommages à couilles rabattues, là il est peut-être bon, quant au reste c’est moins évident !
“J’aurai pu être un grand Président, mais je ne l’ai pas voulu.”
Scooterman
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
@Leone . Cela fait 35 ans que je ne vote plus et 24 ans que j’ai quitté la France pour m’installer hors Europe. Au début je croyais bien avoir fait une connerie mais plus ça va plus je pense que j’ai fait le bon choix, surtout depuis que la France vit au rythme des attentats et que l’islamisation ne fait plus aucun doute.
Allons Pépé profite de ta grosse retraite mais ferme-là définitivement .Ou va faire un numéro de clown au festival du cirque à Monte- Carlo !
@Denis
Le simplet qui a été votre président durant 5 ans qui l’a élu???
Hollande est un Barbapappa mais il n’est pas arrivé tout seul au sommet de l’Etat ou je me trompe?
Et il y croit le bougre ! Dire qu’on a été gouverné par un simplet !
Ben voyons! Ma grand-mère aussi aurait pu battre Usain Bolt sur 100 mètres, si l’IAAF l’avait acceptée.
Il est encore vivant ce comique ? Alors il devrait tenter carrière dans un cirque…pour faire gerber les spectateurs !
”Double gras” fait de la pub pour son bouquin que je ne lirai PAS !
Comme il manie bien la taqiya … il a du suivre des cours …
Il ne s’est pas encore laissé pousser la barbe. Simple remarque; il doit encore avoir du potentiel
Le 1er Avril est passé , non ???
Il ne manque pas d’air, le Flamby ! Le coup d’État de 2017 était prévu de longue date par le cabinet noir élyséen : il fallait éliminer Fillon sur des accusations idiotes et propulser Macron. Flamby sachant qu’il n’avait aucune chance de rester a donc joué ce scénario pour se venger des Français tout en servant les puissant monopoles apatrides. Ça a bien fonctionné.
Sans intérêt.