Oskar Freysinger au sujet des juges étrangers: “Le législateur ultime doit rester le peuple.”

Oskar Freysinger, membre du comité de l'ASIN et vice-président de l'UDC, défend l'initiative "Le droit suisse au lieu des juges étrangers" dans La Matinale RTS

 

 

Nos remerciements à Christelle B.

 

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    METTRE UN PIED DANS BRUXELLES C’est voir son droit altéré.C’est inéluctable.
    Bruxelles maîtrise l’art du “faux donnant, donnant”. Ceux qui ne le savent pas sont extraordinairement naïfs. Le fait d’entendre MR Jacques Attali, dire d’une manière jouissive : ” nous avons oublié (volontairement) de créer les conditions qui permettaient à un état membre de sortir de l’UE.”
    S’engager avec Bruxelles, évidemment c’est perdre une partie de son âme et pour bientôt pour nous tous la totalité de nos âmes, puisqu’elle cautionne ‘l’immigration-invasion” qu’il vaudrait mieux nommer maintenant le BRUXELLOREMPLACEMENT et qu’elle l’ordonne déjà : “pas d’immigration chez vous, pas d’aide structurelle”. Et comme disait SARKOZY, en voulant convaincre son auditoire sur le nouvel ordre mondial : “si ça n’avance pas nous prendrons des mesures plus contraignantes”. Comme l’invasion immigration est dans “le programme, notre soumission n’est pas “attendue”, elle est exigée.
    En attendant une guerre mondiale semble se préparer : leur bouée de sauvetage pour imposer tous leurs plans.
    Les gens sont dans un tel état de sous information, que cela renforce l’adversaire.
    Alors que si tout le monde se sentait concerné, il y a tant de stratégies non violentes à disposition. Mais pour cela il faut de la solidarité, de l’échange. Est-ce que “l’ISOLEMENT DE L’INDIVIDU EUROPEEN” (et non pas l’individualisme) va le perdre? On ne peut pas considérer l’individu européen comme farouchement individualiste. Les circonstances ont engendré, d’abord un individu isolé, un couple isolé, une famille isolée. C’est la perte brutale de nos repères à l’époque moderne et industrielle, qui nous ‘a menés sur cette voie celle “de l’individualisme”. Le savoir d’abord, le comprendre ensuite, nous permettrait de retisser les liens perdus, qui nous empêchent aujourd’hui de pouvoir faire face à une situation très menaçante.

  2. Posté par leone le

    Précision, Oskar Feysinger n’est plus vice-président de l’UDC et en Suisse, contrairement à la France, les titres ne se portent pas à vie.
    A part cela le discours de M. Freysinger est du simple bon sens.

  3. Posté par Antoine le

    Le Peuple souverain suisse doit rester maître en la matière ! Soit les lois suisses doivent être préservées et conservées coûte que coûte !
    Ce n’est pas Bruxelles qui viendra faire la loi en Suisse !
    Il y en a MARRE de ces juges étrangers et de leurs immiscions dans NOS lois et coutumes !
    En bon voisinage, chaque respecte l’autre … cela devient une dictature ! Insupportable et surtout anticonstitutionnel !

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Excellent..! ,il faut absolument défendre l’indépendance et l’exercice de la démocratie Suisse …, Rappel historique, en 1815 Napoléon Buonaparte , Roi d’Italie , Empereur des Français et Médiateur de la Confédération du Rhin et Protecteur de la Confédération Helvétique ,n’a jamais imposé à la Confédération Helvétique ..une quelconque loi …qui aurait altéré son droit ….!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.